Achat en ligne : Délai de rétractation porté à 2 semaines

haveur
Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14 jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

dmkgbt
haveur wrote:

[...]

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Yaka Fokon
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

[...]

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))
haveur
haveur wrote:

[...]

Puisque c'est le parlement européen qui décide de cette disposition
pourquoi n'y aurait il que l'état Français à l'appliquer ?

Cordialment
Yaka Fokon
haveur wrote:

[...]

L'Europe bon d'accord et alors? vous croyez que les ceusses qui
commandent sur internet désirent attendre 8 ou 15 jours avant que le
fournisseur puisse expédier la commande? Je viens il y a une petite
heure de commander des pièces pour un motorhome américain, 2 réservoirs
d'air comprimé (freins suspension) et 2 rotules de direction. Je
voudrais que le colis soit déjà arrivé, alors attendre 15 jours pffiou.
Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.
haveur
Bonjour,
Aucun intérêt de continuer à débattre avec un personnage aussi
prétentieux qui se prend pour le représentant universel des utilisateurs
d'internet.

Même dans un café du commerce il ne serait pas pris au sérieux, sauf
pour payer des tournées.!

Adieu.

haveur wrote:

[...]

Alain Montfranc
Yaka Fokon a émis l'idée suivante :
haveur wrote:

[...]

????
Le delai commence le jour de la réception du bien, pas de la commande
:-D

Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.

Moi c'est les huignols qui me font marrer :-D
Alain Montfranc
(supersedes <4dade3fb$0$5407$)

haveur wrote:

[...]

Moi ce sont les guignols qui me font marrer :-D
dmkgbt
Yaka Fokon wrote:

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres,

Qui sont ces "autres" ? Des extra-terrestres qui ignorent que le délai
court à partir de la livraison ?

ils vendent et pas cher.

Et après des "Yaka Fokon" viennent couiner qu'ils n'ont pas reçu la
commande payée :-)

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Raminagrobis
haveur wrote:

[...]

Le délai de rétractation débute A PARTIR DU MOMENT OU TU AS RECU LA
COMMANDE...
(Et pas seulement à la poste... LA COMMANDE DANS TES MAINS)

Bref, tu parles de ce que tu ne connais pas visiblement.
Sylvain
haveur wrote:
[...]

Et qu'est-ce qu'il se passe si la livraison arrive en 48 heures, et que
l'internaute se rétracte aprés ?
1 2