achat tv questions

leDan
Bonjour
( si suis pas sur bon forum, merci de me le dire )
Je pense acheter une télé écran plat .
Ai fait lectures et recherche mais .....
entre les " hd ready" et les " full hd " je ne saisis pas la différence (
sauf la difference de prix ...)
Mon usage sera exclusivement télé via box adsl ( pas home cinéma ni lecture
dvd )
Quelqu'un a t il une idée ?
D'avance merci
cordialement
Daniel

loic
Privilegie la tnt si tu peux qui offre une meilleure image ! 16/9 et moins
compressé

Prend une HD ready si la taille que tu souhaite est inferieure à 40 pouces
qui s'en sortira mieux pour les images via une box adsl.
Un full HD est mieux si on prend au mini un 40 pouces, si on regarde des dvd
upscallés, pour le bluray et les chaines HD via le sat ou la tnt !
Privilegie des grandes marque (philips, sony, sharp...) meme en moyenne
gamme ce sont de très bon produits. Evite les entrées de gamme si ton budget
le permet.

"leDan" a écrit dans le message de
[...]

Syl & Yo
Bonjour,

Les explications de Loic sont très bonnes donc pas grand chose à rajouter si
ce n'est pour dire que Toshiba fait des TV très correctes avec un bon
rapport qualité/prix...

Syl.

"leDan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ft2is3$26l3$
[...]

Sergio
Personnellement j'achèterai un écran plat quand il ne sera plus nécessaire
d'être polytechnicien pour déterminer
quel type d'écran correspond à tel ou tel source ou usage :
quand les fabricants auront fini (ou presque) de faire des progrès il sera
peut être temps d'envisager le basculement technologique
Un métier nouveau devrait prochainement faire son apparition : consultant en
équipement vidéo
auscultation, diagnostic, ordonnance ......à combien la prestation ?
ps : toujours pas vu ou entendu parler d'un appareil n'ayant pas de défauts
!

"Syl & Yo" a écrit dans le message de news:
47f67489$0$904$
> [...]

> ( sauf la difference de prix ...)
> Mon usage sera exclusivement télé via box adsl ( pas home cinéma ni

loic
-pour les ordi c'est pareil !
-Si tu sait te servir d'un ordi tu saura te servir d'un ecran plat
-internet est ton ami pour t'informer et les forums encore plus
-Les ecrans comme le reste evoluent tous les jours

"Sergio" a écrit dans le message de
> [...]

> ( sauf la difference de prix ...)
> Mon usage sera exclusivement télé via box adsl ( pas home cinéma ni

gUI
> Un métier nouveau devrait prochainement faire son apparition : consultant en
équipement vidéo auscultation, diagnostic, ordonnance ......

mais ça existe !

c'est ce qu'à fait mon vendeur. dans ma ville, une petite boutique
hi-fi, où j'ai bien du y passer des heures (en plus il y a un canapé
dans l'auditorium, ça sert à ça !!!)

j'y connaissais rien, et en plusieurs séances j'ai pu ressortir avec une
belle config qui répond parfaitement à mes besoins !

à combien la prestation ?

qqchose comme 5%.
sur une config qui tournait autour de 2000€, j'ai bien dû payer 100€ de
plus que si j'étais allé sur Internet chercher le moins cher.

gUI
boris
le marché et les technologies sdont en train de s'élaguer:

la TNT est désormais OBLIGATOIRE donc fuir toute promotion des vieux
stocks...
désormais les jours sont comptés pour les vieux trucs style analogique : en
novembre 2011 c'est fini...

donc le HD READY c'est fini à moins que l'on ait de l'argent à perdre..
un choix qui commence à se développer partout : un Full HD avec TNT HD :
c'est écrit dessus ..........
pour la télé c'est parier sur l'avenir et d'autre part, c'est magnifique
avec une box ADSL sur laquelle en peut régler la définition de 720p ou 1080i
ou même1080p; enfin les nouvelles cartes graphiques sont capables de décoder
toutes les vidéos en particulier les NVIDIA avec le moteur PureVidéo et ne
parlons pas des ATI déjà pourvues...
donc qui peut le plus peut le moins avec quand même au minimum une 40
pouces...
actuellement un lecteur DVD donne de bonnes sensations mais si on peut, faut
passer au Blue Ray: avec la disparition du HD DVD, on peut espérer une
future baisse des prix du format BD.

"gUI" a écrit dans le message de
[...]

gUI
> la TNT est désormais OBLIGATOIRE donc fuir toute promotion des vieux
stocks...

je ne serais pas si catégorique.

en effet, celui qui aujourd'hui achète le tout dernier fullHD TNT-HD
aura les boules demain parce qu'il n'y a pas de carte d'abonnement
insérable (exemple au hasard, mais il doit bien y avoir d'autres trucs
en préparation).

vu le prix d'un recepteur TNT externe, qui lui peut etre changé
régulièrement en fonction des nouveautés technologiques, un beau
televiseur sans TNT intégré peut rester une affaire.

gUI
boris
une alim en moins , un fil en moins et un réglage en moins, une télécommande
en moins, d'ici qu'arrivent des programmes encore cryptés il y aura
certainement des décodeurs en plus par contre on peut profiter tout de suite
du blu-ray mais il est vrai que la qualité des programmes gratos diffusés
par la TNT est proche de la nullité absolue...
et puis peut-être de temps en temps une rediff de bon aloi et là on sera
content de la TNT HD ( je dis bien HD...) intégrée...

[...]

gUI
> une alim en moins , un fil en moins et un réglage en moins, une
télécommande en moins

les avantages d'un tuner intégré sont certains.

mais si on me propose 50% sur un téléviseur sous pretexte que sont tuner
est TNT tout court et non pas TNT HD, je veux bien faire un effort sur
la multiprise et la télécommande (-;

gUI
Daniel Rocha
boris wrote:
donc le HD READY c'est fini à moins que l'on ait de l'argent à
perdre..

Il vaut mieux un bon HD Ready qu'un mauvais Full HD.