Achat en ligne : Délai de rétractation porté à 2 semaines

11 réponses
haveur
Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14 jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

10 réponses

1 2
dmkgbt
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14 jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Yaka Fokon
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14 jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))
haveur
Le 19/04/2011 18:53, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14 jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))

Puisque c'est le parlement européen qui décide de cette disposition
pourquoi n'y aurait il que l'état Français à l'appliquer ?

Cordialment
Yaka Fokon
Le 19/04/2011 19:48, haveur a écrit :
Le 19/04/2011 18:53, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14
jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))

Puisque c'est le parlement européen qui décide de cette disposition
pourquoi n'y aurait il que l'état Français à l'appliquer ?

Cordialment

L'Europe bon d'accord et alors? vous croyez que les ceusses qui
commandent sur internet désirent attendre 8 ou 15 jours avant que le
fournisseur puisse expédier la commande? Je viens il y a une petite
heure de commander des pièces pour un motorhome américain, 2 réservoirs
d'air comprimé (freins suspension) et 2 rotules de direction. Je
voudrais que le colis soit déjà arrivé, alors attendre 15 jours pffiou.
Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.
haveur
Bonjour,
Aucun intérêt de continuer à débattre avec un personnage aussi
prétentieux qui se prend pour le représentant universel des utilisateurs
d'internet.

Même dans un café du commerce il ne serait pas pris au sérieux, sauf
pour payer des tournées.!

Adieu.

Le 19/04/2011 20:41, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 19:48, haveur a écrit :
Le 19/04/2011 18:53, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14
jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))

Puisque c'est le parlement européen qui décide de cette disposition
pourquoi n'y aurait il que l'état Français à l'appliquer ?

Cordialment

L'Europe bon d'accord et alors? vous croyez que les ceusses qui
commandent sur internet désirent attendre 8 ou 15 jours avant que le
fournisseur puisse expédier la commande? Je viens il y a une petite
heure de commander des pièces pour un motorhome américain, 2 réservoirs
d'air comprimé (freins suspension) et 2 rotules de direction. Je
voudrais que le colis soit déjà arrivé, alors attendre 15 jours pffiou.
Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.
Alain Montfranc
Yaka Fokon a émis l'idée suivante :
Le 19/04/2011 19:48, haveur a écrit :
Le 19/04/2011 18:53, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14
jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))

Puisque c'est le parlement européen qui décide de cette disposition
pourquoi n'y aurait il que l'état Français à l'appliquer ?

Cordialment

L'Europe bon d'accord et alors? vous croyez que les ceusses qui commandent
sur internet désirent attendre 8 ou 15 jours avant que le fournisseur puisse
expédier la commande? Je viens il y a une petite heure de commander des
pièces pour un motorhome américain, 2 réservoirs d'air comprimé (freins
suspension) et 2 rotules de direction. Je voudrais que le colis soit déjà
arrivé, alors attendre 15 jours pffiou.

????
Le delai commence le jour de la réception du bien, pas de la commande
:-D

Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.

Moi c'est les huignols qui me font marrer :-D
Alain Montfranc
(supersedes <4dade3fb$0$5407$)

Yaka Fokon a émis l'idée suivante :
Le 19/04/2011 19:48, haveur a écrit :
Le 19/04/2011 18:53, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14
jours le
délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Intéressant.
Je fais suivre sur fr.misc.droit.internet.

Faut-il encore être sûr d'acheter sur un site français. °=))

Puisque c'est le parlement européen qui décide de cette disposition
pourquoi n'y aurait il que l'état Français à l'appliquer ?

Cordialment

L'Europe bon d'accord et alors? vous croyez que les ceusses qui commandent
sur internet désirent attendre 8 ou 15 jours avant que le fournisseur
puisse expédier la commande? Je viens il y a une petite heure de commander
des pièces pour un motorhome américain, 2 réservoirs d'air comprimé (freins
suspension) et 2 rotules de direction. Je voudrais que le colis soit déjà
arrivé, alors attendre 15 jours pffiou.

????
Le delai commence le jour de la réception du bien, pas de la commande
:-D

Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.

Moi ce sont les guignols qui me font marrer :-D
dmkgbt
Yaka Fokon wrote:

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres,

Qui sont ces "autres" ? Des extra-terrestres qui ignorent que le délai
court à partir de la livraison ?

ils vendent et pas cher.

Et après des "Yaka Fokon" viennent couiner qu'ils n'ont pas reçu la
commande payée :-)

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto
Raminagrobis
Dans son message précédent, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 19:48, haveur a écrit :
Le 19/04/2011 18:53, Yaka Fokon a écrit :
Le 19/04/2011 18:13, Dominique Gobeaut a écrit :
haveur wrote:

Cordialment

L'Europe bon d'accord et alors? vous croyez que les ceusses qui commandent
sur internet désirent attendre 8 ou 15 jours avant que le fournisseur puisse
expédier la commande? Je viens il y a une petite heure de commander des
pièces pour un motorhome américain, 2 réservoirs d'air comprimé (freins
suspension) et 2 rotules de direction. Je voudrais que le colis soit déjà
arrivé, alors attendre 15 jours pffiou.
Si ça se trouve dans 48heures je suis livré. lol

L'Europe me fait marrer doucement, des lois des décrets et patin coufin,
pendant ce temps les autres, ils vendent et pas cher.

Le délai de rétractation débute A PARTIR DU MOMENT OU TU AS RECU LA
COMMANDE...
(Et pas seulement à la poste... LA COMMANDE DANS TES MAINS)

Bref, tu parles de ce que tu ne connais pas visiblement.
Sylvain
haveur wrote:
Bonjour,

Information parue dans Ouest France ce jour:
Le parlement européen a décidé, le 24 mars d'allonger de 7 à 14 jours
le délai de rétractation en cas d'achat en ligne.

L'adoption définitive est prévue cet été.

Cordialement

Et qu'est-ce qu'il se passe si la livraison arrive en 48 heures, et que
l'internaute se rétracte aprés ?
1 2