Acquitement automatique boite de dialogue

Merci pour les r=E9ponses pour ma question de suppression de=20
fichiers.=20
J'ai trouv=E9 que excelabo un code pour faire une=20
suppression de fichier en VBA vers la corbeille.
Que dois-je faire pour ne pas faire apparaitre la boite de=20
dialogue de confirmation de suppression ?

Merci par avance
Sylvain
.

Denis Michon
Bonjour ,

Difficile de répondre sans voir la macro, mais habituellement :

'-------------
Application.DisplayAlerts = False

'la ligne de code qui supprime le fichier

Application.DisplayAlerts = True
'-------------

Salutations!

a écrit dans le message de news:0ab501c397d0$71fca3c0$
Bonjour,

Merci pour les réponses pour ma question de suppression de
fichiers.
J'ai trouvé que excelabo un code pour faire une
[...]

Alain CROS
Bonjour.

Je pense que c'est ce que tu as trouvé, j'y ai rajouté un petit détail.

Declare Function SHFileOperation Lib "shell32.dll" Alias _
"SHFileOperationA" (lpFileOp As SHFILEOPSTRUCT) As Long
Type SHFILEOPSTRUCT
hwnd As Long
wFunc As Long
pFrom As String
pTo As String
fFlags As Integer
fAnyOperationsAborted As Boolean
hNameMappings As Long
lpszProgressTitle As String
End Type
Sub test()
RecycleFile "D:6OfficeVBAClasseur1.xls"
End Sub
Sub RecycleFile(sFile As String)
'Chip Pearson, mpep
Const FO_DELETE = &H3
Const FOF_ALLOWUNDO = &H40
Const FOF_NOCONFIRMATION = &H10
Dim FileOperation As SHFILEOPSTRUCT
Dim lReturn As Long
Dim sFileName As String
With FileOperation
.wFunc = FO_DELETE
.pFrom = sFile
.fFlags = FOF_ALLOWUNDO Or FOF_NOCONFIRMATION
End With
lReturn = SHFileOperation(FileOperation)
End Sub

Alain CROS.