Achat refusé

9 réponses
Stanislas
Bonjour

j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de 1.5 l
ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
Je demande à l'Oréal ou l'acheter
Ils me répondent ça :

Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum

Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?

Merci

9 réponses

R1
Stanislas wrote on vendredi 10 octobre 2008 14:21:

Bonjour

j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de 1.5 l
ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
Je demande à l'Oréal ou l'acheter
Ils me répondent ça :

Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum

Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?

si vous les trouvez chez un commerçant non.
Si le fabricant ne les distribue pas au grand public, à part tenter votre
chance auprès d'un revendeur pro, je ne vois pas comment faire pour tenter
d'en acheter...

Merci

Stanislas
"R1" a écrit dans le message de news:
48ef8dd8$0$865$
Stanislas wrote on vendredi 10 octobre 2008 14:21:

Bonjour

j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de 1.5 l
ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
Je demande à l'Oréal ou l'acheter
Ils me répondent ça :

Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum

Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?

si vous les trouvez chez un commerçant non.
Si le fabricant ne les distribue pas au grand public, à part tenter votre
chance auprès d'un revendeur pro, je ne vois pas comment faire pour tenter
d'en acheter...

Merci

Je vais essayer. Merci
deltaplan
Stanislas wrote:

>> j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de 1.5 l
>> ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
>> Je demande à l'Oréal ou l'acheter
>> Ils me répondent ça :
>>
>> Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum
>>
>> Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?
> si vous les trouvez chez un commerçant non.
> Si le fabricant ne les distribue pas au grand public, à part tenter votre
> chance auprès d'un revendeur pro, je ne vois pas comment faire pour tenter
> d'en acheter...
>
>> Merci
>

Je vais essayer. Merci

Si ça peut vous aider, il existe des boutiques qui commercialisent du
matériel de coiffure "pro", mais qui sont ouvertes au grand public. A
Lyon par exemple, il y en a une située rue Victor Hugo, dans le 2e
arrondissement. A ma connaissance, il n'y a que les produits de
permanente qu'ils refusent de vendre à de simples particuliers.
lou
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1iom33i.16wkhwo13j7rhwN%
Stanislas wrote:

>> j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de 1.5
>> l
>> ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
>> Je demande à l'Oréal ou l'acheter
>> Ils me répondent ça :
>>
>> Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum
>>
>> Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?
> si vous les trouvez chez un commerçant non.
> Si le fabricant ne les distribue pas au grand public, à part tenter
> votre
> chance auprès d'un revendeur pro, je ne vois pas comment faire pour
> tenter
> d'en acheter...
>
>> Merci
>

Je vais essayer. Merci

Si ça peut vous aider, il existe des boutiques qui commercialisent du
matériel de coiffure "pro", mais qui sont ouvertes au grand public. A
Lyon par exemple, il y en a une située rue Victor Hugo, dans le 2e
arrondissement. A ma connaissance, il n'y a que les produits de
permanente qu'ils refusent de vendre à de simples particuliers.

si tu n'habites pas trop loin de la frontiere espagnole ou pendant des
vacances, en espagne, en andorre tu trouves (surtout juste aux frontieres et
pour pas cher en plus). Peut-etre aussi dans d'autres pays europeens.
edgar
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1iom33i.16wkhwo13j7rhwN%
Stanislas wrote:

>> j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de 1.5
>> l
>> ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
>> Je demande à l'Oréal ou l'acheter
>> Ils me répondent ça :
>>
>> Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum
>>
>> Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?
> si vous les trouvez chez un commerçant non.
> Si le fabricant ne les distribue pas au grand public, à part tenter
> votre
> chance auprès d'un revendeur pro, je ne vois pas comment faire pour
> tenter
> d'en acheter...
>
>> Merci
>

Je vais essayer. Merci

Si ça peut vous aider, il existe des boutiques qui commercialisent du
matériel de coiffure "pro", mais qui sont ouvertes au grand public. A
Lyon par exemple, il y en a une située rue Victor Hugo, dans le 2e
arrondissement. A ma connaissance, il n'y a que les produits de
permanente qu'ils refusent de vendre à de simples particuliers.

et boulevard de Strasbourg a Paris (entre strasbourg saint denis et gare de
l'est
ERIC_O
Stanislas wrote:
"R1" a écrit dans le message de news:
48ef8dd8$0$865$
Stanislas wrote on vendredi 10 octobre 2008 14:21:

Bonjour

j'ai souhaité acheter du shampooing Silver de Loréal en flacons de
1.5 l ça existe car j'en ai vu chez ma coiffeuse.
Je demande à l'Oréal ou l'acheter
Ils me répondent ça :

Les formats "revente" sont de 250 et 500 ml maximum

Peut-on me refuser l'achat de flacons de 1.5 l ?

si vous les trouvez chez un commerçant non.
Si le fabricant ne les distribue pas au grand public, à part tenter
votre chance auprès d'un revendeur pro, je ne vois pas comment faire
pour tenter d'en acheter...

Merci

Je vais essayer. Merci

il y a des fournissseurs pres de la République, je tacherai de regader sur
le plan, c'est là que vont les coiffeurs, normalement ils ne peuvent pas
vraiment refuser la vente, a moins qu ils imposent un lot en
cartons, ou qu ils prétendent le pas pouvoir vendre au public, mais bon, les
affaires sont dures..

ricco
ERIC_O
ERIC_O wrote:

J'ai retrouvé, ils sont concentrés passage de l'Industrie, Paris 10ième
mais tu ne nous dis pas où tu te trouves

ricco
Stanislas
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
GjZHk.3955$
ERIC_O wrote:

J'ai retrouvé, ils sont concentrés passage de l'Industrie, Paris 10ième
mais tu ne nous dis pas où tu te trouves

ricco

Lyon m'irait mieux :-)
L'avant dernière fois que je suis allé à Paris c'était en mai 68 :-)
Et la denière dans les rochers d'escalade de Fontainebleau :-))))
ERIC_O
Stanislas wrote:
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
GjZHk.3955$
ERIC_O wrote:

J'ai retrouvé, ils sont concentrés passage de l'Industrie, Paris
10ième mais tu ne nous dis pas où tu te trouves

ricco

Lyon m'irait mieux :-)
L'avant dernière fois que je suis allé à Paris c'était en mai 68 :-)
Et la denière dans les rochers d'escalade de Fontainebleau :-))))

Shop Coiffure
Coordonnées principales
a.. 27 cours Franklin Roosevelt 69006 LYON

a.. .04 72 69 03 66
adresse a lyon, tu tapes "fournitures pour coiffeurs "dans les pages
jaunes
ricco