acheter du matos ocaz chez BH

6 réponses
Jean-luc SCHREIBER
qui à deja testé??

comment sa se passe à la douanne??

merci d'avance de vos lumiéres......

6 réponses

Georges Giralt
qui à deja testé??

comment sa se passe à la douanne??

merci d'avance de vos lumiéres......

Salut !

Pour l'occase, je ne sais pas.
Je n'ai acheté que du neuf.
B&H envoie avec des gens comme UPS. (super rapide et pas si cher, quand
on y reflechit). (à ce sujet, quand tu asa la liste de ce que tu veux
dans "ton pannier" regarde TOUS les coûts de port. Des fois, l'écart est
important.
B&H va envoyer ton colis en déclarant (c'est la loi) le prix total :
marchandise plus port.
Le transporteur va arriver chez toi avec un papier indiquant les droits
de douanes (si il y a lieu) plus la TVA sur le total B&H (plus leur
frais de dossier et de perception, ça aussi c'est légal...) et te
demander un chèque.... Quand tu auras payé, tu auras ton colis.
Ils fournissent un formulaire indiquant que tu as payé et combien pour
que tu puisse prouver que tout est rentré légalement en France.
Bref, il faut connaître les prix en France pour s'assurer que tu fais
une bonne affaire.
Une bien meilleure solution est d'aller soi même à New York et de
ramenenr le matos en passant par Amsterdam (les taxes (TVA) sont plus
faible là bas (mais le challenge est de trouver un douanier qui veuille
dédouaner du matos qui ne rentre pas en Hollande mais en France))
En plus, si ce que tu as acheté là bas est pas cher, tu as la franchise
doua,ière qui s'applique... N'essaye pas de ruser, les douaniers sont au
courant des tarifs.... Et en connaissent un rayon. (j'ai été super
étonné avec des optiques Mamiya C (6x6 bi objectif), le gars savait ce
que c'était, savait que le 65 mm est très rare et m'a demandé si j'avais
un 250 mm .....
Allez fais toi plaisir !
A+

Jean-luc SCHREIBER
et à combien en plus faut il estimer le surcout??

"Georges Giralt" a écrit dans le message de
news:40b4f950$0$15205$
qui à deja testé??

comment sa se passe à la douanne??

merci d'avance de vos lumiéres......

Salut !

Pour l'occase, je ne sais pas.
Je n'ai acheté que du neuf.
B&H envoie avec des gens comme UPS. (super rapide et pas si cher, quand
on y reflechit). (à ce sujet, quand tu asa la liste de ce que tu veux
dans "ton pannier" regarde TOUS les coûts de port. Des fois, l'écart est
important.
B&H va envoyer ton colis en déclarant (c'est la loi) le prix total :
marchandise plus port.
Le transporteur va arriver chez toi avec un papier indiquant les droits
de douanes (si il y a lieu) plus la TVA sur le total B&H (plus leur
frais de dossier et de perception, ça aussi c'est légal...) et te
demander un chèque.... Quand tu auras payé, tu auras ton colis.
Ils fournissent un formulaire indiquant que tu as payé et combien pour
que tu puisse prouver que tout est rentré légalement en France.
Bref, il faut connaître les prix en France pour s'assurer que tu fais
une bonne affaire.
Une bien meilleure solution est d'aller soi même à New York et de
ramenenr le matos en passant par Amsterdam (les taxes (TVA) sont plus
faible là bas (mais le challenge est de trouver un douanier qui veuille
dédouaner du matos qui ne rentre pas en Hollande mais en France))
En plus, si ce que tu as acheté là bas est pas cher, tu as la franchise
doua,ière qui s'applique... N'essaye pas de ruser, les douaniers sont au
courant des tarifs.... Et en connaissent un rayon. (j'ai été super
étonné avec des optiques Mamiya C (6x6 bi objectif), le gars savait ce
que c'était, savait que le 65 mm est très rare et m'a demandé si j'avais
un 250 mm .....
Allez fais toi plaisir !
A+

Damien
Georges Giralt wrote:
qui à deja testé??

comment sa se passe à la douanne??

merci d'avance de vos lumiéres......

Salut !

Pour l'occase, je ne sais pas.
Je n'ai acheté que du neuf.
B&H envoie avec des gens comme UPS. (super rapide et pas si cher,
quand on y reflechit).

mais en cas, de pépin (marchandise égarée ou endommagée), le suivi de la
clientèle est *très* *très* mauvais

Loïc
On Wed, 26 May 2004 21:09:54 +0200, "Jean-luc SCHREIBER"
wrote:

qui à deja testé??

comment sa se passe à la douanne??

merci d'avance de vos lumiéres......

Salut !

BH c'est bien et pas bien ....

Si tu y vas ce sera probablement le plus grand magasin de photo que tu
pourras voir ! Choix énorme, tests possibles, bcp d'occaz ...

Mais il faut faire attention car il essaye defois de refiler du matos
usagé ... J'ai eu des dvd 1x au prix du 4x ... ou encore des filtres
rayés à trois reprise. Donc bien vérifier si tu y vas.

Ils échangent tout sans discuter.

L'occaz est en bon état. (en general).

Pour moi : jamais eu de prb de douane en passant par le canada.
Ny -> Canada : il te demande si tu as des achats, tu dis rien et ca
passe sans prb (5 expériences)

Canada -> France : Jamais vu un douanier ... donc j'ai ma conscience
pour moi ;-) (5 expériences)

Sinon, vu le prix de certaines choses, ca vaut le coup. Pour les
pélloches et papiers c'est environ -50 % / France. Tu ajoutes la TVA +
port = 25 % de plus.

Il n'y a semble t il plus de droit de douanes mais juste la tva.

Donc au final, c'est encore -25 % que la France pour pleins de choses
mais pas le nouveau matos genre APN numérique tout nouveau.

Si tu y vas, alors il y a des petits magasins qui te font pas payer
les taxes us si tu payes en liquide. (KM camera)

Si tu noues de bonnes relations, alors ils t'enveront sans prb le
matériel par le courier lent (donc sans déclaration de valeure = pas
de douane ...)

La 36 poses Velvia est a 4 US $ là bas ... Et je parle même pas des
trucs bizares genre plans films, Ra4, Ilfochrome ...

C'est le paradis de l'argentique là bas !

Par contre si qq'un peut me dire pourquoi c'est moins cher là bas
...???

A+
Loïc

Vincent Becker
j'ai été super
étonné avec des optiques Mamiya C (6x6 bi objectif), le gars savait ce
que c'était, savait que le 65 mm est très rare et m'a demandé si j'avais
un 250 mm .....

Eh ben! Je viens d'acheter au Canada un C330 avec un 65, un 105DS et un 250,
pas eu de frais de douanes (via la poste normale).

Il est si rare le 65? Je l'ai eu en version chrome, il marche au poil mais
je croise les doigts. C'est une focale très agréable.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Pierre MOVILA
il faut quand même dire, bien que ce ne soit pas recommandable, que la
plupart du temps, les bagages à main dans les avions ne sont pas inspectés
par les douanes au retour en France... alors si ça tient dans la poche...

Pierre

"Jean-luc SCHREIBER" a écrit dans le message
de news:c92q24$lm4$
qui à deja testé??

comment sa se passe à la douanne??

merci d'avance de vos lumiéres......