Ou acheter les priduits pour nettoyage capteur

Mic
Bonjour,

J'ai besoin de nettoyer mon capteur. J'ai décidé d'acheter les produits
Sensor wab + Eclipse. Pour l'instant, je m'apprête à l'acheter sur
http://www.reidlimaging.com/numerique.htm
Mais le prix me parait très cher : 60 pour 12 bâtonnets Sensor Swabs.
On ne trouve pas moins cher ?

Michel

nicolas messyasz \(nicom\)
"Mic" a écrit

Bonjour,

[...]

je vais te répondre à coté de la plaque, si si... ;o)
Sait-on jamais, as tu un Nikon? Si oui et si tu as une facture européenne,
et que tu habites Paris (ça fait beaucoup, oui je sais), tu peux aller au
Nikon center (Beaumarchais), c'est gratuit pour les pros et immédiat, sans
rdv...
Apres, je sais que des photographes non-pros ont réussi à avoir la même
chose...
En plus du bel accueil et de la gentillesse de ceux qui y bossent...

... et non, je n'ai pas d'action Nikon...

Nico

nicolas messyasz \(nicom\)
"Mic" a écrit

Hé non, c'est pour un canon 350d piloté par un amateur... :-(
Mais j'habite en région parisienne tout en étant jamais à Paris....

ah...
donc, désolé pour l'inutilité de ma réponse...

Nico

Palmerclaude
"Mic" a écrit dans le message de news:
466c1eaf$0$27381$
[...]

Comme je vais bientôt avoir des problèmes que j'ai pu solutionner pour le
moment avec une soufflette à oreilles en caoutchouc à5 ? de chez mon
pharmacien favori, j'ai cherché et trouvé plein de matériel notamment chez
Miss numérique. Pour les commandes et les délais de livraison même pour des
niveaux à bulle à 26?, ils sont top.
http://www.missnumerique.com/accessoires-photo-numerique-nettoyage-entretien-c-34_80.html
Mais il serait intéressant que d'autres se mêlent de donner des avis : entre
les chiffons, les brosses rotatives antistatiques Visible Dust ou les
produits Eclipse et Butterfly (le meilleur et le plus cher à ce qu'on dit),
il y en a à tous les prix. Je crois quand même qu'il faut éviter les bombes
à air comprimé ou les équivalents (aérographes etc...).Mais je me demande si
un petit aspirateur puissant genre Bosch Ventaro pour atelier de
menuisier??? ;-)) Sauf que cela doit provoquer un appel d'air et des remous
dans l'appareil..donc un dépôt continu de poussières..

Sauf les brosses qui retiennent la poussière ou le liquide au contact du
sensor, je crains que la poussière rejetée dans le boîtier ne revienne sur
un beau ciel bleu.

Autre solution folle: demander à la Nasa ou l'Aérospatiale ou chez Intel de
nettoyer objectifs et boîtiers dans leurs laboratoires de fabrication en
surpression d 'air?

Stephane Legras-Decussy
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
466c307e$0$5090$
j'ai pu solutionner

résoudre ? :-)

Palmerclaude
"vincent" a écrit dans le message de news:
466c41ee$0$5103$
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
466c307e$0$5090$
j'ai pu solutionner

résoudre ? :-)

Solutionner, c'est du français, même si je préfère aussi résoudre.

et dissoudre? les poussières évidemment:-))

Ricco

"Palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 466c307e$0$5090$
j'ai pu solutionner

résoudre ? :-)

Solutionner, c'est du français, même si je préfère aussi résoudre.

oh là, tu es mal barré, c'est français effectivement mais ca ne signifie pas
ça, pas le même sens, tu sais bien que tu vas à la galère, on ne parle, ici,
ni d'orthographe, ni de français, tu dois considerer la langue que nous
utilisons qomme une éspèce de vecteur phonétique que tu manies à ta guise.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

XavLeFlou
Bonsoir,

Pour le nettoyage du capteur voila comment je procède (solution retenue
après consultation sur ce groupe) :
J'ai acheté 1 L d'alcool isopro. chez mon pharmacien préféré, oui 1L il
n'avait pas en dessous, et des coton tiges bébé à carrefour et cela
fonctionne trés bien pour environ 12 euros. Seul inconvénient cela n'aspire
pas la poussière. J'utilise aussi une poire mais à mon avis à la longue cela
n'est pas suffisant. Il faut aspirer l'intérieur et je pense que le mieux
serait le système qui se monte sur une bombe à air qu'il ne faut surtout pas
souffler dans le boîtier mais utiliser pour aspirer velui-ci donc cela sera
mon prochain achat alors si quelqu'un trouve ce système sur le net à un prix
intéressant il peut se manifester car je serai preneur.

Cordialement
Stephane Legras-Decussy
"vincent" a écrit dans le message de news:
466c41ee$0$5103$

Solutionner, c'est du français, même si je préfère aussi résoudre.

pour se perfectionner... http://www.dicomoche.net/

:-)

Joel
XavLeFlou avait prétendu :

J'ai acheté 1 L d'alcool isopro.

Ajoute de l'éther dans l'alcool isopropylique, cela accélère
l'évaporation et les traces par voie de conséquence.

1 2