ACPI Error: [_PPC] Namespace lookup failure, AE_ALREADY_EXISTS

6 réponses
Jo Engo
Bonjour,

j'ai cette erreur qui a lieu au démarrage (debian sid/experimental):

[ 0.055719] ACPI: Dynamic OEM Table Load:
[ 0.055739] ACPI: SSDT 0xFFFF9BAAB9E9E000 000579 (v02 PmRef Cpu0Ist
00003000 INTL 20141107)
[ 0.055747] ACPI Error: [_PPC] Namespace lookup failure,
AE_ALREADY_EXISTS (20170831/dswload-378)
[ 0.055817] ACPI Exception: AE_ALREADY_EXISTS, During name lookup/
catalog (20170831/psobject-252)
[ 0.056009] ACPI: \_PR_.CPU0: _OSC native thermal LVT Acked

Qu'est-ce ? Comment y remédier ?

J'ai une autre erreur, qui elle se répète, une histoire de micro-code,
j'ouvrirai un fil pour ça si je n'ai pas la flemme, a priori pas de lien
entre les deux.

--
Aide OuiOui a améliorer son Karma.
Clique sur Potiron sur tu as besoin d'aide.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son potiron -+-

6 réponses

Jo Engo
Le Sat, 28 Apr 2018 18:05:42 +0000, Jo Engo a écrit :
ACPI Error: [_PPC] Namespace lookup failure,
AE_ALREADY_EXISTS

Pfff, c'est pénible, je ne trouve rien de pertinent :/
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <5aeae3f2$0$31617$, a
écrit :
Pfff, c'est pénible, je ne trouve rien de pertinent :/

Et à part le message, ça te cause un désagrément ?
Jo Engo
Le Thu, 03 May 2018 10:34:33 +0000, Nicolas George a écrit :
Pfff, c'est pénible, je ne trouve rien de pertinent :/

Et à part le message, ça te cause un désagrément ?

À dire vrai, non, néanmoins j'aimerais au moins comprendre à quoi ça
correspond, - et s'il y a moyen d'y remédier. Mes recherches m'ont au
moins permis de trouver un outil : bisnext.
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <5aeae761$0$31617$, a
écrit :
À dire vrai, non, néanmoins j'aimerais au moins comprendre à quoi ça
correspond

Ça correspond au fait que l'ACPI c'est pourri et implémenté n'importe
comment par les constructeurs.
Sergio
Le 03/05/2018 à 12:41, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 03 May 2018 10:34:33 +0000, Nicolas George a écrit :
Pfff, c'est pénible, je ne trouve rien de pertinent :/

Et à part le message, ça te cause un désagrément ?

À dire vrai, non, néanmoins j'aimerais au moins comprendre à quoi ça
correspond, - et s'il y a moyen d'y remédier. Mes recherches m'ont au
moins permis de trouver un outil : bisnext.

Dans ma jeunesse de programmeur, il y avait une bible "proverbes de programmation". L'un d'eux disait :
"Si ça marche, touche à rien !"
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Thu, 03 May 2018 14:22:42 +0200, Sergio a écrit :
Dans ma jeunesse de programmeur, il y avait une bible "proverbes de
programmation". L'un d'eux disait :
"Si ça marche, touche à rien !"

Du coup, j'ai été voir la bible :
_PPC
Control method used to determine number of performance states
currently supported by the platform.
8.4.4.3 (Performance Present Capabilities)