Achat voiture d'occasion - type du véhicule erroné

landro
Bonjour,

J'ai achet=E9 il y a 3 semaines, une Ford MONDEO 2.0 115 ch de 2002 chez
un garagiste.

Le type annonc=E9 par le vendeur =E9tait "Ford MONDEO 2.0 TDCI 115 ch "
or, il s'av=E8re d'apr=E8s la rubrique D.2.1 de la carte grise
"MFD5472LL945" qu'il s'agit d'une MONDEO 2.0 DI 115 ch.

La diff=E9rence entre ces 2 mod=E8les se situe au niveau au niveau de
l'injection : la DI est =E0 injection directe et la TDCI est est =E0 rampe
commune d'injection avec turbo =E0 g=E9om=E9trie variable, technologie plus
r=E9cente qui apporte une conduite plus douce et plus agr=E9able.

Donc l'objet vendu le correspond pas =E0 ce qui =E9tait annonc=E9 par le
vendeur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilit=E9s d'actions et de
recours ?

D'avance , merci.

Droger Jean-Paul
Le 06/05/2008, landro a supposé :
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines, une Ford MONDEO 2.0 115 ch de 2002 chez
un garagiste.

Le type annoncé par le vendeur était "Ford MONDEO 2.0 TDCI 115 ch "
or, il s'avère d'après la rubrique D.2.1 de la carte grise
"MFD5472LL945" qu'il s'agit d'une MONDEO 2.0 DI 115 ch.

La différence entre ces 2 modèles se situe au niveau au niveau de
l'injection : la DI est à injection directe et la TDCI est est à rampe
commune d'injection avec turbo à géométrie variable, technologie plus
récente qui apporte une conduite plus douce et plus agréable.

Donc l'objet vendu le correspond pas à ce qui était annoncé par le
vendeur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilités d'actions et de
recours ?

D'avance , merci.

qu'as tu comme documents pour prouver tes dires? Si "le type annoncé"
n'est que oral, raté!!

Tu as une facture tout de même? Qu'y a-t-il d'indiqué dessus?

with wanadoo;

landro
On 6 mai, 11:59, Droger Jean-Paul wrote:
> [...]

n'est que oral, raté!!

Tu as une facture tout de même? Qu'y a-t-il d'indiqué dessus?

Merci de ta réponse.

L'information "TDCI" est bien précisée dans le Contrat de vente et
dans l'annonce .
Serge
"landro" a écrit dans le message de news:

> [...]

n'est que oral, raté!!

Tu as une facture tout de même? Qu'y a-t-il d'indiqué dessus?

wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
manama
with wanadoo;

Merci de ta réponse.

L'information "TDCI" est bien précisée dans le Contrat de vente et
dans l'annonce .

Donc tromperie sur la marchandise de la part d'un professionnel !

Demander la résiliation de la vente ! amiable puis LRAR !

Serge
Soro
landro a écrit :
Donc l'objet vendu le correspond pas à ce qui était annoncé par le
vendeur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilités d'actions et de
recours ?

Garantie légale de conformité :
http://cjoint.com/?fgnakaNJ1y
Koumac
"Serge" a écrit dans le message de
news: 48203380$0$21144$

> [...]

> with wanadoo;

Merci de ta réponse.

L'information "TDCI" est bien précisée dans le Contrat de vente et

=================================== >
Bonjour,

Donc tromperie sur la marchandise de la part d'un professionnel !

Demander la résiliation de la vente ! amiable puis LRAR !

Serge

Avez vous dans un premier temps contacter le garagiste. Il est peut être de
bonne fois et accepteras de reprendre le véhicule .
landro
On 6 mai, 13:02, Soro wrote:
landro a écrit :

> [...]
> vendeur.
> Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes possibilités d'actions et de

Merci beaucoup de vos réponses.
Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire, mais j'ai tous
les éléments juridiques pour prendre ma décision.
Je vous tiendrai au courant sur ce fil des suites de cette affaire.

Merci encore à tous.
landro a écrit :
[...]

ce "professionnel" est soit un escroc, soit un incompétent...

si la voiture vous plait quand même vous pouvez peut être exiger une
remise substantielle, ca arrangerait tout le monde ?