Achat Nikon D800 E: la loterie continue

204 réponses
Elohan
"Bonjour à tous

L’opération Nikon depuis le 15 novembre m’a fait craquer pour un
D800E

J’ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue
encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu
moins intéressants qu’ailleurs (mais argumentés par un prétendu service
supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être
plus de chance d’être exemptes des défauts de jeunesse. J ’ai donc
accepté de payer un peu plus cher qu’ailleurs, une petite remise
supplémentaire m’a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros
plus cher que dans d’autre boutiques pro.

Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu’il n’y a pas
de soucis de décalage de MAP. Je sens que ma demande est moyennement
appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques
déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté
par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n’est pas net
sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m’assure que non, que
c’est net… Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me
semble souffrir d’un souci de MAP . Réponse: « on ne peut pas vous en
donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n’est plus considéré
comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes
impressions s’infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars
donc avec le boîtier pas vraiment content.

Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin
à l’Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un
souci.. Verdict : Front Focus évident, centre et bords pas nets ..
Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc
on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un
sourire. .Je repars avec un boîtier neuf et je me dis que là ça
devrait être bon ou alors ce n’est vraiment pas de chance.. Nouveaux
tests à la maison : pas vraiment net non plus mais un peu mieux que
l’autre. Verdict Nikon : celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté
au SAV…

Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est
grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse
non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de
six mois après sa sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

10 réponses

jdanield
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

six mois après sa sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

il n'y a pas un réglage accessible à l'utilisateur? Si j'ai bien
compris, c'est problème de back focus dépendent de l'objectif (et sont
enregistrés par objectif)

jdd
Richard

Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est grotesque et
pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse non plus pour
certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de six mois après sa
sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

Bon. Dans ce cas je peux estimer que je suis quelqu'un de
chanceux car j'ai tiré un d800 qui n'a pas ce problème.
Claudio Bonavolta
Le jeudi 13 décembre 2012 13:14:28 UTC+1, Elohan a écrit :

C'est reparti pour un tour anti-Nikon, t'as un vrai problème ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

Y'a pas de justice !
Tu as fait des pieds et des mains pour me prévenir que le D7000 avait
des problèmes récurrents d'autofocus, et celui que j'ai acheté marche bien.
Et c'est toi qui a des ennuis avec un D800 !
Essayez d'aider les autres, tiens, voilà comment on est remercié !
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

Y'a pas de justice !
Tu as fait des pieds et des mains pour me prévenir que le D7000 avait des
problèmes récurrents d'autofocus, et celui que j'ai acheté marche bien.

Je n'ai pas suivi tous les épisodes, mais la dernière fois qu'on en a
parlé (13/11), tu m'as répondu:

"Oui, je suis bien d'accord, et tant qu'on n'a pas maîtrisé la bête, on
fait des photos floues un coup sur 2, puis 1 coup sur 3, puis 1 coup
sur 4..."

Et qu'en est-il des taches sur le capteur ?

Et c'est toi qui a des ennuis avec un D800 !

Ce n'est pas moi qui ai des ennuis, c'est un témoignage lu le forum de
CI (cf guillemets.)
Ghost-Rider
Le 13/12/2012 21:05, Elohan a écrit :

Je n'ai pas suivi tous les épisodes, mais la dernière fois qu'on en a
parlé (13/11), tu m'as répondu:

"Oui, je suis bien d'accord, et tant qu'on n'a pas maîtrisé la bête, on
fait des photos floues un coup sur 2, puis 1 coup sur 3, puis 1 coup sur
4..."

Et maintenant plus jamais (enfin, presque...), mais le passage du D90 au
D7000 se mérite, c'est sûr. Apprendre à jongler avec cet autofocus
complexe aux multiples possibilités n'est pas évident.

Et qu'en est-il des taches sur le capteur ?

Oui, les gars en ont vues sur une photo du ciel, je n'ai rien fait,
elles sont très peu visibles, j'ai même l'impression qu'elles sont
parties alors je regarderai si elles sont toujours là et je verrai avec
la boutique Nikon quand j'aurai le temps. Je ne les impute pas à Nikon
d'ailleurs, il faudrait que je regarde mes toutes premières photos.

Et c'est toi qui a des ennuis avec un D800 !

Ce n'est pas moi qui ai des ennuis, c'est un témoignage lu le forum de
CI (cf guillemets.)

Ah, excuse, je n'ai pas fait attention. J'étais surpris de ton achat
d'ailleurs, compte tenu de ce qu'on lit sur le D800.
vincent
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

C'est de l'auto-persuasion pour ne pas l'acheter ?
--
vincent.
Elohan
vincent a écrit :
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

C'est de l'auto-persuasion pour ne pas l'acheter ?

Pourquoi "auto" ?

Avant de lire ça, j'étais en effet persuadé d'acheter un D800. De
préférence sur un site web qui livre depuis la Pologne avec un SAV en
Grèce et un service contentieux aux îles Cook.

Maintenant j'hésite.
£g
"vincent" a écrit dans le message de news:
50ca45d7$0$1180$
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.0.html

C'est de l'auto-persuasion pour ne pas l'acheter ?

Alors quelques promos :

LES OFFRES DE FIN D´ANNÉE

Nikon D 600 Nu 1599,00? TTC

Nikon D 800 Nu 2279,00? TTC

Nikon AF-S 16-35/4 G ED VR 989,00? TTC

Nikon AF-S 24-70 /2,8 G ED 1465,00? TTC

Nikon AF-S70-200/2,8 ED VR II 1899,00? TTC

Nikon AF-S 500/4 VR 6779,00? TTC

Nikon AF-S 600 / VR 8199,00? TTC

Canon EOS 1 DX 5699,00? TTC

Canon EOS 6 D Nu 1899,00? TTC

Canon EOS 60D +18-135 IS 949,00? Cashback est déduit

Canon 10-22 EF-S 619,00? Cashback est déduit

Canon 70-200/2,8 L IS USM II 1848,00? Cashback est déduit

Canon EF 16-35 L USM II 1169,00? Cashback dejà déduit

Canon EF 24-105/ 4 L IS USM dékité 727,00?

Canon EF 24-70/2,8 L USM II 1969,00?

Canon Extender 1,4 EXII 419,00? Cashback déduit

Fuji XE-1, Fuji X-PRO 1, Go pro hero 3 etc....

MULTIBLITZ COMFORT 400 EN OCCASION 1500,00?

Tout est disponible

ET D´AUTRES OFFRES, SUFFIT DE NOUS CONTACTER SVP--

******************************
AUDIOPHIL-FOTO GmbH
Annuntiatenbach 30
52062 Aachen
Tel.: +4924130002
Fax.: +4924124608

Sparkasse Aachen
BLZ: 390 500 00
Konto-Nr.: 48009
IBAN: DE 22 390 500 00 00000 48009
SWIFT-BIC: AACSDE 33

U-St-Identnummer: DE 121 679 650
Sitz und Gerichtsstand: Aachen
Registergericht: Amtsgericht Aachen HRB 1490
Elohan
jdanield a écrit :
Le 13/12/2012 13:14, Elohan a écrit :

six mois après sa sortie, ce boîtier n’est visiblement pas au point."

il n'y a pas un réglage accessible à l'utilisateur? Si j'ai bien compris,
c'est problème de back focus dépendent de l'objectif (et sont enregistrés par
objectif)

jdd

Pas si simple.
http://www.pixelistes.com/forum/back-focus-sur-d800-t122273.html