Achat matériel catastrophique

6 réponses
TTT
Bonjour,

Voilà ma config :
Asus P5N32E SLI + 8800 GTX + Corsair Twin 2Go
Windows VISTA 32 bit

Le résultat est catastrophique :
Reboot, Blue Screen toutes les 1/2h
Pb de son (driver AC97 Realtek)
Carte PCTV Rave ne marche plus.
Plantages windows (Panneau de config bloqué, Propriété du bureau
inacessible)

Je ne sais pas à quoi c'est lié. Je pense beaucoup à nVidia (blue screen
affiche nvlddmkm.sys = nVidia?)
Bref, des drivers en version béta, vista à peine fini (bcp de bugs)...

Rencontrez vous les mêmes pb? rassurez-moi !
Ou j'ai la poisse?

Merci

6 réponses

eric
"TTT" wrote in news:45ef5e05$0$6778
$:

Bonjour,

Voilà ma config :
Asus P5N32E SLI + 8800 GTX + Corsair Twin 2Go
Windows VISTA 32 bit

Le résultat est catastrophique :
Reboot, Blue Screen toutes les 1/2h
Pb de son (driver AC97 Realtek)

Normal, c'est pas vista certified... essaye de booter en désactivant
dans le bios

Carte PCTV Rave ne marche plus.

Normal, c'était pas vista certified...

Plantages windows (Panneau de config bloqué, Propriété du bureau
inacessible)

ça a peut-être changé sur vista ?

Je ne sais pas à quoi c'est lié. Je pense beaucoup à nVidia (blue screen
affiche nvlddmkm.sys = nVidia?)

tu as essayé sans la pctv ? C'est peut-être ça qui fout la merde.

Bref, des drivers en version béta, vista à peine fini (bcp de bugs)...
Rencontrez vous les mêmes pb? rassurez-moi !

Je te rassure, je suis sous xp encore pour quelques temps.

Ou j'ai la poisse?

non, tu es victime du marketing, tu essuies les plâtres.

A+

chtiotefamille
merci a tous pour vos conseils, allons y pour de la ram
a+
David
Eric Leconte
Le Thu, 08 Mar 2007 05:43:37 +0100, eric
a écrit:

"TTT" wrote in news:45ef5e05$0$6778
$:

Bonjour,

Voilà ma config :
Asus P5N32E SLI + 8800 GTX + Corsair Twin 2Go
Windows VISTA 32 bit

Le résultat est catastrophique :
Reboot, Blue Screen toutes les 1/2h
Pb de son (driver AC97 Realtek)

Normal, c'est pas vista certified... essaye de booter en désactivant
dans le bios

Carte PCTV Rave ne marche plus.

Normal, c'était pas vista certified...

Plantages windows (Panneau de config bloqué, Propriété du bureau
inacessible)

ça a peut-être changé sur vista ?

Je ne sais pas à quoi c'est lié. Je pense beaucoup à nVidia (blue screen
affiche nvlddmkm.sys = nVidia?)

tu as essayé sans la pctv ? C'est peut-être ça qui fout la merde.

Bref, des drivers en version béta, vista à peine fini (bcp de bugs)...
Rencontrez vous les mêmes pb? rassurez-moi !

Je te rassure, je suis sous xp encore pour quelques temps.

Ou j'ai la poisse?

non, tu es victime du marketing, tu essuies les plâtres.

Pas mieux .....
C'est scuicidaire de passer a Vista tout de suite.
Mais encore faut il qu'on ai le choix .....

Quand je vois des config "Vista compatible" avec 512Mo de ram, carte video
integree et un processeur cadencé a 2Ghz .... je me demande ou irons les
commerciaux pour vendre leur produit !!

A+

TTT
(...) Ou j'ai la poisse?

non, tu es victime du marketing, tu essuies les plâtres.

Pas mieux .....
C'est scuicidaire de passer à Vista tout de suite.
Mais encore faut-il qu'on ait le choix .....

J'avais le choix oui et non : oui, car je pouvais acheter XP. Mais j'ai
réfléchi par la suite :
Ma config est assez top (et évolutive), en tous les cas suffisamment pour
jouer à mon jeu préféré - Flight simulator X - avec toutes les options
activées à 100% tout en maintenant la FPS autour de 20 images/sec. C'est un
régal.
Donc je compte conserver cette config pendant longtemps... peut-être 3 voire
5 ans (j'ai gardé ma dernière config 4 ans).
Or, dans 2 ans XP sera complètement dépassé. Les innovations seront pour
Vista. En prime : DirectX 10 qui permet d'exploiter pleinement
l'architecture révolutionnaire de ma 8800 GTX. Sans compter la possibilité
de rajouter une 2e 8800 GTX en SLI quand son prix baissera...
Si je veux à ce moment là acheter Vista (DirectX 10 ne fonctionne que sur
Vista), il faudra me payer la version permanente qui coûte bcp plus cher que
la version OEM vendue avec ma config.
Donc je me suis décidé pour Vista en espérant que l'attente de drivers
fiables ne sera pas trop longue.
En tous les cas, ce qui me "console" c'est que les plantages n'arrivent
jamais qd je joue à FS X ! (alors qu'on pourrait penser le contraire car la
machine est plus sollicitée).

thdu
Sans compter la possibilité
de rajouter une 2e 8800 GTX en SLI quand son prix baissera...

euh, en informatique si le prix baisse de trop , le produit disparait ... ex
avec les moniteurs ou les hdd ou ...

@+

dric-li
TTT wrote:

Bonjour,

Voilà ma config :
Asus P5N32E SLI + 8800 GTX + Corsair Twin 2Go
Windows VISTA 32 bit

Le résultat est catastrophique :
Reboot, Blue Screen toutes les 1/2h
Pb de son (driver AC97 Realtek)
Carte PCTV Rave ne marche plus.
Plantages windows (Panneau de config bloqué, Propriété du bureau
inacessible)

Je ne sais pas à quoi c'est lié. Je pense beaucoup à nVidia (blue screen
affiche nvlddmkm.sys = nVidia?)
Bref, des drivers en version béta, vista à peine fini (bcp de bugs)...

Rencontrez vous les mêmes pb? rassurez-moi !
Ou j'ai la poisse?

Merci

Bonjour

Si ça peut aider, j'ai une config assez proche et j'ai eu un problème
similaire.
Config : Asus P5N E SLI + CPU E6600 + Nvidia 7600GS
+ Corsair twin 2Go + vista pro 64 bits

J'avais au début des freezes.
J'ai interverti les deux barrettes de RAM, je suppose que l'une d'entre elle
était mal enfichée.
Depuis, ça marche.
Bon courage.