Acrobat Reader, IE8 et Vista ...

Léo de Hurlevent
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF donc)
qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite enregistrer
ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais config
IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Bernard Lempel
Bonjour,

Désactive tes modules complémentaires.
Redémarre IE8
Si ça marche, c'est bien un module complémentaire qui est en cause.
Pour trouver le coupable, réactive les un par un. Dès que ça ne marche plus
tu as trouvé le "bon".
Réactive les tous sauf le mauvais.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Je pense à un problème du composant tiers Adobe-reader.
Pour contourner le truc, en naviguant, au lieu d'ouvrir le document (clic-gauche), faire :
clic-droit + enregistrer la cible sous...

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut,

Michel Claveau a parfaitement raison, il te faut aller au menu : [Enregistrer une
copie] ou taper : [Ctrl+Maj+S]
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Léo de Hurlevent
[...]

Merci pour votre aide et vos suggestions ...
Dernières informations:
- Je parviens bien à enregistrer le fichier directement sans l'afficher
préalablement (ce que je préfèrerais)
- Ca ne se produit pas pour tous les fichiers. Sur des fichiers d'autres
provenances, ça fonctionne comme attendu ... Ca semble être lié aux
propriétés du fichier en question (ce sont des relevés en provenance de mon
courtier, relevés de comptes, de dividendes etc ... je ne sais pas s'ils
sont générés à chaque demande ou s'ils préexistent à ma demande. Les copies
sont parfaitement autorisées)
- L'usage du raccourci (Ctrl+Maj+S) ne change pas le comportement.

Merci
Léo

Léo de Hurlevent
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
Bonjour,

S'agirait-il de fichiers sécurisés de façon malpropre ?

Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion.

Ce sont des revelés de compte en provenance de ma banque en ligne (via
https)

Bernard Lempel
Bonjour,

Certains fichiers PDF exigent un mot de passe pour être lus. Tant que ce mot
de passe n'a pas été entré, tu ne vois qu'une page blanche.

[...]

A. Rnaque
Salut !

Je pourrais te débloquer la situation.
pour cela, il faut que tu m'envoies ton numero de compte,
ainsi le ton code de carte bancaire.

Merci d'avance.
--
Arnaud Rnaque