Achete Vieux Portable (avec USB) ou Stockage...

Marc BOUCHER
Bonjour,

voilà alors déja je précise :
je ne souhaite pas dépenser beaucoup d'argent...genre 200 euros...

car pour 400 euros y a des Portables d'occasion cadencé à
700mhz avec petite carte 3D mais ça ne m'intéresse pas.

Je cherche un vieux portable...la 3D je m'en tape...
et tout ce que je souhaite c'est

1)qu'il marche :)
2)qu'il soit sur un système Windows 2000 ou XP
(s'il rame du fait qu'il soit trop vieux pour le système je m'en fou
complètement)
3)qu'il y ai au moins 1 PORT USB qui soit fonctionnel !
4)qu'il y ai dans les 3gigos de libre, système d'exploit installé

je m'explique...
la seule utilisation que j'en ferais...

1)partir en vacances et stocker des vidéos et photos dessus depuis mon
appareil numérique...comme je stocke entre 200 et 500 mégats / jour...
et que je reste généralement 1 semaine avant de rentrer...ben il me faut
dans les 3 gigos de libre voilà vous savez tout :)

si maintenant quelqu'un a une solution plus intéressante pour stocker des
données venant d'un appareil utilisant les XD Picture Card...je suis preneur
(car j'avais entendu parler d'un boitier sur www.pearl.net mais ça prend
toutes les cartes mémoires en charge sauf les XD Picture Card...dégouté...)

j'ai déja la housse pour le portable...donc pas besoin d'une nouvelle...

Le Pied ce serait un système sous Windows XP Pro, un vieux pentium 233 lol avec
un port USB :p je m'en fou que ce soit lent du moment que ça transfère les
données ;)

ha oui il faut également bien sur un port RJ45 sur le poratble ou un emplacement
de carte réseaux...ben oui pour rapatrier ensuite sur mon pc chez moi les vidéos
et photos :)

vous pouvez me contacter sur webmaster@parisx.net

je lis mon mail très souvent et bien sur je comparerais vos prix avec tout
ce que je peux trouver sur le net...mais comme je répète...je ne suis pas crésus
:)

merci en tout cas.

http://forums.club-internet.fr/

Marc BOUCHER
j'oubliais mais je préfère préciser lol

il faut un lecteur de CD-rom et un lecteur de disquette mais bon...
je suppose qu'il y sont :p

http://forums.club-internet.fr/
Eric PETIT
Marc BOUCHER wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Pour cet usage et pour ton budget, prends toi plutôt un X-drive 2 avec un
adaptateur XD-CF

Petit DD autonome capable de transférer des cartes mémoires sur son disque
interne.
là:
https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp
pour 200 euros environ tu aura le modèle avec 40Go avec un adaptateur!!!
Ou alors carément l'X-drive Pro (incluant un connecteur XD on dirait et
lecteur mp3)
Boutique fiable et très rapide, si tu commande cette semaine tu recevra
début de semaine prochaine :)

infos sur ces produits:
http://www.xs-drive.com/
Et le reste du temps ça te fait un stockage amovible et un lecteur de carte,
bien pratique.

Autre avantage, quand tu es avec des amis, tu peux "canibaliser" leur photos
:^)

vala
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Thierry
Eric PETIT a émis l'idée suivante :
[...]

Quid de la garantie en cas de panne ?
Combien pour renvoyer en Australie ?

Merci.
Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Eric PETIT
Thierry wrote:
Quid de la garantie en cas de panne ?
Combien pour renvoyer en Australie ?

Bof, ça doit tourner à 10 euros pour renvoyer en France et 20 pour
l'Australie, en fait j'sais pas, c'est du matos fiable, mon x-drive 2 aura
bientôt un an sans soucis. Je préfère parfois acheter fiable et pas cher que
garanti du feu de dieu mais cher, en info ou la cote tombe très vite c'est
une politique logique.
Au fait, le matos est envoyé d'australie par DHL: rapide, fiable et traçable
, j'en suis à au moins 3 commandes: livrées en trois jours ! Pleins d'autres
satisfait de ce site sur les NG photo numérique.

Mais tu peux aussi trouver ce genre de matos en France sans soucis, mais il
semble que le modèle "Pro" (avec lecteur XD) ne soit pas encore dispo, et un
simple disque de 20Go est à plus de 200 euros :-(

voilà.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Thierry
Eric PETIT avait soumis l'idée :
Thierry wrote:
[...]

Carte de crédit obligatoire ?
Ou alors ils acceptent le contre remboursement ?

Merci et A+
Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Eric PETIT
Thierry wrote:

Carte de crédit obligatoire ?
Ou alors ils acceptent le contre remboursement ?

CB il me semble. Mais franchement c'est pas avec eux que j'aurais peur, par
contre je pense qu'il faut une CB internationnale, et par chez nous les
banques se prennent une comission au passage...Sic !

J'ai passé au moins 3 commandes chez eux en à peine plus d'un an, j'ai lu
les CR de pas mal d'autres gars, aucun ne s'en est jamais plaint

Tu ne serait pas en belgique (me trompe je ?) je t'aurais proposé mon
x-drive 2 en occase pour m'acheter un Pro à la place :^)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Marc BOUCHER
Je n'ai qu'une chose à dire !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Exactement ce que je cherchais !!!!!

happy !

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
Marc BOUCHER wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Thierry
Eric PETIT avait prétendu :

Tu ne serait pas en belgique (me trompe je ?) je t'aurais proposé mon
x-drive 2 en occase pour m'acheter un Pro à la place :^)

Si je suis dans la région de NAMUR.
Combien en occase vu le prix dans ce magasin http://www.padeg.be
"rubrique mémoires" ?
199 euros TTC pour le VOSONIC XS-DRIVE II VP2060 20G USB2.0

Merci et A+
Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com