achat médicament sur internet

tobal
Bonjour à tous quels risqent court on lors de l'achat de médicaments sur
internet si ce site est basé en europe et que le médicament transite par
la poste?

Meric d'avance?

Jean Luc
tobal a écrit:
Bonjour à tous quels risqent court on lors de l'achat de médicaments sur
internet si ce site est basé en europe et que le médicament transite par
la poste?

Vous parlez du risque évident de mettre votre santé en danger ou de
risque juridique ?
tobal
Jean Luc a écrit :

tobal a écrit:

[...]

Je parle du risque juridique?

laptiote et leptiot
Jean Luc wrote:
> Vous parlez du risque évident de mettre votre santé en danger ou de
risque juridique ?

Ce genre de réponses me fait sourire :)
Moi je n'aime pas l'automédication, et par exemple lorsque je tousse,
que j'ai deja du sirop je n'en prends pas. (j'attends le plus souvent
que ca passe et si vraiment je suis motivé je vais chez le médecin pour
qu'il diagnostique bien qqchose)
Cependant, car il y a un cependant, j'observe depuis plusieurs années,
et chez plusieurs médecins dans plusieurs villes (vive les muts) que ca
devient du grand n'importe quoi. Je m'explique :
maintenant lorsque nous allons chez le médecin, nous en sommes presque
(parfois complètement) à donner nos symptomes, puis a dire "je pense
qu'il faudrait ce médicament et celui la" et au médecin de dire "hmm
oui". Un médecin a meme dit une fois "vous pourriez faire médecin, ce
n'est pas dur ..."
Moi la grande impression que j'ai des médecins c'est qu'ils agissent
comme des hotliners et leur cahier de marche a suivre :
symptome 1 + symptome 2 = telle maladie (alors si on a mal au ventre et
qu'on est dans une periode de gastro c une gastro) donc tel traitement.

Il n'y a plus aucune recherche, plus aucun travail de fond. C'est
simplement simpliste et déja que je n'allais pas souvent chez les
médecins, la j'y vais de moins en moins. Il suffit de ne pas ecouter son
corps au moindre pet de travers ... :)

Bref, tout cela pour dire que je comprends qu'il y ait des gens qui
commandent leurs médicaments ... Mais à mon avis c'est plutot pour des
médicaments genre Stilnox non ? :) Me tromperais-je tobal ? :)

++
Jean Luc
laptiote et leptiot a écrit:
Jean Luc wrote:
> [...]

commandent leurs médicaments ... Mais à mon avis c'est plutot pour des
médicaments genre Stilnox non ? :) Me tromperais-je tobal ? :)

Le probleme n'est pas celui de l'automédication.

tout le monde en fait moi le premier.

Par contre, quand je fais de l'automédication, j'aime bien savoir ce
qu'il y a réellement dans le médicament...

C'est pour ca que j'en acheterais jamais sur le net.

pour ce qui est de la question orignale, juridiquement il ne risque
absolument rien... si ce n'est de voir les médicaments confisqués à la
douane (au moins pour analyse parce que les douaniers aussi ont tendance
à se méfier de la composition de ces médicaments) si les medicaments
viennent de l'étranger.
Dionysos
"laptiote et leptiot" a écrit dans le message de news:
41e18b2a$0$11942$
Moi la grande impression que j'ai des médecins c'est qu'ils agissent comme
des hotliners et leur cahier de marche a suivre...........

Le petiot tu es vraiment un candide pour t'apercevoir qu'un médecin est
d'abord un commerçant.
Baradozic
"Jean Luc" a écrit dans le message de news:

laptiote et leptiot a écrit:

Le probleme n'est pas celui de l'automédication.
tout le monde en fait moi le premier.
Par contre, quand je fais de l'automédication, j'aime bien savoir ce qu'il
y a réellement dans le médicament...

Je lis donc la notice ..qui ne m'apprends rien sinon que c'est déconseillé
aux femmes enceintes
et puisque je ne suis ni une femme ni enceinte
je bois tout le flacon .

C'est pour ca que j'en acheterais jamais sur le net.

Je ne vois pas le rapport ... il y a des notices sur le net en Anglais
souvent il est vrai .

[...]

L'aspect Juridique est passionnant à l'heure de l'internet et de la trop
fameuse "mondialisation" .

Le fait que dans notre pays
aux termes de l' Article L. 512 du Code de la Santé Publique
Sont réservées aux pharmaciens, sauf les dérogations prévues aux articles L.
594 L. 596 L. 597 L. 660et L. 662du présent livre:
......./................

4°) La vente en gros, la vente au détail et toute dispensation au public des
médicaments, produits et objets mentionnés aux 1°, 2° et 3° ci-dessus;
5°) La vente des plantes médicinales inscrites à la pharmacopée sous réserve
des dérogations établies par décret;

........./.............

Toutefois il suffit d' un clic pour commander à Tombouctou de la corne de
rhinocéros en poudre .

(Je vous rassure je situe bien Tombouctou entre Barbès et Rochehoir )

Une fois franchi le barrage de la douane et de la poste personne ne pourra
vous interdire d'engloutir ce que vous aurez acheté même si ce produit est
toxique , halucinogène

ou tout simplement mauvais pour votre santé .

Toutefois ce qui est absolument prohibé est que vous en fassiez vous même
commerce au détail sous peine de tomber sous le coup de l'exercice illégal
d'un profession réglementée .

Bien à vous

Baradoz
Jean Luc

laptiote et leptiot a écrit:

[...]

Bonne chance :)

C'est pour ca que j'en acheterais jamais sur le net.

Je ne vois pas le rapport ... il y a des notices sur le net en Anglais
souvent il est vrai .

Si quand vous commandez des médicaments sur le net vous êtes convaincu
que ce qui est marqué sur la notice correspond bien à ce qui est contenu
dans le médicament, il n'y a aucun probléme.

Moi, je vous conseillerais quand même de faire analyser le médicament
acheté sur le net plutot que de faire aveuglément confiance à la notice
jointe.

[...]

La fameuse "mondialisation" n'interdit pas de protéger la santé de nos
concitoyens.

[...]

Là aussi, comment serez vous certain que cette corne de rhinocéros n'a
pas été coupé avec des produits qui reviendraient moins cher au
fournisseur ?
Baradozic

Baradozic a écrit:

[...]

J'ai un trés bon ami à proximité de Tombouctou il vous fera grigri et corne
de rhino bon prix .
Vous voulez bien me confirmer votre N° CB pour la commande ?
1 2