Achat véhicule occasion, question chèque réservation si le vendeur a omis des infos...

Fil
Bonjour,

j'ai laissé un chèque de réservation pour une voiture qui est en vente chez
un revendeur de véhicule d'occasion.

La voiture est en bon état apparent, fonctionne correctement, etc... pas de
problème MAIS oralement (seulement malheureusement) on m'a dit qu'il s'agit
d'une 1ère main alors qu'après vérification auprès de l'ancien propriétaire
dont j'ai (maintenant) les coordonnées, ce n'en est pas une, il l'a achetée
d'occasion (dans un garage français, le véhicule étant un véhicule espagnol
à la base).

De plus, l'annonce du garage stipule que le carnet d'entretien est à jour
alors que l'ancien proprio a tout fait lui même donc carnet pas à jour du
tout.

Pour finir, ça, entre la vente par l'ancien proprio particulier fin novembre
à la concession Renault qui lui a reprise et qui revendu la voiture au
revendeur de région parisienne avec qui je traite, la voiture a a priori
fait 20000 kms (dixit ancien proprio) !!! Bizarre pour une Xsara essence...

La vente est conditionnée seulement par le contrôle technique (dommage en
fait, j'aurais pris un crédit, j'aurais pu me le faire refuser !) que
j'aurais par fax aujourd'hui. Cependant, personnellement, si j'avais eu le
véritable historique, je n'aurais évidemment pas laissé le chèque de
réservation vu que je ne l'aurais pas achetée même si elle est je le répète
totalement conforme à ce que je recherche au niveau état, etc... et au moins
1 chose : le kilométrage est dit "garanti"

Ma question est donc simple : y a t-il un moyen de stopper l'achat ?

Autre question quand même : sur le bon de commande, l'achat est juste
conditionné par le contrôle technique, est-ce que ça signifie que quand
j'aurais le contrôle en main, je peux refuser l'achat à la vue de certains
points même si quand le garage aura passé l'éventuelle contre-visite tout
sera OK ?

A l'avance merci ;-D
A+
Fil

Fil
"Chèque de réservation", aucune autre indication en fait

> [...]

certains
> points même si quand le garage aura passé l'éventuelle contre-visite

svbeev
"Serge" a écrit dans le message de news:
4236a973$0$15286$
Ce chèque, ce sont des arrhes ou un acompte ?

En l'occurence peut importe car si l'annonce donne des informations
inexactes qui n'ont pu être vérifiées auprès du précédent propriétaire que
postérieurementr à la signature du bon de commande la vente pourrait être
judiciairement annulé sans grande difficulté.
Les fondemements possibles sont multiples :

- non conformité contractuelle
- erreur sur les qualités susbtantielles
- dol
et j'en passe le meilleur fondement étant à déterminer au vu des pièces du
dossier.

Tout cela évidemment sous réserve que Fil soit en mesure de rapporter la
preuve de ce qu'il dit dans son message.
Serge
Intéressant....

Voyez ici :
http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F10323.html

| "Chèque de réservation", aucune autre indication en fait

> [...]
Martin68
Hello

S'il n'est pas trop tard, ne dites pas au vendeur que vous êtes au
courant des fausses déclarations, demander lui de vous signer un
document écrit rédigé par vous même qui précise les caractéristiques du
véhicule (prétendues par le vendeur), dites lui par exemple que vous en
avez besoin pour un prêt auprès de votre banque et que c'est assez
urgent car le banquier vous attend, il doit partir avant ... heures.
Une fois ce document en votre possession revenez le voir un peu plus
tard en l'informant que vous avez été en contact avec l'ancien
propriétaire et que suite aux nouveaux éléments vous voulez renégocier
le prix à la baisse ou annuler la vente. Vous serez plus armé pour
négocier à ce moment là.

Martin

--
Florida Voting Machine:
http://www.stupidvideos.com/?VideoID‡1
newsnetmica
bonjour,
il y a quelques année g reussit a 'arnaquer" une concession...
en effet un vehiculé annoncé 96 000 fr est descendu a 85 000 plus changement
pneu avant, courroie de distrib ....
ayant bien cerné le vendeur je me suis engagé sur 5 ans avec un apport de 10
000 frs ......nous avons signé le contrat de credit , et signe un cheque de
10 000 frs au titre des arrhes ...... ;-)
surlendemain .......: je reviens le voir en lui disant vouloir changer le
credit ......
passant à 50 000 frs d'apport et mensualité sur 3ans , il me repond qu'il
peu cassé la vente
Je l'informe donc de ses droit en effet vous pouvez rompre mais dans ce cas
c restitution du double des arrhes ....
hop, marché conclu......g gagné 11 000 frs sur la valeur du vehicule plus
200 euro pour les pneu plus 380 pour la distribution et une revision
gratuite en prime !

passé vous le mot ....cela marche a tt les coups !!!!!! (evidement il faut
tombé sur un vendeur ayant pas reussit ses objectifs .....) et de la
liquidité

bonne chance a tous

| "Chèque de réservation", aucune autre indication en fait

> [...]

Fil
En fait, je n'ai qu'un bon de commande fait à la main, pas de contrat

| "Chèque de réservation", aucune autre indication en fait

> [...]

Fil
La seulement information inexacte de l'annonce (le reste, c'était de l'oral)
est le carnet d'entretien à jour (et un accoudoir central mais ça, aucune
importance)

"svbeev" a écrit dans le message de

> [...]

Tout cela évidemment sous réserve que Fil soit en mesure de rapporter la
preuve de ce qu'il dit dans son message.

Fil
Pas mal en effet, mais moi, je ne veux même pas arnaquer qui que ce soit !!!

?