Achat Vista Mise a jour ou complète ?

PhilDur
Je suis un utilisaleur de Flight Simulator. Pour la version 10 sous DX10 je
vais me monter une machine neuve. L'ancienne tourne pour FS9 sous XP Home SP2.
La nouvelle sera installée sous Vista 32 bits Home Premium.
Quelle version puis-je utiliser ?
- Une version Complète ?
- Une version OEM ? Quel support aurai-je si je fait ce choix ?
- Une version Mise à Jour ? J'ai la collection complète de mes CD originaux
depuis Win95 ?
Quelles seront les différences de prix et de services entre ces 3
possibilités ?
Merci de vos clarifications
Phil

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut PhilDur,
tu nous disais :
Je suis un utilisaleur de Flight Simulator. Pour la version 10 sous
DX10 je vais me monter une machine neuve. L'ancienne tourne pour FS9
sous XP Home SP2.

Version OEM ? mise à jour ? Complète ?

Que va devenir l'ancienne machine ? et son système ?

La nouvelle sera installée sous Vista 32 bits Home
Premium.
Quelle version puis-je utiliser ?
- Une version Complète ?

Oui. Si l'ancienne machine est XP SP2 OEM ou que l'OS
reste dessus.

(de mémoire) 2 appels au support MS sont inclus.

- Une version OEM ?

Oui. Si l'ancienne machine est XP SP2 OEM ou que l'OS
reste dessus.

Quel support aurai-je si je fait ce choix ?

Aucun. (plus précisément, celui de l'installateur de l'OS, donc toi
si tu t'en charges)

- Une version Mise à Jour ?

Oui, si l'ancienne machine est "vidée" de son OS.

http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/Versions.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

PhilDur
Merci Jean-Marc de ta réponse
Ma version actuelle de XP est une version mise à jour ,
qui faisait suite à une version maj de Millenium,
qui suivait une version complète de Win95

Il est clair que l'ancienne machine va être désinstallée et revendue.
L'acheteur devra y installer le Winux de son choix ;-)

Phil

Salut PhilDur,
tu nous disais :