achat de win xp

Thomas
bonjour :-)

il parait que bientôt on ne pourra plus acheter win xp neuf
c'est quand deja ?
(j'ai des clients à secouer)

désolé si ça a deja été dit,
j'ai regardé les sujets jusqu'au début du mois mais j'ai rien trouvé
d'évocateur

1 2 3
Thomas
In article <4831cb68$0$890$,
CriCri wrote:

Salut

Thomas a écrit :

> (j'ai des clients à secouer)

Puis:

> je ne suis pas revendeur

Il y a quelque chose qui m'échappe là...

je fais de la télémaintenance, du conseil, ...

Thomas
In article <4831c866$0$4975$,
"Alain Naigeon" wrote:

"Thomas" a écrit dans le message
de news:

> je ne suis pas revendeur

Mais en pensant à la place de tes "clients", tu agis comme tel.

hein ??

Thomas
In article ,
"" wrote:

Tu peux en trouver sur www.2xmoinschere.com (ou fr)
mais attention aux copies, copies du certificat...etc...

tu me dis ça parce que chez eux on paye après l'avoir reçu ?

"Thomas" a écrit dans le message
de news:

> mon client ne souhaite pas faire confiance aux sites internet et aux
> particuliers qui veulent qu'on les paye d'avance, surtout à cause des
> copies pirate

et aux difficultés pour les déceler

> d'où ma question sur xp neuf :-)

si je pouvais convaincre mes clients d'acheter un xp neuf tant qu'ils le
peuvent encore, ça évitera quand même un tas de pb, non ?
et pour ça, ça serait plus pratique si je connaissait la date limite :-)

CriCri
Thomas a écrit :

je fais de la télémaintenance, du conseil, ...

Alors téléconseille ton client de remplacer son SE avec quelque chose de
plus raisonnable: tu lui factures ton temps passé au tarif habituel de
100 euros de l'heure - avec le logiciel offert...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Thomas
In article <4832b792$0$891$,
CriCri wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

plus raisonnable: tu lui factures ton temps passé au tarif habituel de
100 euros de l'heure - avec le logiciel offert...

malheureusement, il y a des applications spécifiques qui nécessitent
windows pour fonctionner, et les éditeurs se foutent complètement de
l'éthique :-((
(impression d'étiquettes de semences, pont-bascule, thermométrie, ...)

CriCri
Thomas a écrit :

malheureusement, il y a des applications spécifiques qui nécessitent
windows pour fonctionner...

Mais c'est bien de Windows que je parlais: tu factures ta prestation et
tu offres XP (qui est encore dispo un peu partout) à ton client comme
cadeau de bienvenue ou de fidélité - peu importe.

Et si tu anticipes (comme moi) une demande qui va se poursuivre, tu t'en
fais une petite réserve.
Vu le nombre de gens qui downgradent quotidiennement de Vista à XP AMHA
M$ va se sentir obliger de prolonger le cycle de support (mais demande
ça à un MVP ;-)
En tout cas, support ou pas, il va continuer à fonctionner mieux que
Vista...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
CriCri a écrit :

Vu le nombre de gens qui downgradent quotidiennement de Vista à XP AMHA
M$ va se sentir obliger de prolonger le cycle de support (mais demande
ça à un MVP ;-)

Tu crois vraiment que M$ se préoccupe de satisfaire ses clients ?
Tonio - le Yéti
> [...]
demande ça à un MVP ;-)
En tout cas, support ou pas, il va continuer à fonctionner mieux que

"mieux que Vista..." ne fonctionne pour l'instant (soyons sympa). Il
n'est pas dit qu'il ne fonctionnera pas correctement un jour.
ps : je n'aime pas non plus Vista (comme je n'ai pas aimé W95 après
m'être entiché de W3.11), et pourtant on s'y est mis.
Thomas
In article <4832f3b9$0$906$,
CriCri wrote:

Thomas a écrit :

> [...]

tu offres XP (qui est encore dispo un peu partout) à ton client comme
cadeau de bienvenue ou de fidélité - peu importe.

ah bon, comme t'as parlé de "quelque chose de plus raisonnable" je
croyais que tu parlais de linux ;-)

j'essaye de donner le moins d'argent possible à ms
et de toutes façons ce genre d'opération ne m'intéresse pas tellement
(même si j'en fais occasionnellement)

Et si tu anticipes (comme moi) une demande qui va se poursuivre, tu t'en
fais une petite réserve.

je n'ai pas la trésorerie pour avoir un stock (et ça ne m'intéresse pas
du tout)

bon, y a personne qui sait si c'est fin mai ou fin juin, que ça se
termine ?

CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Tu crois vraiment que M$ se préoccupe de satisfaire ses clients ?

Ho non!
Même naÎf et plutôt incliné à faire confiance aux gens jusqu'à la preuve
contraire, M$ n'a jamais fait partie de mon cercle de dignes de confiance.
Ils veulent plus que garder leur 'part de marché' (au fait je n'ai pas
suivi ce fil-là); ils veulent dominer le monde informatique.
Mais on l'a déjà vu: ils ont bien prolongé la période de support pour
W98SE: sans doute parce qu'ils ont dû reconnaître qu'énormément de
clients s'y accrochaient.

Or, Vista c'est encore autre chose. Dès sa sortie il y eu plus de
mécontents que de satisfaits: jusqu'au point qu'il y a une demande
constante de downgrades (càd améliorations) vers XP (et AMHA ça va se
poursuivre - voir ma réponse à Thomas).
(Je ne connais pas les chiffres mondiaux: je ne fais que constater la
tendance très nette parmi mon cercle d'utilisateurs).
Pendant 40 ans d'informatique c'est bien un premier: un tel rejet massif
de la toute dernière nouvelle version de quoi que ce soit.

Amicalement
CriCri