Achat voiture

Twix
Hier, ma soeur a acheté une voiture, je dois avouer avec un peu de
précipitation, et voilà qu'aujourd'hui elle ne lui convient plus.
Elle a voulu selon la loi la rapporter et réccupérer son ancienne voiture,
le concessionnaire lui répond que sortie du garage, la voiture est déjà
dévaluée de 30 % et qu'elle devrait donc payer cette somme quand bien même
elle acheterait un autre véhicule chez eux.
ONT-ILS LE DROIT D'AGIR AINSI ?
QUE DOIT-ELLE FAIRE ?
D'autant plus que cette voiture neuve à déjà des probmèmes au niveau du
freinage;

merci pour vos réponses..

Serge
"Twix" a écrit dans le message de news:
44202d69$0$20172$
[...]

As t-elle acheté avec un crédit lié à la vente et qui serait refusé ?

As t-elle été démarchée à domicile pour cet achat ?

Le véhicule possède t-il un vice caché ?

Si les réponses sont "NON", je ne vois pas de quelle LOI tu veux parler
quand tu affirmes :
"Elle a voulu ***selon la loi*** la rapporter et récupérer son ancienne
voiture"

Par contre celle là existe :
"Une vente est réputée parfaite dès lors qu'il y a accord sur la
marchandise et sur le prix" !

Et son ancienne voiture est peut-être déjà au compacteur !

Le concessionnaire est semble t-il dans son droit le plus absolu, même
s'il aurait pu effectuer un "geste commercial", mais le véhicule n'est
plus un véhicule neuf !

Serge
Ariel DAHAN
"Twix" a écrit dans le message de news:
44202d69$0$20172$
Hier, ma soeur a acheté une voiture, je dois avouer avec un peu de
précipitation, et voilà qu'aujourd'hui elle ne lui convient plus.

Pour quelle raison?

[...]

Comme dit précédemment, si pas d'achat par correspondance (rare) ni d'achat
à crédit (en général la voiture est remise 8 jours après le crédit), elle
n'a pas d'action en désistement de la vente.

QUE DOIT-ELLE FAIRE ?

Conserver la voiture. Et tenter de la revendre si elle ne lui plait plus.

D'autant plus que cette voiture neuve à déjà des probmèmes au niveau du
freinage;

Faire jouer la garantie légale. Je ne vois pas d'autre solution.
Ce qui permettra peut-être d'évoluer vers une reprise du véhicule en raison
d'un éventuel défaut.

La prochaine fois, votre soeur prendra son temps pour essayer sa nouvelle
voiture.