Acquisition analogique et carte dédiée

regis.decayeux
J'ai fait des essais d'acquisition analogique (à partir d'un magnétoscope)
vers une carte MSI GeForce4 TI-4200 pourvue d'une entrée/sortie TV-vidéo
(prise S-video + adaptateur). Je récupère le canal audio sur la carte son.

Les résultats sont moyens : pixelisation en compression MPEG2 et son
légèrement décalé. J'ai un Athlon XP 2000+ avec 512 MO de RAM.

Mon revendeur préféré m'affirme que je ne peux pas attendre grand-chose de
mieux en utilisant une carte graphique non dédiée et que çà ira beaucoup
mieux si j'utilise une vrai carte d'acquisition vidéo comme la Pinnacle
Studio AV/DV DeLuxe.

Quelqu'un a-t'il un avis (éclairé) sur le question ?

Pascal
Je te confirme, j'ai une PINNACLE AV/DV Deluxe associé à Studio 9 et
j'obtiens une qualité frisant la perfection.

Un transfert sur DVD d'un film enregistré du magnétoscope ou de la TV est
bien meilleur qu'une vulgaire VHS.

mais cela à un coup environ 300 euros........

Pascal
J'utilise le magnétoscope comme tuner....

Et y a pas photo.......