Acquisition vidéo sur PC

Neuya
Bonjour,

J'envisage de changer mon PC, et je me pose quelques questions de newbie sur
l'acquisition vidéo à partir de mon camescope, un Sony DCR-HC96.

Pour faire le transfert des vidéos de mon camescope sur mon PC, j'utilisais
jusqu'à maintenant le port USB. Mais mon camescope est muni d'un port
firewire.

Q1 : Est-ce que j'aurais une meilleurs acquisition en utilisant ce port
firewire plutôt que l'USB ?
Il me semblait que ce port correspondait à une sortie numérique...

Q2: Si on veut utiliser le port firewire du camescope, est-ce qu'il suffit
d'avoir un port firewire sur la carte mère, ou est-ce qu'il faut prévoir une
carte d'acquisition particulière ?

Voilà voilà...
Merci pour vos avis éclairés...

Mic. Archambault
"Neuya" a écrit dans le message de news:
46c40f74$0$21145$
[...]

1 - Le firewire a un débit aussi rapide mais surtout plus régulier que l'USB2.
2 - Depuis 2 ou 3 ans toutes les cartes mères ont 1 ou 2 ports Firewire.
Tu devras acheter le câble. Attention ! La forme du socle sur le PC peut être
différente...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Azo3
tu n'auras que des facilités à utiliser le port firewire (attention à
choisir le bon câble! il y en a à 4broches/6 broches...etc..)
plus fiable comme te le dit Mic. et surtout le logiciel d'acquisition fera
tout le boulot, rembobinage compris!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Fr
Hello,

Q1 : Est-ce que j'aurais une meilleurs acquisition en utilisant ce port
firewire plutôt que l'USB ?
Il me semblait que ce port correspondait à une sortie numérique...

Je n'ai jamais utilisé l'USB, mais en Firewire le signal est nickel.

Q2: Si on veut utiliser le port firewire du camescope, est-ce qu'il suffit
d'avoir un port firewire sur la carte mère, ou est-ce qu'il faut prévoir une
carte d'acquisition particulière ?

Il suffit d'avoir le câble qui relie le camescope à la carte Firewire,
et ton scope va être reconnu automatiquement, et géré par la pluprt des
logiciels de montage vidéo.

L'avantage, c'est que tu pilotes le camescope depuis le PC.

Voilà voilà...
Merci pour vos avis éclairés...

De rien.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10
PL
Q1 : en principe oui (au sens de plus fiable, du fait de la "concurrence"
possible des ports USB). Le Firewire est E/S et te permet également de
sauver ton montage sur le camescope (intéressant si DV : sauvegarde sans
codage MPEG).
Q2 : oui
Pierre

"" a écrit dans le message de news: