Achat par Internet : Passions-photo.fr ... conseillé ou ..?

5 réponses
emef
Bonjour à tous,
petit Belge en quête d'un bon prix pour l'achat d'un D3 et d'un ou deux
objectifs, j'ai été interpellé par les prix annoncés sur le site
"Passions-photo.fr".
Mais justement ces prix m'inquiètent un peu ... alors si vous avez des
avis (respect de la commande, délais de livraison, etc.).
Bref, à fuir ou c'est tout bon ? :))

Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

5 réponses

Delestaque
emef wrote:
Bonjour à tous,
petit Belge en quête d'un bon prix pour l'achat d'un D3 et d'un ou
deux objectifs, j'ai été interpellé par les prix annoncés sur le site
"Passions-photo.fr".
Mais justement ces prix m'inquiètent un peu ... alors si vous avez des
avis (respect de la commande, délais de livraison, etc.).
Bref, à fuir ou c'est tout bon ? :))

Merci d'avance.

Les prix t'inquiètent, pourquoi ?
mais enfin si on n'a pas compris le nom du site, ça ne sera pas de ta faute
Ce qui m'étonne encore plus c'est " petit belge "

--
G.Ricco
Ofnuts
emef wrote:
Bonjour à tous,
petit Belge en quête d'un bon prix pour l'achat d'un D3 et d'un ou deux
objectifs, j'ai été interpellé par les prix annoncés sur le site
"Passions-photo.fr".
Mais justement ces prix m'inquiètent un peu ... alors si vous avez des
avis (respect de la commande, délais de livraison, etc.).
Bref, à fuir ou c'est tout bon ? :))

Merci d'avance.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic1094.0

--
Bertrand
Sylvain SF
emef a écrit :
Bonjour à tous,
petit Belge en quête d'un bon prix pour l'achat d'un D3 et d'un ou deux
objectifs, j'ai été interpellé par les prix annoncés sur le site
"Passions-photo.fr".
Mais justement ces prix m'inquiètent un peu ... alors si vous avez des
avis (respect de la commande, délais de livraison, etc.).
Bref, à fuir ou c'est tout bon ? :))

les prix m'inquiètent pas du tout!

pour du matos (Canon) acheté très récemment:
- leur boitier est 7,5% moins cher.
- le grip est 8% plus cher.
- les batteries sont 21% plus cher.
(+/- cher que le Camara est j'ai acheté).

leur site semble "fait à la main en interne", le RCS est présent
comme le couplet sur la loi 78-17 mais il manque le numéro
d'autorisation délivrée par la CNIL (il manque assez souvent).

le fil cité par Ofnuts témoigne de la méfiance ordinaire fondée
sur ... la méfiance seule, cela n'apprends pas grand chose, un
seul témoignage d'un acheteur tourné en suspicion de complicité,
cela peut être vrai, cela peut être non fondé; les vrais sites
pourris (aux UK notamment) trouvent eux sans peine milles posts
d'expériences désastreuses et leurs prix sont tous attrape-couillon;
ce n'est pas le cas ici, s'ils ont un article à bon prix pourquoi
ne pas en profiter, mais tous leurs prix ne sont pas les meilleurs
du marché (rien que cela est rassurant).

Sylvain.
emef
Le Tue, 28 Apr 2009 22:23:57 +0200, Delestaque a écrit :

emef wrote:
Bonjour à tous,
petit Belge en quête d'un bon prix pour l'achat d'un D3 et d'un ou
deux objectifs, j'ai été interpellé par les prix annoncés sur le site
"Passions-photo.fr".
Mais justement ces prix m'inquiètent un peu ... alors si vous avez des
avis (respect de la commande, délais de livraison, etc.).
Bref, à fuir ou c'est tout bon ? :))

Merci d'avance.

Les prix t'inquiètent, pourquoi ?

Ben, on parle beaucoup ces temps ci d'arnaque et de magasins
inexistants.
Alors je me méfie et je voulais savoir si d'autres avaient déjà
commandé chez eux?

mais enfin si on n'a pas compris le nom du site, ça ne sera pas de ta faute
Ce qui m'étonne encore plus c'est " petit belge "

Bon, j'ai voulu la jouer "humble".
Et comme c'est pas dans mes habitudes, vous n'avez pas marché ;))
J'le ferai plus.

Merci de la réponse.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
emef
Le Wed, 29 Apr 2009 00:31:30 +0200, Sylvain SF a écrit :

emef a écrit :
Bonjour à tous,
petit Belge en quête d'un bon prix pour l'achat d'un D3 et d'un ou deux
objectifs, j'ai été interpellé par les prix annoncés sur le site
"Passions-photo.fr".
Mais justement ces prix m'inquiètent un peu ... alors si vous avez des
avis (respect de la commande, délais de livraison, etc.).
Bref, à fuir ou c'est tout bon ? :))

les prix m'inquiètent pas du tout!

pour du matos (Canon) acheté très récemment:
- leur boitier est 7,5% moins cher.
- le grip est 8% plus cher.
- les batteries sont 21% plus cher.
(+/- cher que le Camara est j'ai acheté).

Oui, ben ici, par chez nous en "Belgitude", les prix qu'ils affichent
sur le D3, on s'en approche seulement (et d'un peu loin, hein) pendant
le "90 jours Nikon".
Alors, cela me semblai un peu trop beau ???

leur site semble "fait à la main en interne", le RCS est présent
comme le couplet sur la loi 78-17 mais il manque le numéro
d'autorisation délivrée par la CNIL (il manque assez souvent).

le fil cité par Ofnuts témoigne de la méfiance ordinaire fondée
sur ... la méfiance seule, cela n'apprends pas grand chose, un
seul témoignage d'un acheteur tourné en suspicion de complicité,
cela peut être vrai, cela peut être non fondé; les vrais sites
pourris (aux UK notamment) trouvent eux sans peine milles posts
d'expériences désastreuses et leurs prix sont tous attrape-couillon;
ce n'est pas le cas ici, s'ils ont un article à bon prix pourquoi
ne pas en profiter, mais tous leurs prix ne sont pas les meilleurs
du marché (rien que cela est rassurant).

Sylvain.

"Plus ils sont mauvais, meilleurs ils sont bons".

Bon, sérieusement, je peu risquer le coup, alors ?

Merci en tout cas pour la réponse.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort