Achat de nouveau matériel.

ghost
Bonjour
Je souhaite me faire assembler un nouveau PC (chez Materiel.net ou LDLC)
Mais si au bout de quelque temps des problèmes matériel survienne,
renvoyer le PC et attendre, c'est embêtant.
Et chez un assembleur, les prix sont très élevé.
Le mieux c'est bien sur d'avoir un copain bidouilleur, mais c'est
malheureusement pas mon cas.
Et à cause de sa, j'hésite à m'acheter mon matériel.

Jean-Yves PIPET
Bonjour,

Tu veux faire quoi avec ce PC, jouer, ou surfer sur le net et ecouter de la
musique et dvd/divx?

Il y a des Pc tres bien (et pqs si cher)en gde surface et d'autre moins bien
(je pense a Acer)
Le tout est de prendre une machine avec un bon processeur de la RAM pr Vista
et a la limite une bonne carte graphique, ce dernier point ne doit pas etre
negliger car c'est ce qui fera que ton PC sera digne de jouer aux jeux
recent ou pas.

Si tu ne te sens pas de prendre un PC " ligne" retournes toi vers cette
solution.

A toi de faire le bon choix

JY

"ghost" wrote in message
[...]

Sabrem JORAM
ghost a écrit :

Je souhaite me faire assembler un nouveau PC (chez Materiel.net ou LDLC)
Mais si au bout de quelque temps des problèmes matériel survienne,
renvoyer le PC et attendre, c'est embêtant.

Je suis d'accord.

Et chez un assembleur, les prix sont très élevé.

Un assembleur artisan ne devrait pas prendre plus 100 euros pour
l'assemblage (y compris l'installation du système fourni)

Le mieux c'est bien sur d'avoir un copain bidouilleur, mais c'est
malheureusement pas mon cas.

Faut le devenir pour être aussi indépendant et libre que possible :
c'est en forgeant...

Et à cause de sa, j'hésite à m'acheter mon matériel.

La solution, c'est d'assembler soi-même son PC à partir de composants
choisis.

La plupart des grandes enseignes de vente par correspondance, moyennant
un pourcentage du prix du matériel, échangent immédiatement un matériel
défectueux ou contre le même matériel, ou contre un bon d'achat de la
valeur du matériel en panne, ce qui évite d'attendre le retour de ce
matériel de dépannage (très très long et lourd)

Assembler un PC, ce n'est guère plus compliqué qu'un Lego ou Meccano
nonobstant quelquefois de mauvaises surprises.

L'assemblage, c'est quelquefois, la roulette : pour des raisons
inexpliquables et insolubles, par exemple, une carte graphique persiste
à ne pas obéir alors qu'elle est censée être compatible... mais c'est
dans l'adversité que se forgent les grandes âmes... :-) et finalement,
c'est assez peu fréquent...

Pour minimiser le risque d'erreur (sans toutefois l'exclure
totalement), il peut être utile de se servir d'un des moteurs de
configuration disponible sur ces sites de VPC.

Si vous avez des doutes, vous postez sur un groupe la configuration
envisagée et quelqu'un vous aidera à la valider.

Cette "petite" aventure est très formatrice et peut même être le début
d'une passion : en cinq ans, j'ai dû assemblé, bénévolement, plus d'une
centaine de PC.

Quelques moteurs de configuration :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

http://www.forumschoixpc.com/question.php3

Assembler son PC :

http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/

http://www.configspc.com/montage_pc.html

http://www.pcdossier.com/montage-pc-44.php

http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2005/09/01/1866-le-guide-dassemblage-dun-pc

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=assembler+un+PC&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=video_result_group&resnum&ct=title#

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
GREENHORN
ghost a formulé la demande :
Bonjour
Je souhaite me faire assembler un nouveau PC (chez Materiel.net ou LDLC)

Bonjour *ghost*

Je ne sais ce qu'il faut en penser. J'ai appris récemment que certains
Centres Leclerc, en partenariat avec "multimedis", proposaient
l'assemblage de PC. Voir le lien à cette adresse, en bas de page.

http://www.multimedis.fr/index.php

--
Amicalement
GREENHORN
ghost
C'est pour faire du montage video de la photo un peut de jeux, musique
et lecture DVD
Je l'ai finalement pris chez mon assembleur, montage offert.
Merci pour les liens.
Voilà ma config:
Boitier Antec P182
Alim truepower 550W (Antec)
INTEL CORE 2 QUAD Q9550
Ventilateur processeur Coolermaster Gemin II-S
Asus P5Q
DD 750 Go Maxtor (x2)
Corsair Dominator DHX 4Go
Asus Radeon HD 4850
+ la carte son que j'ai dejà X-Fi XtremeGamer Fatal1ty

GREENHORN a écrit :
[...]

Sabrem JORAM
ghost a écrit :

[...]

C'est bien. Bonne solution. Au moins les composants peuvent être
remplacés sans problème en cas de défaillance...

Avez-vous fait la différence entre le coût cumulé des mêmes pièces que
vous auriez achetées au détail sur Internet et le prix qui vous a été
demandé par l'assembleur par curiosité ? Ainsi, vous connaitrez le prix
de l'assemblage...

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
Sabrem JORAM wrote:
ghost a écrit :

[...]

Salut Pascal
S'il prend les prix les + bas de chaque pièce sur le net, l'assemblage va
coûter cher.
En effet un assembleur pour des raisons de garanties, de fiabilité et de
suivi tend à travailler avec un nombre réduit de fournisseurs.
Donc il n'a pas chaque pièce au + bas du net
Il faudrait qu'il compare avec un moteur sur la configuration complète,
comme ceux que tu as donnés.
Mais il est difficile d'y construire une config exactement identique.
J'ai essayé par curiosité, car le PC me paraissait pas donné.
Sur Config'o'Matic on ne peut avoir toutes les mêmes pièces.
Pour satisfaire ma curiosité j'ai pris des pièces comparables quand il n'y
avait pas
J'arrive à 911 euros
Je suppose que c'est TTC
Le PC nu, ni moniteur, ni souris clavier, ni OS et autre logiciels.
Mais c'est du déjà haut de gamme
Loin toutefois de ta configuration d'enfer, dont tu parlais avec JF, tantôt.
Qui elle même est très loin des supercalculateurs, mais on est plus dans la
même cour
Herser
Sabrem JORAM
Herser a écrit :
Sabrem JORAM wrote:
ghost a écrit :

[...]

Oui.

D'ailleurs, quand j'assemble un PC sur commande, je prends toutes les
pièces au même endroit (frais de port offertss ou unique) : donc des
composants sont moins chers et d'autres plus chers qu'ailleurs...

L'artisan, en espérant qu'il ne fermera pas boutique trop tôt, y ajoute
la dimension humaine (qui n'a pas de prix) et permet de s'informer si
problème...

Ce que je sous-entendais, dans une fourchette de prix, c'est de
vérifier la crédibilité de l'artisan en question (y a des voleurs
aussi)...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
ghost
C'est vrais que c'est très très cher, mais j'ai déjà eu des problèmes
avec du matériel acheté chez lui et en 6, 4, 2 tout est corrigé, même
chose pour les problème logiciel.
Il à aussi un compresseur et pour nettoyer un PC c'est le top.
L'ensemble me revient à 1250 euros :-((
Install du matériel + mise à jour de la carte mère et tout le reste,
partition des disque dur, install de l'os et mise à jour
et pâte thermique Noctua offerte (il peut)
Et pout finir nettoyage et ajout de pâte thermique sur mon autre PC
(pas offerte)

Sabrem JORAM a écrit :