acquisition de donnees et octave

didier
Bonjour tou(te)s,

Je dispose de deux boitiers d'acquisition usb décrits ici :
http://www.linux-usb-daq.co.uk/
un de chaque modèle, USBDUX-D et, USBDUX-FAST.
Si j'ai bien compris, il n'existe pas de pilote
windows pour eux, rien que du Linux.

Jusqu'à présent mes tentatives d'utilisation avec COMEDI
http://www.comedi.org/
sont des échecs, j'arrive vite à la limite de mes compétences
en programmation en général, et en c en particulier.
plus précisément, le tuto
http://www.comedi.org/doc/index.html
commence peinard, et s'accélère brutalement et me lâche au
chapitre 4 "Acquisition and configuration functions".

Tous mes collègues font de l'acquisition avec windows et Mathlab,
et j'ai lu (je ne trouve plus où) que ces boitiers pourraient
fonctionner avec mathlab en version Linux.
Mathlab est cher et pas libre, et je lis qu'il en existe
un quasi clone libre, « octave ».

Pensez vous que la piste octave ait des chances de marcher,
ou vaut-il mieux que je retourne à mon code c ?
je ne connais pas du tout Mathlab, mais là je pourrais
peut-être avoir un coup de main des collègues (mais
pas question de leur montrer du code !).

Votre sentiment là dessus ?

Didier.

Lucas Levrel
Le 7 décembre 2011, didier a écrit :

Jusqu'à présent mes tentatives d'utilisation avec COMEDI
http://www.comedi.org/
sont des échecs, j'arrive vite à la limite de mes compétences
en programmation en général, et en c en particulier.

Si ça peut aider, il y a sur fr.comp.lang.c des gens très compétents et
serviables.

Mathlab est cher et pas libre, et je lis qu'il en existe
un quasi clone libre, « octave ».

Il existe aussi scilab.

Mes deux sous...
--