acheter un Mac: est-il urgent d'attendre?

100 réponses
Larry
Bonjour!

Souhaitant remiser au placard mon PowerBook afin de m'acheter un un
desktop (la deja j'hesite entre un MacMini 2GHz+2GB DDR et ecran 20 ou
22 pouces - ni la memoire ni l'ecran ne viendraient d'Apple, soit un
iMac 2GHz+4GB DDR), j'avoue me demander si c'est le bon moment.

Je sais bien qu'en informatique on attend toujours "le nouveau truc
qui est sur le point de sortir" avant d'acheter et qu'un jour ou
l'autre il faut bien se decider a arreter d'attendre et passer au
tiroir-caisse, mais nous sommes deja le 1er septembre, et Leopard doit
normalement sortir le mois prochain, ce qui me laisse dans l'embarras
quant au choix.

Ne vaudrait-il pas mieux attendre 6-8 semaines et acheter quand les
ordinateurs seront livres avec Leopard, quitte a se taper d'eventuels
bugs mais avec la - faible - possibilite que la sortie du nouvel OS
s'accompagne de nouveaux modeles?
Ou bien se tire "tant pis" et sortir la CB?

Ah, et une chose, en echo au recent message faisant echo aux problemes
d'ecran de l'iMac: vous croyez qu'Apple va se decider un jour ou
l'autre a sortir un modele milieu de gamme (typiquement le secteur de
marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

Merci d'avance
Laurent

10 réponses

Saïd
Larry :

Ah, et une chose, en echo au recent message faisant echo aux problemes
d'ecran de l'iMac: vous croyez qu'Apple va se decider un jour ou
l'autre a sortir un modele milieu de gamme (typiquement le secteur de
marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

Que reproches-tu au mqc mini de ce point de vue? Il ya peu de marge
technique entre un mac mini et un iMac, donc peu de place à une nouvelle
machine dans ce secteur de prix.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Larry wrote:

Ne vaudrait-il pas mieux attendre 6-8 semaines et acheter quand les
ordinateurs seront livres avec Leopard, quitte a se taper d'eventuels
bugs mais avec la - faible - possibilite que la sortie du nouvel OS
s'accompagne de nouveaux modeles?
Ou bien se tire "tant pis" et sortir la CB?

il n'y aura pas de nouvel iMac ou de nouveau Mac Mini avant 2008, donc
coté machine tu peux acheter les yeux fermés. Coté OS, si tu veux
écnomiser les 130 ou 150 euros d'un Léopard "retail", attends fin
octobre, sinon, achète maintenant.

Ah, et une chose, en echo au recent message faisant echo aux problemes
d'ecran de l'iMac: vous croyez qu'Apple va se decider un jour ou
l'autre a sortir un modele milieu de gamme (typiquement le secteur de
marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

c'est le Mac Mini.

patpro

--
http://www.patpro.net/

pas.de.spam
Saïd wrote:

Larry :

Ah, et une chose, en echo au recent message faisant echo aux problemes
d'ecran de l'iMac: vous croyez qu'Apple va se decider un jour ou
l'autre a sortir un modele milieu de gamme (typiquement le secteur de
marche de l'iMac) mais sans ecran, afin de permettre aux utilisateurs
d'acheter l'ecran de la marque/taille de leur choix?

Que reproches-tu au mqc mini de ce point de vue? Il ya peu de marge
technique entre un mac mini et un iMac, donc peu de place à une nouvelle
machine dans ce secteur de prix.

Clairement, si Larry envisage simultanément l'achat du Mac Mini ET de
l'écran, le mini n'offre guère d'avantage au niveau du rapport
Performance+équipement/ prix par rapport à un iMac.

Un iMac peut recevoir plus de mémoire vive à moindre coût.
Un iMac a un plus gros disque dur et surtout en 3,5"
Un iMac a une vraie carte graphique (même si c'est pas un foudre de
guerre).

Un iMac a un look d'enfer.

j'ajouterais, qu'il n'y aucune chanve de voir de la nouveauté concernant
le Mac Mini ou 'iMac à l'occasion de la sortie de Léopard. Alors si ce
n'est la possibilité (non négligeable ) d'économiser le coût de l'achat
de Leopard, autant acheter tout de suite.

pour ma part, je conseille l'iMac.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Clairement, si Larry envisage simultanément l'achat du Mac Mini ET de
l'écran, le mini n'offre guère d'avantage au niveau du rapport
Performance+équipement/ prix par rapport à un iMac.

Mais le jour où il voudra un plus grand écran il faudra changer toute la
machine...
--
Fra

fra
Saïd wrote:

Que reproches-tu au mqc mini de ce point de vue?

Y'a pas la place dedans pour mettre un second disque dur !
--
Fra

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i3s0xp.n9g34s1vydxcN%,
(Fra) wrote:

Saïd wrote:

Que reproches-tu au mqc mini de ce point de vue?

Y'a pas la place dedans pour mettre un second disque dur !

l'imac non plus, si tu vas par là...

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i3s0wu.1ajyokc19q6ch8N%,
(Fra) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Clairement, si Larry envisage simultanément l'achat du Mac Mini ET de
l'écran, le mini n'offre guère d'avantage au niveau du rapport
Performance+équipement/ prix par rapport à un iMac.

Mais le jour où il voudra un plus grand écran il faudra changer toute la
machine...

24" t'es tranquille pendant longtemps, c'est vraiment impressionnant un
iMac 24" sur un bureau.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i3s0wu.1ajyokc19q6ch8N%,
(Fra) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Clairement, si Larry envisage simultanément l'achat du Mac Mini ET de
l'écran, le mini n'offre guère d'avantage au niveau du rapport
Performance+équipement/ prix par rapport à un iMac.

Mais le jour où il voudra un plus grand écran il faudra changer toute la
machine...

24" t'es tranquille pendant longtemps, c'est vraiment impressionnant un
iMac 24" sur un bureau.

et d'ailleurs, sur l'iMac, tu peux brancher un second écran, pour
augmenter ta surface de travail.

patpro

--
http://www.patpro.net/

fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

l'imac non plus, si tu vas par là...

C'est pour ça qu'il manque une mini tour de moyenne gamme.
--
Fra

Nina Popravka
On Sat, 1 Sep 2007 22:16:12 +0200, (Fra) wrote:

C'est pour ça qu'il manque une mini tour de moyenne gamme.

+1 à la puissance 1000 (ce qui fera toujours 1, mais le coeur y est)
:-)
--
Nina