Acrobat reader 8 Quel intérêt ?

5 réponses
Robert Venot
Bonjour

En fait Acrobat Reader 8 est fait pour fonctionner en concertation avec
Acrobat 8. Ce dernier donne des possibilités qui peuvent être ensuite
utilisées d'une façon universelle sur Acrobat reader 8.
Par exemple un auteur prépare un document sous Acrobat 8, puis il soumet son
document à plusieurs personnes. Ces dernières avec le seul Acrobat Reader
peuvent faire des commentaires qui sont ensuite pris en compte par l'auteur.
Ce système est bien adapté pour un travail en groupe formé de personnes
équipées de façon diverses et varièes en logiciels, platteformes et
matériels.
Celà est appréciable pour des organismes qui ne disposent pas de service
informatique et qui mettent en jeu un petit nombre d'utilisateurs.
Il y a bien d'autres usages.
Evidemment s'il ne s'agit que de lire des documents en PDF, des solutions
plus simples sont utiles.
Salutations
Robert

5 réponses

Papy Bernard
Slt,

De Robert Venot

Bonjour

En fait Acrobat Reader 8 est fait pour fonctionner en concertation
avec Acrobat 8. Ce dernier donne des possibilités qui peuvent être
ensuite utilisées d'une façon universelle sur Acrobat reader 8.
Par exemple un auteur prépare un document sous Acrobat 8, puis il
soumet son document à plusieurs personnes. Ces dernières avec le seul
Acrobat Reader peuvent faire des commentaires qui sont ensuite pris
en compte par l'auteur. Ce système est bien adapté pour un travail en
groupe formé de personnes équipées de façon diverses et varièes en
logiciels, platteformes et matériels.
Celà est appréciable pour des organismes qui ne disposent pas de
service informatique et qui mettent en jeu un petit nombre
d'utilisateurs. Il y a bien d'autres usages.
Evidemment s'il ne s'agit que de lire des documents en PDF, des
solutions plus simples sont utiles.
Salutations
Robert

Il doit s'agir une fois de plus de quelques verrues supplémentaires,
parfaitement inutiles donc absolument indispensables comme dirait Bonaldi,
qui ne font plaisir qu'à une infime minorité d'utilisateurs/*webmasters* qui
ne tiennent *absolument* aucun compte que 99% des utilisateurs sont des
utilisateurs lamda.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Robert Venot
Je ne partage pas vraiement ce point de vue.
Imaginons qu'au sein d'une association, je soumette un projet de compte
rendu à plusieurs personnes. Ces dernières ont leur ordinateur familial, en
tous cas il n'y a pas de service informatique.
Les personnes à qui j'ai demandé leur avis, peuvent à partir d'acrobat
reader donner leur avis. Ces avis se retrouvent rassemblés sur un seul
document (merci pour moi qui doit faire la synthèse).
Il s'agit là d'un travail en workflow.
Je ne vois pas comment obtenir un résultat comparable dans un contexte
d'équipements très diversifiés.
Evidemment s'il ne s'agit que de lire du PDF, il y a certainement des
solutions bien plus légères, mais faire du travail en workflow, aussi
simplement, ...
Salutations

quelques personnesd'assemblée

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:

Slt,

De Robert Venot

Bonjour

En fait Acrobat Reader 8 est fait pour fonctionner en concertation
avec Acrobat 8. Ce dernier donne des possibilités qui peuvent être
ensuite utilisées d'une façon universelle sur Acrobat reader 8.
Par exemple un auteur prépare un document sous Acrobat 8, puis il
soumet son document à plusieurs personnes. Ces dernières avec le seul
Acrobat Reader peuvent faire des commentaires qui sont ensuite pris
en compte par l'auteur. Ce système est bien adapté pour un travail en
groupe formé de personnes équipées de façon diverses et varièes en
logiciels, platteformes et matériels.
Celà est appréciable pour des organismes qui ne disposent pas de
service informatique et qui mettent en jeu un petit nombre
d'utilisateurs. Il y a bien d'autres usages.
Evidemment s'il ne s'agit que de lire des documents en PDF, des
solutions plus simples sont utiles.
Salutations
Robert

Il doit s'agir une fois de plus de quelques verrues supplémentaires,
parfaitement inutiles donc absolument indispensables comme dirait Bonaldi,
qui ne font plaisir qu'à une infime minorité d'utilisateurs/*webmasters*
qui ne tiennent *absolument* aucun compte que 99% des utilisateurs sont
des utilisateurs lamda.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Robert Venot

Il s'agit là d'un travail en workflow.

Tu me traduis *workflow* !!!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Ayrton [ASC]
Bonjour *Papy Bernard*,
Dans ton message de news:u1yF$,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Slt,
Tu me traduis *workflow* !!!!!!!

http://www.commentcamarche.net/entreprise/workflow.php3

--
Christophe
--------------------------------------------------------------
http://cerber mail.com/?cUkbZNnG8H (Enlever l'espace)
ou
http://viadresse.com?25031980
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

Robert Venot
Vous avez dit Workflow ?
Il s'agit d'une possibilité de travail en groupe, où les différents
partenaires ajoutent leur contribution à un travail commun. Le logiciel gère
les apports de chacun. Un peu comme les groupes de discussion, où chacun
ajoute sa contribution, éventuellemnt au fil du texte.
Imaginons que je prépare un texte, je l'envoie à X qui fait ses commentaires
aux endroits appropriés, puis j'envoie à Y le document amendé part X. Y
ajoute ses commentaires. Puis j'envoie à Z le document amendé par X et Y.
Le workflow fait un peu la même chose, mais le logiciel intervient à ma
place.
Salutations

Robert

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
u1yF$
Slt,

De Robert Venot

Il s'agit là d'un travail en workflow.

Tu me traduis *workflow* !!!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)