ACL, Securisation d'un fichier dans un dossier

GOWAP
Bonjour,

pour faire simple, dans un dossier "D1", utiliser pour une travail
collaboratif, sur lequel j'ai défini 2 groupes de sécurité d'acces :

G_Modif = acces total au dossier et contenu,
G_Lecture = lecture seul au dossier et contenu.

Le problème, c'est que dans ce dossier, j'ai un fichier "info.txt" qui ne
doit pas pouvoir, ni etre modifié, ni etre renommé ou effacé par un autre
utilisateur que "AdminDossier".

J'ai essayé de définir des droits sur ce fichier indiquant que les
utilisateurs sont en lecture seul ; dans ce cas, le fichier (contenu) est
bien en lecture seul, mais le nom du fichier peut etre changé, voir pire,
supprimé par les "G_Modif" !

Une idée pour protéger ce fichier stécifique dans un dossier de controle
total ?

Merci,
GOWAP

Lognoul, Marc \(Private\)
Donner à G_Modif la permission de modifier, et non pas control total (qui
oeret de modifier les permsisions, l'audit et l'owner)
Enlever la propagation des permissions sur ce fichier et appliquer des
permissions spécifiques.

Marc

[...]

GOWAP
Bonjour,

Je ne comprend pas ta réponse : as-tu fait le test ?
Quel sont exactement les permissions de tu as mis sur G_Modif ?
Les testes de j'ai effectué pour l'instant n'empêche pas l'éffacement ou le
renommage du fichier "info.txt", ou alors, les utilisateurs du groupe
G_Modif ne peuvent plus ajouter/renommer/supprimer AUCUN fichiers dans le
dossier de base, mais le peuvent dans les dossiers enfants, ce qui n'est pas
vraiment le but.

Si tu peux faire l'essais et me donner la liste des ACL a définir, je t'en
remercirai,
GOWAP