Achat PC2

delbrayelle
Quel PC me conseillez-vous avec ces éléments ?
Pentium 4 ou Athlon ?
RAM 512 ou 1 GO
Carte ATI Radeon 9200 ou 9600 ? Différence importante?
Disque dur au moins 120 GO
carte réseau
caisson de basse
graveur DVD

Voilà un exemple : PBell ixtreme 6070 1140 ? sans écran . Est-ce un bon
choix ?

Un Pc performant avec le nouveau processeur Athlon 64 et 1 Go de mémoire
Processeur : AMD Athlon64 3000+.
Mémoire : 1 Go DDR.
Stockage : Disque dur de 160 Go (7200 tr/mn).
Affichage : Carte graphique Radeon 9200 SE avec 128 Mo de mémoire vidéo et
sortie TV.
Moniteur à commander séparément vous laissant ainsi le choix de la taille.
Equipement multimédia : Lecteur DVD 16x/40x ; Graveur de DVD+/- RW ;
Contrôleur son stéréo intégré avec sortie son 3D SPDIF ; 1 paire d'enceintes
externes satellites 2 x 3 Watts.
Communication : Modem 56 kbps/V92 et carte réseau 10/100 Mb/s.
Connecteurs d'extensions libres : 1 sortie série et 1 parallèle ; 2 PCI ; 4
ports USB 2 dont 2 accessibles en façade ; 3 ports IEEE 1394.
Logiciels : Word 2002, Encyclopédie Hachette 2003, et Norton Internet
Securities FE

Alex
"delbrayelle" wrote in message
Quel PC me conseillez-vous avec ces éléments ?
Pentium 4 ou Athlon ?

Cette question ne se pose pas :)) . En gros ca depend de ton budget et
de ton envie de silence. Les AMD chauffent un peu plus, donc demandent
des ventilos legerement plus bruyants (puisque deplacant plus d'air).
Mais on trouve des ventilos tres silencieux pour Athlon aussi.

RAM 512 ou 1 GO

512 en twinbank si possible, mais tu devras les remplacer pour passer a
1Go. Si tu penses passer a 1Go rapidement, prend une seule barette de
512 en essayant d'en retrouver une identique plus tard pour avoir ton Go
en twin.

Carte ATI Radeon 9200 ou 9600 ? Différence importante?

Ca depend de ce que tu en fais. Je crois qu'il y a des benchs sur
hardware.fr ou sur tomshardware.

Disque dur au moins 120 GO

Un Raptor me parait pas mal.

carte réseau
caisson de basse
graveur DVD

Jusqu'ici les Sony sont bien vus, mais ils sont un peu chers. Sinon
LG/Goldstar/LiteOn.

Voilà un exemple : PBell ixtreme 6070 1140 ? sans écran . Est-ce un
bon

choix ?

Non. Deja parce que c'est un PB. C'est la lie des PC, un peu comme AOL
chez les ISP. Tu parlais d'evolutivite, la, au moins elle ne te posera
pas de pb. :)))

Un Pc performant avec le nouveau processeur Athlon 64 et 1 Go de
mémoire

Processeur : AMD Athlon64 3000+.

Inutile actuellement, et surement pour les deux ans a venir.

Mémoire : 1 Go DDR.

De meme AMHA. Je sature rarement mes 512Mo.

Stockage : Disque dur de 160 Go (7200 tr/mn).

Combien de cache ?

Affichage : Carte graphique Radeon 9200 SE avec 128 Mo de mémoire
vidéo et

sortie TV.

Pour jouer, je mettrais l'argent de l'Athlon64 et de la RAM dans une
Radeon9800 Pro.

(snip)
Equipement de base pour le reste. C'est du PB : gros proc, grosse RAM,
tout le reste bidon. Et en prime un systeme de restauration indigent, a
l'image des drivers.

--
Alex
autres jeux de role.