Acquisition vidéo et carte graphique intégrée 32 Mo

Flo 09
Bonjour @ tou-te-s,

Je vais me lancer dans le montage vid=E9o, et dois auparavant upgrader
certains composants de ma machine. Alors que je croyais en avoir fait
le tour, j'ai eu la mauvaise surprise de lire que la carte
d'acquisition DV n=E9cessitait au minimum une carte graphique de 128
Mo... Or, je ne dispose que d'une carte graphique INTEGREE de 32 Mo.

Selon votre propre ex=E9prience, cette configuration minimale est-elle
vraiment incontournable, et dois-je donc ajouter une nouvelle carte
graphique =E0 ma liste d'achats ?

Et dans ce cas, au moment de l'installation, comment d=E9sinstaller la
carte graphique pr=E9c=E9dente dans la mesure o=F9 il s'agit d'une carte
int=E9gr=E9e ?

Merci d'avance pour votre aide.
@ +
--
Flo

John of Aix
Flo 09 wrote:
Bonjour @ tou-te-s,

Je vais me lancer dans le montage vidéo, et dois auparavant upgrader
certains composants de ma machine. Alors que je croyais en avoir fait
le tour, j'ai eu la mauvaise surprise de lire que la carte
d'acquisition DV nécessitait au minimum une carte graphique de 128
Mo... Or, je ne dispose que d'une carte graphique INTEGREE de 32 Mo.

Selon votre propre exéprience, cette configuration minimale est-elle
vraiment incontournable, et dois-je donc ajouter une nouvelle carte
graphique à ma liste d'achats ?

Je ne sais pas si elle est incontournable, ça dépend du programme
concerné, s'il permet lé mémoire du système à traiter les images plutot
d'obliger la mémoire graphique de la carte vidéo alors ça ira. Essaie
;-)

Mais pourquoi galérer pour un rien. une carte graphique de 128 mega
n'est rien de nos jours. J'en ai une de réchange dans ma boîte à pièces
(que je t'enverrai volontiers si Usenet permettait la téléportation). Il
n'y a pas besoin d'une carte de luxe hyper-mega à plusieurs milles
balles, un truc à 30-50 fera l'affaire. Evidemment le mieux qu'elle est,
la plus vite ça ira quand tu traites les images (la mémoire sur le PC
aide beaucoup). J'ai une petite carte...attends que j'aille voir...Rage
128 Pro tra la la, 300 de RAM environ sur un AMD 850 et ça roule ma
poule, quoique moins vite que sur un PC de luxe. Assez en tout cas pour
traiter mes DV du caméra vidéo (soit Windows Movie Maker, soit Ulead
Media Studio Pro 7)

Et dans ce cas, au moment de l'installation, comment désinstaller la
carte graphique précédente dans la mesure où il s'agit d'une carte
intégrée ?

Au démarrage du PC, juste aprés le bip, tu presses la touche qui te
donnes le 'Setup', en générale c'est la touche Suppr mais parfois F2 ou
autre. Normalement la touche à pressée est indiquée en bas à gauche de
l'écran. Ensuite trouve la rubrique adéquate (sans doute dans Integrated
Peripherals) et désacrtive la vidéo sur la carte (On-Board Vidéo ou
similaire sans doute).

A part ça, il suffit de mettre la carte, redémarrer, et installer les
pilotes eventuelles.

Nina Popravka
On Mon, 23 Jul 2007 10:02:41 -0700, Flo 09
wrote:

Je vais me lancer dans le montage vidéo, et dois auparavant upgrader
certains composants de ma machine. Alors que je croyais en avoir fait
le tour,

Une fois que vous aurez fait le tour, prenez votre calculette et
comparez avec une machine neuve...
--
Nina

Flo 09
C'est vite vu : DD Seagate de 320 Go + 2 ventilateurs boîtier + 1
graveur DVD + 1 carte PCI Firewire + 1 carte graphique (AUS A9250/TD/
128M = 128Mo) = 160 €
... alors oui, une machine neuve, j'aimerais bien, mais... faudrait au
moins multiplier ce budget par 5 ou 6 !
--
Flo
Flo 09
On 23 juil, 22:52, "John of Aix" wrote:

Mais pourquoi galérer pour un rien. une carte graphique de 128 mega
n'est rien de nos jours. (...)

Bah ma foi, tu sais quoi ? T'as raison !!! Après avoir lu ton post,
j'en ai trouvé une chez un marchand du net à 30 € (une AS US A9250/TD/
128M) pour 128Mo. Je pensais que c'était 'ach'ment plus cher que à §Ã ...

[...]

Je vais peut-être (sans doute...) te paraître stupide, mais... Une
fois que la carte intégrée sera désactivée (et non pas l'inverse ;o),
et dans les minutes qui suivront, jusqu'à installation complète d e la
nouvelle carte graphique, comment ma machine pourra-t-elle afficher
quoi que ce soit sur son écran ?
S'agit-il de procéder à cette désinstallation, puis d'é teindre la
machine, de mettre la nouvelle carte en place et de redémarrer avec ?
Dans ce cas, et jusqu'à l'installation totale (drivers ou je ne sais
quoi), mon écran fonctionnera-t-il ? Désolée, mais je ne sui s vraiment
pas à l'aise dans ce domaine...

Merci de ton aide John !
@ +
--
Flo

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 08:03:22 -0700, Flo 09
wrote:

S'agit-il de procéder à cette désinstallation, puis d'éteindre la
machine, de mettre la nouvelle carte en place et de redémarrer avec ?
Oui.

Dans ce cas, et jusqu'à l'installation totale (drivers ou je ne sais
quoi), mon écran fonctionnera-t-il ?
Dieu merci, une carte graphique sait afficher dans une résolution

minimum syndical, genre 640*480, sans le moindre driver. Sinon on
serait vachement emmerdés pour accéder au bios de toutes les machines
:-)
--
Nina

John of Aix
Flo 09 wrote:
[...]

128M) pour 128Mo. Je pensais que c'était 'ach'ment plus cher que çà...

[...]

S'il ne trouve pas les pilotes il s'affichera en 640x480 16 couleurs
VGA. Le PC se demmerde pour avouir au moins ça.

[...]

Mets la carte, démarre, va dans le bios pour désactive laz puce et
laisser le démarrage continuer ensuite. Il n'y aura pas de problème.

Flo 09
Merci Nina.
Il semblerait donc que j'ai fini de faire le tour de mes différents
problèmes : yapuka passer commande du matériel !
Merci à tous, et bonne soirée !
--
Flo