Achat de matos ( Wi-Fi ): qques questions

2 réponses
SuperDindon
Saluu,

je suis au point de recycler un "vieux" ( A7N8X + XP 2100+ ) PC en 2eme=20
station de travail, et =E9tant donn=E9 que jai bien gal=E9r=E9 pour configu=
rer mon PC=20
actuel sous Linux, je voudrais glaner qques infos avant de vider mon compte=
=20
en banque :

en mat=E9riel Wi-Fi, est-ce que le module Asus Wifi-b ( la carte zarbi qui =
ne=20
passe que sur les ports exotiques des cartes Asus Wifi@Home ) et une LinkSy=
s=20
WMP54G sont des bons choix ? En fait je cherche des cartes =E0 bases de chi=
p=20
RaLink, et d'apr=E8s les t=E9moignages que j'ai feuillet=E9 sur le Net, ces=
cartes=20
en sont =E9quip=E9es. Par contre ce qui fiche un peu les boules, c'est que=
=20
parfois les chips changent selon les r=E9visions. Est-ce que =E7a pourrait =
=EAtre=20
le cas avec ces 2 cartes? Also, est-ce qu'on peut faire de l'Asus Wifi-b un=
=20
point d'acc=E8s?

mes 2 stations alterneront entre Linux ( pour moi ), et WinXP ( pour le res=
te=20
de la family ), est-ce quil est possible pour les 2 OS de partager une=20
imprimante ( sans matos suppl=E9mentaire ) et surtout des fichiers ( genre =
pour=20
que je puisse avoir =E0 mes documents de mon /home de l'une des 2 stations =
de=20
travail pdt que cette m=EAme station tourne sous Windows )?

jy connais rien au Wifi, jy connais encore moins =E0 Samba/NFS, je suis don=
c un=20
peu paum=E9

merci d'avance pour vos r=E9ponses!

2 réponses

Régis Grison
Le dimanche 09 janvier 2005 à 16:13 +0400, SuperDindon a écrit :
[...] En fait je cherche des cartes à bases de chip
RaLink, et d'après les témoignages que j'ai feuilleté sur le Net, c es cartes
en sont équipées. [...]

j'ai acheté le premier prix en peabird, c'était du ralink. J'ai ue
beaucoup de mal à la faire marcher mais je sais qu'ils ont refait leurs
drivers depuis.

mes 2 stations alterneront entre Linux ( pour moi ), et WinXP ( pour le r este
de la family ), est-ce quil est possible pour les 2 OS de partager une
imprimante ( sans matos supplémentaire )

Oui, il suffit de partager l'imprimante sur une des deux machines (c'est
valable pour n'importe quelle combinaison d'OS). Par contre, les
limitation sont les suivantes :
- il faut que le PC sur lequel l'imprimante est branché soit allumé pou r
imprimer (c'est bête à dire mais j'en connais qui n'y ont pas pensé)
- il faut que l'imprimante marche sous linux

et surtout des fichiers ( genre pour
que je puisse avoir à mes documents de mon /home de l'une des 2 station s de
travail pdt que cette même station tourne sous Windows )? [...]

Oui, c'est un partage samba, tu peux utiliser swat pour le configurer. A
noter un cause simple de partage qui ne marche pas : les droits d'accès
sont à respecter (donc il faut forcer l'utilisateur qui se connecte sous
peine de ne pas pouvoir écrire et parfois lire)

Régis.
Philippe Marzouk
On Sun, Jan 09, 2005 at 04:13:40PM +0400, SuperDindon wrote:
Saluu,

je suis au point de recycler un "vieux" ( A7N8X + XP 2100+ ) PC en 2eme
station de travail, et étant donné que jai bien galéré pour configurer mon PC
actuel sous Linux, je voudrais glaner qques infos avant de vider mon compte
en banque :

en matériel Wi-Fi, est-ce que le module Asus Wifi-b ( la carte zarbi qui ne
passe que sur les ports exotiques des cartes Asus ) et une LinkSys
WMP54G sont des bons choix ? En fait je cherche des cartes à bases de chip
RaLink, et d'après les témoignages que j'ai feuilleté sur le Net, ces cartes
en sont équipées. Par contre ce qui fiche un peu les boules, c'est que
parfois les chips changent selon les révisions. Est-ce que ça pourrait être
le cas avec ces 2 cartes? Also, est-ce qu'on peut faire de l'Asus Wifi-b un
point d'accès?

J'ai acheté très récemment une carte Peabird Wifi PCI et le chipset
n'est plus Prism comme je l'avais lu partout (donc permettant via le
driver de prism54.org de faire un point d'accès) mais un chipset TI
ACX110 très mal supporté :(

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact