achat prochain telephone+pda + gps + mail :merci de vos conseils

6 réponses
Is
Bonjour

Je suis en train d'envisager l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai
actuellement un samsung Z500 (Orange) et également un PDA palm (CLIE TH 55).
Je ne suis pas hyper pressée.

Je voudrai avoir dans un même appareil
- un PDA vraiment utilisable (pas avec une fonction agenda minuscule sur
écran);(je suis prête à passer dez palm.os à pocket pc)
-un GPS autonome (qui ne marche pas avec l'abonnement spécifique Orange à 10
? Par mois
-un appareil photo
- une possibilité d'avoir mes mails avec leur piece jointe en direct.

Cerise sur le gâteau je ne voudrai pas d'un appareil trop volumineux (je
suis une femme et je ne pas me trimbaler avec un sac à main énorme)

Aussi merci de me donner vos conseils. Je suis prête à attendre quelques
mois si l'appareil de mes rêves n'est disponible que dans quelque temps.

Pendant que j'y suis 2 autres questions :
- quelle est la différence entre un "symbian" et un "smartphone " ?
- existe- t -il un logiciel qui permette d'utiliser sur pocket pc des
logiciels concus pour palmos ?
Bonne soirée
Merci par avance

Isabelle

6 réponses

thom
Bonjour

Je suis en train d'envisager l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai
actuellement un samsung Z500 (Orange) et également un PDA palm (CLIE TH 55).
Je ne suis pas hyper pressée.

Je voudrai avoir dans un même appareil
- un PDA vraiment utilisable (pas avec une fonction agenda minuscule sur
écran);(je suis prête à passer dez palm.os à pocket pc)
-un GPS autonome (qui ne marche pas avec l'abonnement spécifique Orange à 10
? Par mois
-un appareil photo
- une possibilité d'avoir mes mails avec leur piece jointe en direct.

Cerise sur le gâteau je ne voudrai pas d'un appareil trop volumineux (je
suis une femme et je ne pas me trimbaler avec un sac à main énorme)

Aussi merci de me donner vos conseils. Je suis prête à attendre quelques
mois si l'appareil de mes rêves n'est disponible que dans quelque temps.

Pendant que j'y suis 2 autres questions :
- quelle est la différence entre un "symbian" et un "smartphone " ?
- existe- t -il un logiciel qui permette d'utiliser sur pocket pc des
logiciels concus pour palmos ?
Bonne soirée
Merci par avance

Isabelle

je te conseille le ipaq 6915 de chez hp

Is
Bonjour
en core moi !
J'ai vu aujourd'hui un HPC '="touch" en vente chez Orange. Il n'a pas de GPS
mais peutr se brancher via bluetooth sur un GPS externe
Que pensez vous de ce témléphon,e comme PDA ?
Merci
Isabelle

"thom" a écrit dans le message de news:
46bc41ad$0$418$
Bonjour

Je suis en train d'envisager l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai
actuellement un samsung Z500 (Orange) et également un PDA palm (CLIE TH
55).
Je ne suis pas hyper pressée.

Je voudrai avoir dans un même appareil
- un PDA vraiment utilisable (pas avec une fonction agenda minuscule sur
écran);(je suis prête à passer dez palm.os à pocket pc)
-un GPS autonome (qui ne marche pas avec l'abonnement spécifique Orange à
10 ? Par mois
-un appareil photo
- une possibilité d'avoir mes mails avec leur piece jointe en direct.

Cerise sur le gâteau je ne voudrai pas d'un appareil trop volumineux (je
suis une femme et je ne pas me trimbaler avec un sac à main énorme)

Aussi merci de me donner vos conseils. Je suis prête à attendre quelques
mois si l'appareil de mes rêves n'est disponible que dans quelque temps.

Pendant que j'y suis 2 autres questions :
- quelle est la différence entre un "symbian" et un "smartphone " ?
- existe- t -il un logiciel qui permette d'utiliser sur pocket pc des
logiciels concus pour palmos ?
Bonne soirée
Merci par avance

Isabelle

je te conseille le ipaq 6915 de chez hp

N_Leigh
J'ai un pda et un gps, tous les deux en bluetooth, mais j'ai un mal de chien
(en fait j'y arrive pas et ca me fait ch... grave) a faire le dialogue entre
les deux...
et pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour:
- homme
- ferru d'informatique
- etc...
et comme on sait que la technologie et les femmes ne font pas forcement bon
menage...
mais je plaisante (de facon un peu myso... et je m'en excuse!). J'ai un pote
qui a reussi a faire tout fonctionner ensemble et ca a l'air d'etre hyper
pratique alors pourquoi pas...

Mais tu parlais de volume... alors reflechis bien

@+

Eric

"Is@" a écrit dans le message de news:
46bca2d6$0$426$

Bonjour
en core moi !
J'ai vu aujourd'hui un HPC '="touch" en vente chez Orange. Il n'a pas de
GPS mais peutr se brancher via bluetooth sur un GPS externe
Que pensez vous de ce témléphon,e comme PDA ?
Merci
Isabelle

"thom" a écrit dans le message de news:
46bc41ad$0$418$
Bonjour

Je suis en train d'envisager l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai
actuellement un samsung Z500 (Orange) et également un PDA palm (CLIE TH
55).
Je ne suis pas hyper pressée.

Je voudrai avoir dans un même appareil
- un PDA vraiment utilisable (pas avec une fonction agenda minuscule
sur écran);(je suis prête à passer dez palm.os à pocket pc)
-un GPS autonome (qui ne marche pas avec l'abonnement spécifique Orange
à 10 ? Par mois
-un appareil photo
- une possibilité d'avoir mes mails avec leur piece jointe en direct.

Cerise sur le gâteau je ne voudrai pas d'un appareil trop volumineux (je
suis une femme et je ne pas me trimbaler avec un sac à main énorme)

Aussi merci de me donner vos conseils. Je suis prête à attendre quelques
mois si l'appareil de mes rêves n'est disponible que dans quelque temps.

Pendant que j'y suis 2 autres questions :
- quelle est la différence entre un "symbian" et un "smartphone " ?
- existe- t -il un logiciel qui permette d'utiliser sur pocket pc des
logiciels concus pour palmos ?
Bonne soirée
Merci par avance

Isabelle

je te conseille le ipaq 6915 de chez hp

bjakson
Bonjour chez Orange il y a aussi le SPV M3100 , que je détiens depuis qq
mois . Il pourrait correspondre à ce que tu cherches , couplé à un récepteur
GPS Bluetooth ; je n'ai eu aucun problème d'association ni de fonctionnement
, entre le GPS et le PDA ..En plus il a un clavier coulissant , bien
pratique , qui permet de s'affranchir du clavier virtuel et écrire presque
normalement , surtout si on est comme moi un peu réfractaire au style SMS et
T9 ..
L'appareil n'est pas trop volumineux , quoiqu'un peu épais , à cause du
clavier.. Il existe une version sans clavier coulissant qui doit être le SPV
M700 je crois .
A noter l'appareil photo de bonne qualité , pas trop gadget ..
Le smartphone est un téléphone qui fait aussi PDA , mais sans écran tactile
.. Il fonctionne sous Windows mobile , un système d'exploitation destiné aux
smartphones . Il existe d'autres systèmes d'exploitation comparables , type
le Symbian .
Espérant t'avoir été utile dans ta recherche ...

JB

"Is@" a écrit dans le message de news:
46bca2d6$0$426$

Bonjour
en core moi !
J'ai vu aujourd'hui un HPC '="touch" en vente chez Orange. Il n'a pas de
GPS mais peutr se brancher via bluetooth sur un GPS externe
Que pensez vous de ce témléphon,e comme PDA ?
Merci
Isabelle

"thom" a écrit dans le message de news:
46bc41ad$0$418$
Bonjour

Je suis en train d'envisager l'achat d'un nouveau téléphone. J'ai
actuellement un samsung Z500 (Orange) et également un PDA palm (CLIE TH
55).
Je ne suis pas hyper pressée.

Je voudrai avoir dans un même appareil
- un PDA vraiment utilisable (pas avec une fonction agenda minuscule
sur écran);(je suis prête à passer dez palm.os à pocket pc)
-un GPS autonome (qui ne marche pas avec l'abonnement spécifique Orange
à 10 ? Par mois
-un appareil photo
- une possibilité d'avoir mes mails avec leur piece jointe en direct.

Cerise sur le gâteau je ne voudrai pas d'un appareil trop volumineux (je
suis une femme et je ne pas me trimbaler avec un sac à main énorme)

Aussi merci de me donner vos conseils. Je suis prête à attendre quelques
mois si l'appareil de mes rêves n'est disponible que dans quelque temps.

Pendant que j'y suis 2 autres questions :
- quelle est la différence entre un "symbian" et un "smartphone " ?
- existe- t -il un logiciel qui permette d'utiliser sur pocket pc des
logiciels concus pour palmos ?
Bonne soirée
Merci par avance

Isabelle

je te conseille le ipaq 6915 de chez hp

Gilles
J'ai un pda et un gps, tous les deux en bluetooth, mais j'ai un mal de chien
(en fait j'y arrive pas et ca me fait ch... grave) a faire le dialogue entre
les deux...

S'il y a un truc qui marche bien tout seul c'est ça aucun problème,
parfois ça patine au redémarrage, je referme et reouvre l'iPaq ça rentre
dans l'ordre...

Ce système a l'avantage dans le cas de pare-brise athermique, je mets le
capteur sur la lunette arrière...

Mais l'avenir est dans le truc complet PDA-GSM-GPS, bref le smart-phone
complet quoi... je lorgne iPhone mais j'ai pas l'impression que le GPS y
soit donc je sais pas...

lolo
Mais l'avenir est dans le truc complet PDA-GSM-GPS, bref le smart-phone
complet quoi... je lorgne iPhone mais j'ai pas l'impression que le GPS y
soit donc je sais pas...

moi j'attends d'avoir 3 sous pour m'acheter le glofiish X500+

voir un test un peu long à lire mais complet ici :
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=&id92&p=1