Achat LCD : FULL HD vs HD READY OLED ??? A L'AIDE

alexis3155
Bonjour,

ma tv Philips commence =E0 faiblir, je d=E9sire rapidement la changer par
un lcd 40 ou 42 pouces.

Mon choix au d=E9part s'est port=E9 directement sur un full hd. Je me suis
dis, si je dois investir, autant le faire bien d=E8s maintenant.

J'ai =E9t=E9 =E0 la fnac pour r=E9cup=E9rer le dossier technique et 3 mod=
=E8les
ont attir=E9 mon attention :

- sony KDL 40 W 2000
- Sharp LC 42 XD1
- samsung LE 40 M 86

j'ai compar=E9 l'image des 3 et j'avoue que les 3 m'ont satisfaits mais
avec un petit + pour le samsung. En demandant conseil au vendeur de la
fnac d'annecy, il m'a dirrig=E9 de suite vers le samsung en me disant
qu'il avait de loin la meilleure image =E0 tous niveaux du fait des
derni=E8res avanc=E9es technologiques de la marque, ce mod=E8le =E9tant le
plus r=E9cent des 3.

En regardant =E9galement les tests dans le dossier technique, j'avoue
que les qualit=E9s me paraissent proches. Reste =E0 comparer les prix :
sony =E0 1689 euros, sharp et samsung =E0 1790 euros.

Du coup, je cherche depuis des jours et des jours des avis laiss=E9s par
des internautes sur ces mod=E8les, les 3 satisfont les utilisateurs mais
le sony passent pour etre l=E9g=E8rement meilleur d'apr=E8s ce que j'ai
trouv=E9 sur le net.

En cherchant un peu plus loin, je suis tomb=E9 sur un autre mod=E8le
samsung en hd ready mais 100 hz et OLED le LE 40 M91B =E0 1 299 euros.
Les diff=E9rents tests lus d=E9montrent que ce lcd peut concurrencer un
lcd full HD du fait de sa technologie OLED, de son bon niveau de
contraste et du 100 hz.

En parcourant d'autres tests, j'ai pu lire que le full HD =E9tait un
excellent choix pour les utilisateurs de sources HD. Pour les sources
SD, le r=E9sultat est plus que moyen sur un mod=E8le HD ??? Je sais qu'on
y arrive petit =E0 petit aux sources HD (entre le blue-ray, le HD-DVD,
consoles ou m=EAme c+ HD) mais j'avoue que pour l'instant, j'utilise
uniquement des sources SD (csat par sat en SD, DVD et tv hertzienne
analogique, pas encore de tnt dans ma r=E9gion !!!).

J'ai pens=E9 prendre en location le d=E9codeur csat/c+ hd sans pour autant
prendre l'option hd qui coute encore plus cher !! le fait de prendre
uniquement le d=E9codeur hd m'apportera une image upscall=E9e grace a sa
sortie hdmi 1080p. De m=EAme pour l'achat d'un dvd divx Philips avec
sortie HDMI 1080p pour une image upscall=E9e. EN M'EQUIPANT AINSI, LE
FULL HD PARAIT IL VRAIMENT PLUS INTERESSANT ET SI OUI QUEL MODELE ME
CONSEILLEZ-VOUS ?

OU ALORS VOUS PENSEZ QUE MEME EN PRENANT CET EQUIPEMENT, LE GAIN EST
LEGER ET FINALEMENT L'INVESTISSEMENT NE VAUT PAS LA PEINE ET AUTANT
PRENDRE UN HD READY EN ATTENDANT QUE LES SOURCES HD SE DEVELOPPENT,
DANS CE CAS LA, LE SAMSUNG OLED EST IL UN BON CHOIX OU ALORS QUE ME
CONSEILLEZ-VOUS ???

MERCI DE M'ECLAIRER, JE SUIS PERDU MAIS J'AI VRAIEMENT ENVIE DE
CHANGER RAPIDEMENT ET LE BON CHOIX EST CRUCIAL !!! MERCI A TOUS

arnaud
bonjour,

choix difficile effectivement, les dalles LCD se sont ameliorees
l'inconveniant etait leur manque de noir et le delai de latence 8m/sou plus
bien trop eleve ce qui amene du flou lors d'un mouvement rapide
j'ai vue les derniers philips Lcd avec du 3m/s image superbe
à comparer..........
en ce qui concerne la TVHD la sortie des demos est que du 1080i
le full HD 1080p n'existe pas en TVdonc aucun
interet pour la tv par contre pour les lecteur HD dvd blue ray
pourquoi pas

"alexis3155" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ma tv Philips commence à faiblir, je désire rapidement la changer par
un lcd 40 ou 42 pouces.

Mon choix au départ s'est porté directement sur un full hd. Je me suis
dis, si je dois investir, autant le faire bien dès maintenant.

J'ai été à la fnac pour récupérer le dossier technique et 3 modèles
ont attiré mon attention :

- sony KDL 40 W 2000
- Sharp LC 42 XD1
- samsung LE 40 M 86

j'ai comparé l'image des 3 et j'avoue que les 3 m'ont satisfaits mais
avec un petit + pour le samsung. En demandant conseil au vendeur de la
fnac d'annecy, il m'a dirrigé de suite vers le samsung en me disant
qu'il avait de loin la meilleure image à tous niveaux du fait des
dernières avancées technologiques de la marque, ce modèle étant le
plus récent des 3.

En regardant également les tests dans le dossier technique, j'avoue
que les qualités me paraissent proches. Reste à comparer les prix :
sony à 1689 euros, sharp et samsung à 1790 euros.

Du coup, je cherche depuis des jours et des jours des avis laissés par
des internautes sur ces modèles, les 3 satisfont les utilisateurs mais
le sony passent pour etre légèrement meilleur d'après ce que j'ai
trouvé sur le net.

En cherchant un peu plus loin, je suis tombé sur un autre modèle
samsung en hd ready mais 100 hz et OLED le LE 40 M91B à 1 299 euros.
Les différents tests lus démontrent que ce lcd peut concurrencer un
lcd full HD du fait de sa technologie OLED, de son bon niveau de
contraste et du 100 hz.

En parcourant d'autres tests, j'ai pu lire que le full HD était un
excellent choix pour les utilisateurs de sources HD. Pour les sources
SD, le résultat est plus que moyen sur un modèle HD ??? Je sais qu'on
y arrive petit à petit aux sources HD (entre le blue-ray, le HD-DVD,
consoles ou même c+ HD) mais j'avoue que pour l'instant, j'utilise
uniquement des sources SD (csat par sat en SD, DVD et tv hertzienne
analogique, pas encore de tnt dans ma région !!!).

J'ai pensé prendre en location le décodeur csat/c+ hd sans pour autant
prendre l'option hd qui coute encore plus cher !! le fait de prendre
uniquement le décodeur hd m'apportera une image upscallée grace a sa
sortie hdmi 1080p. De même pour l'achat d'un dvd divx Philips avec
sortie HDMI 1080p pour une image upscallée. EN M'EQUIPANT AINSI, LE
[...]

---
Analyse le : 16/08/2007 09:02:24
alexis3155
Désolé mais ce n'était pas la réponse attendue, votre reflexion me
parait discutable mais surememnt au sein d'un autre forum...

Pierre

On 16 août, 17:34, Cathy wrote:
On Wed, 15 Aug 2007 18:41:00 -0700, alexis3155
wrote:
[snip]

>MERCI DE M'ECLAIRER, JE SUIS PERDU MAIS J'AI VRAIEMENT ENVIE DE
>CHANGER RAPIDEMENT ET LE BON CHOIX EST CRUCIAL !!! MERCI A TOUS

ouitch, ca fait mal, repousser la touche Shift.

Voilà, vous avez fini votre psychanalyse de l'achat d'une boitakon à
un tarifkon, next !

Quand on connait les marges on pleure (pas) et on achete sur palettes
chez les chinois, et on recolle le logo qu'on veut, piqué sur un
hors-service, comme les signes de voitures VW.

Jean-Louis Matrat
en ce 16/08/2007 18:37, alexis3155 nous disait:
Désolé mais ce n'était pas la réponse attendue,

Peut-être. Mais quand on s'époumone en criant:

MERCI DE M'ECLAIRER, JE SUIS PERDU MAIS J'AI VRAIEMENT ENVIE DE
CHANGER RAPIDEMENT ET LE BON CHOIX EST CRUCIAL !!! MERCI A TOUS

on offre, bon gré mal gré, le spectacle désolant d'un victime(*) des
conséquences d'un marketing qu'on peut résumer en "achète d'abord, tu
réfléchiras plus tard".
Et un auteur que j'aime bien (**) définissait la pauvreté comme l'état
de celui qui ne peut pas se payer le modèle de l'année prochaine
(disponible incessamment sous peu et peut-être même avant!) car il n'a
pas fini de rembourser le crédit (subprime!) qu'il a pris pour le modèle
de l'année dernière.

Bon, je divague ;-)

Cela dit, ces technologies évoluant extrêmement vite, les seules
certitudes qu'on peut avoir sont que le prochain modèle sera meilleur
(quoi que...) et qu'il sera moins cher.
Pour pouvoir donner un avis un peu sérieux sur un modèle, il faut
l'avoir vraiment expérimenté, donc le posséder depuis un certain temps.
Autrement dit, quand on peut en parler en connaissance de cause, il a
été remplacé par autre chose. Des gens à l'esprit mal tourné affirment
que c'est étudié pour.

Alors le seul conseil que je puisse vous donner est le suivant: si vous
en avez vraiment envie, faites chauffer le plastique, et non, il y a des
choses bien plus cruciales dans la vie que le choix d'un écran de télé.

Ce n'est pas non plus la réponse attendue? Désolé. Vraiment.

JLM

(*) Puisqu'on dit maintenant "une" ministre, à ce qu'il paraît, on doit
pouvoir dire UN victime :-)
(**) John Brunner, "Tous à Zanzibar", 1968
R. Daneel Olivaw
Vous tenez absolument à un LCD ? Car sortir un peu du schéma ecran plat
vers lequel on nous dirige pour cause de fortes marges peut s'avérer
intéressant

Mes parents se sont fendus d'un Sony KDS 55A2000, un retro à technologie
SXRD (=LCOS =D-ILA), si j'ai bien compris c'est plus ou moins un
Videoprojecteur Sony Pearl dans une boite.

On le trouvait à 2000 € cet été, maintenant son prix est remonté à 2400 €

Dans la techno SXRD la lumière emise par la lampe est séparée en 3
composantes par un prisme, chaque faisceau est projeté sur un miroir
devant lequel un ecran LCD sert à obscurcir certaines zones qui ne
refleteront pas la lumière. Dans la technologie LCD classique la lumière
traverse 3 panneaux LCD. Par rapport au LCD le SXRD va offrir une image
bien mieux contrastée, bien plus lumineuse et sera capable d'une bien
meilleure restitution des couleurs. De plus on n'a pas d'effet de structure.

Sur le papier les caractéristiques sont super:

Full HD, qui accepte et affiche un signal 1080p.
140 cm de diagonale affichable.
Contraste de 10 000 : 1
Scaler intégré très performant: BRAVIA Engine PRO
SXRD donc couleurs magnifiques.

Comme d'habitude chez Sony, les réglages d'usine sont nuls et donnent
une images aux couleurs fausses, avec des effets de contraste bizarres.

Une fois le rétro reglé comme il faut (on trouve des suggestions de
réglages sur le net, voir les forums de http://www.homecinema-fr.com/)
c'est la révélation.

Quelle image magnifique ! Très cinéma !

Contraste, couleurs, luminosité tout y est, et à la fois.

L'angle de vision horizontal est très bon, on peut regarder sur les coté
sans que l'image soit altérée. Par contre en vertical il est beaucoup
plus limité et il sera préférable de s'assoir pour regarder.

Nous avons testé avec un lecteur DVD Sony NS76 connecté en 720p, c'est
tout simplement splendide, avec un DVD bien encodé on se croirait au
cinoche..

Quelques bémols:

* Il ne gère pas un signal 24 Hz. Dans les specifications il est censé
gérer le 48 Hz certains auraient testé et il gérerait le signal comme
s'il était en 50 Hz avec saccades à la clef. L'intérêt de gérer le 24 ou
le 48 Hz c'est que les Blu-Ray et peut-être les DVD HD sont encodés en
24 images/s et en utilisant une fréquence multiple de 24 on évite les
saccades. A vérifier pour la gestion du 48 Hz.

* Il faudra un jour changer la lampe mais elle est donnée pour 8000
heures et on la trouve à 170 € sur le net.. C'est plutot pas couteux.

* C'est un rétro donc c'est plus profond mais je trouve ça plutot fin
pour un rétro: 38 cm.

* Le SSE=silk screen effect, ou sur des zones très lumineuses on se rend
parfois compte que l'on regarde une image projetée sur une toile, à
travers celle-ci, c'est un peu comme si on regardait à traver un bas en
nylon.

Critiques en partie comblées par le successeur déjà dispo aux US qui
accepte le 24 Hz et dont la profondeur est réduite d' 1/3.
grenault
On 16 août, 03:41, alexis3155 wrote:
[...]

J'ai le Sharp depuis plus de 6 mois : que du bonheur !

Bien sur il faut passer du temps pour le régler, comme tous. Très
belle image en HD (TPS HD)
mais aussi avec la TNT. Moins bon en analogique mais quelle
importance ? Excellent avec un DVD.

www.grenault.net
Jil S
Cathy a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 16 Aug 2007 09:37:59 -0700, alexis3155
wrote:

Désolé mais ce n'était pas la réponse attendue, votre reflexion me
parait discutable mais surememnt au sein d'un autre forum...

Terminons:

vous avez crié au secours pour choisir entre une "boitakon" et une
autre alors que vous avez pu juger et vous forger votre avis en allant
les voir de près, les étudier, etc, vous venez donc en faire la
psychanalyse, on ne vous le reproche pas ! mais ca n'a aucun intéret,
autant troller un peu c'est plus constructif - et vous remercier
d'avoir laché la touche "maj".

Plus: votre budget est fixé et connaissant le lambda le budget est
déterminant, le lambda ne diminue pas le budget qu'il s'est fixé,
comme un mirage il l'admire et jouira à le laisser filer; le lambda se
fait expliquer en long et en large (il paye le conseil et il en veut
pour son budget) que moins cher c'est forcément! moins bien et que
donc "ca n'ira pas" (et ca fait 3 raisons inclus le spitch et les yeux
convaincants du vendeur qui a suivi sa formation de marketeux dans
l'arriere boutique d'une fneuc ou autre darti).

Perso sans mentir et surtout avec un tel budget j'en acheterais 2 ou 3
à moitié ou au tiers du prix, ches les importateurs de no-name on
trouve ça sur palettes entieres, mieux vaut acheter en début de
palette on a alors en plus la garantie formelle du remplacement
immédiat par le modele de son choix si on est tombé sur un mauvais
numéro (il fo tout vous dire).

salut

c'est quoi stp ces vendeurs de no-name?
tu veux dire chez les chinois?

merci, toute info appréciée

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
Jil S
Cathy vient de nous annoncer :
On Sat, 18 Aug 2007 17:20:04 +0200, Jil S <@> wrote:

c'est quoi stp ces vendeurs de no-name?
tu veux dire chez les chinois?

ca veut dire: chez les petits revendeurs, indépendants des chaines de
magasins, c'est là qu'on trouve du no-name (des marques imaginaires et
inconnues) une génération "en retard" sur le dernier cris, no-name le
plus souvent assemblage de composants dont "le chinois" aura fabriqué
x milliers de pieces en plus avant de mettre au pillon (ou de mettre à
jour) les chaines de productions pour changer de génération et
continuer à fournir les gros fabriquants tjrs à la pointe mais à quel
prix.
On retrouve plein de composants no-name dans les grandes marques, et
pleins de très jolis logos quand on démonte un assemblé no-name.

merci, toute info appréciée

je ne vais pas vous aider: le lcd c'est hideux, stérile.

merci d'autant plus :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
jasc
Le retro, une alternative intéressante: j’y songeais. Ca devient
malheureusement très difficile de juger sur pièce, surtout en province. Je
possède moi-même encore un retro à tubes Thomson à résolution PAL/SECAM et
ma fois il m’a pleinement satisfait mais il se fait vieux et ne fait que 133
cm.

Les nouveaux full-HD sont donc tous à matrice LCD. Je suis surpris d’apprendre
qu’on trouve des lampes 8000 heures à 170 €. Je croyais que c’était plutôt
dans les 3000 heures max et pour 500 à 1000 €. Est-ce que ces lampes sont
standardisées ou bien spécifiques a la marque ? Avez-vous des références ?
Comme dit le retro, j’y songeais, mais cette histoire de lampe m’est
toujours apparue comme un épouvantail.

Existe-t-il d’autres marques que Sony pour les retro ? Ayant fait avec Sony
des expériences très négatives je m’en méfie comme de la peste. A mon sens
une marque adulée par beaucoup à l’image (de marque) totalement surfaite.

"R. Daneel Olivaw" wrote in message
[...]

R. Daneel Olivaw
jasc a écrit :

Les nouveaux full-HD sont donc tous à matrice LCD.

Si vous parlez des rétro ce n'est pas le cas puisque le KDS est en LCOS
qui, bien que s'appuyant sur le LCD, est sensiblement différent et
supérieur au LCD habituel.

[...]

La référence de la lampe pour le KDS 55A200 est XL-5200, spécifique à
certains rétros de Sony.

Pour l'avoir à ce prix là il faut la commander sur ebay:

http://cgi.ebay.com/Sony-XL-5200-Replacement-Lamp-xl5200-KDS-50A2000_W0QQitemZ130140852710QQihZ003QQcategoryZ71583QQcmdZViewItem

[...]

Il me semble qu'en audiovisuel ils sont toujours pertinents,
certainement moins en hi-fi..

Je suis toujours aussi satisfait de mon téléviseur tube Sony Wega acquis
il y a quelques années. Concernant le rétro et le DVD Sony ce sont mes
parents qui se sont fait plaisir.

JVC fait aussi du LCOS, ils appellent ça le D-ILA, en rétro ils font le
HD-56ZR7U mais celui-ci n'est pas full-hd !

Par contre en videoprojecteur ils cassent la baraque:

http://www.jvc.fr/D-ILA/trueblack/index.html

mais c'est plus cher à 6500 €
megane
R. Daneel Olivaw a écrit :
jasc a écrit :

[...]

marque ? Avez-vous des références ? Comme dit le retro, jï ¿½y
songeais, mais cette histoire de lampe m�est toujours apparue comme
un épouvantail.

La référence de la lampe pour le KDS 55A200 est XL-5200, spà ©cifique
[...]

je confirme, j'ai un JVC dla hd1, en source full HD = superbe !!!
si tu fais l'effort sur le prix et les petites contraintes d'install :
(calcul de la taille écran suivant la distance de projection...) =
n'hésite pas ;)
et ne pas oublier qu'il faudra le son qui va bien : ampli HC...
c'est un autre monde dans tous les sens du terme... mieux qu'au cinéma !
bonne journée ;)