Acpid dysfonctionne à la sortie d'une mise en veille.

1 réponse
Benoit B
Bonjour,

Sur mon ordi portable, j=E2=80=99utilise l'ACPI pour programmer les touches=
de
fonction (volume sonore, mute et r=C3=A9tro=C3=A9clairage).

J'ai install=C3=A9 : acpid qui installe acpi-support-base en d=C3=A9pendenc=
e.

Quand on presse la touche de fonction pour augmenter le
r=C3=A9tro-=C3=A9clairage, acpi_listen doit afficher un truc du genre :

video/brightnessup BRTUP 00000086 000000

"video/brightnessup" est le nom de l'=C3=A9v=C3=A8nement =C3=A0 intercepter=
et qui
appelle un script qui incr=C3=A9mente :
/sys/class/backlight/intel_backlight/brightness

D'un minimum (pour ne pas avoir un =C3=A9cran noir) =C3=A0 un maximum indiq=
u=C3=A9 dans :
/sys/class/backlight/intel_backlight/max_brightness

Dans /etc/acpi/events/ je place les fichiers brightness-down et
brightness-up qui appellent le script (brightness.sh) ainsi :
---------------------------------------------
# /etc/acpi/events/brightness-up

event=3Dvideo[ /]brightnessup
action=3D/etc/acpi/actions/brightness.sh up
---------------------------------------------
Ca a toujours bien fonctionn=C3=A9 sur deux portables (celui d=E2=80=99avan=
t et
d=E2=80=99encore avant).

Mais sur celui-ci, les =C3=A9v=C3=A8nements brightness(up et down) cessent =
de
fonctionner =C3=A0 la sortie d=E2=80=99une mise en veille (alors que volume=
(up et
down) continuent =C3=A0 fonctionner).

Le script de r=C3=A9tro=C3=A9clairage n=E2=80=99est donc pas appel=C3=A9, (=
mais si je
l=E2=80=99appelle en ligne de commande, =C3=A7a fonctionne).

J=E2=80=99ai beau red=C3=A9marrer acpid :
systemctl restart acpid.socket
systemctl restart acpid.path
systemctl restart acpid.service

J=E2=80=99ai essay=C3=A9 de red=C3=A9marrer tout ce que je trouve pour =C3=
=AAtre s=C3=BBr=E2=80=A6

Ca ne fonctionne pas (sauf si je reboot et seulement jusqu=E2=80=99=C3=A0 l=
a
prochaine mise en veille).

Quelqu=E2=80=99un a une id=C3=A9e ?

Merci d=E2=80=99avance

=E2=80=93
Benoit

1 réponse

Haricophile
Le samedi 27 avril 2019 à 20:04 +0200, Benoit B a écrit :
Quelqu’un a une idée ?

Une histoire d'ordre dans la séquence de démarrage de systemD ?