Acheter un DD par correspondance.

touo . .
Bj,

Est-ce risqué ou pas? Sont-il toujours bien protégé p.e. Amazon?
(colissimo).

georges j-m
Bj,

Est-ce risqué ou pas? Sont-il toujours bien protégé p.e. Amazon?
(colissimo).
Bonjour,

J'en ai acheté plusieurs à http://www.materiel.net toujours bien
emballés et le SAV est correct. Une fois un disque Hitachiest tombé en
panne, j'ai envoyé le résultat du test constructeur et l'échange s'est
fait en une quinzaine de jours.J'en ai acheté aussi à Topachat mais les
avis sont plus nuancés sur le SAV.Pour Amazon je n'ai acheté que des
livres ou des logiciels, mais à priori c'est une boîte sérieuse qui a le
défaut de conserver les N° de cartes bancaires sur ses serveurs.
--
cordialement
Georges

Antoine ROUCHET
"georges j-m" wrote in message
[...]

Et c'est un défaut de taille! :(

Antoine.

Droger Jean-Paul
Antoine ROUCHET a formulé ce mardi :
"georges j-m" wrote in message
[...]

on en a déjà parlé quelques fois, il arrive que ce soit bien emballé,
mais il arrive aussi le contraire! Alors à éviter si possible!! Bon
c'est facile à dire avec deux boutiques bon marché à portée de main,
mais bon faut chercher un peu!

with wanadoo;

ZAY
"touo . ." a écrit dans le message de news:
4680df84$0$29044$

Bj,

Est-ce risqué ou pas? Sont-il toujours bien protégé p.e. Amazon?
(colissimo).

matériel.net ou ldlc je n'ai jamais eu de problème MAIS !
N'y a t'il une boutique dans le coin à 10 % prés je choisirai un commerçant
de contact direct.
ZAY

Gump
| avis sont plus nuancés sur le SAV.Pour Amazon je n'ai acheté que des
| livres ou des logiciels, mais à priori c'est une boîte sérieuse qui a le
| défaut de conserver les N° de cartes bancaires sur ses serveurs.

Oui, ... comme tous les cyber-commerçants !

Gump
Alain Naigeon
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de news:
46811d9a$0$21727$
"georges j-m" wrote in message
[...]

Sauf si ça fait chier de la resaisir à chaque coup !
En plus, il faut s'informer : ce numéro (qui n'est pas le code secret à 4
chiffres),
n'a aucune valeur, la banque annule la transaction sur demande du porteur
(sauf si celui est de mauavaise foi, mais la charge de la preuve est alors à
la banque).

Gump
| Pense que si par malheur tu avais un blème, qui te donneras un disque
| en prêt 24 ou 48h, pour essayer de récupérer tes données ? Certainement
| pas un commerçant internet.

Certes, mais le problème c'est que l'assembleur du coin ne propose qu'un
nombre très limité de modèles et de marques..Si je veux par exemple un
Samsung Spinpoint, il n'y a qu'Internet ( même sur Toulouse, je n'ai pas trouvé )

Voilà,
Gump
Antoine ROUCHET
"georges j-m" wrote in message
[...]

Le risque purement financier n'est pas élevé pour qui fait attention à ses
comptes (et ça n'est pas le cas de tout le monde :) ). Néanmoins cette
pratique consiste à forcer le client à faire confiance à la boutique qui
retient son numéro de CB. Or l'on sait tous que pas mal de sites ont eu des
fuites permettant à des utilisateurs bienveillants ou malveillants de
récuperer tantôt des adresses emails, tantôt des numéros de CB, ...

Pour ma part je n'ai pas envie d'être obligé de faire confiance à ce site.
D'autres proposent les mêmes services, certains proposent de retenir le
numéro de CB mais ne l'imposent pas, certains ne le proposent tout
simplement pas. Tapper mon numéro de CB pour chaque transaction n'est pas un
effort énorme à mon sens, et c'est une (faible) sécuritué à laquelle je
tiens.

Antoine.

Nicolas George
"Antoine ROUCHET" wrote in message
<46822702$0$303$:
Pour ma part je n'ai pas envie d'être obligé de faire confiance à ce site.

Sauf que rien ne te prouve qu'un autre site, qui en apparence ne le conserve
pas, ne le note pas en réalité quelque part dans ses logs. La seule solution
fiable est le numéro de carte bleue à usage unique.

Alain Naigeon
"Antoine ROUCHET" a écrit dans le message de news:
46822702$0$303$
[...]

Ce qui, comme je le disais, ne peut leur servir à rien, sauf indolence
et/ou manque d'information du propriétaire.

Pour ma part je n'ai pas envie d'être obligé de faire confiance à ce site.

Je suppose que tu effectues des enquêtes de sécurité sur les restaurants
que tu fréquentes - ou alors tu paies en liquide ?