Acrobat Reader, IE8 et Vista ...

8 réponses
Léo de Hurlevent
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF donc)
qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite enregistrer
ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais config
IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

8 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Désactive tes modules complémentaires.
Redémarre IE8
Si ça marche, c'est bien un module complémentaire qui est en cause.
Pour trouver le coupable, réactive les un par un. Dès que ça ne marche plus
tu as trouvé le "bon".
Réactive les tous sauf le mauvais.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF
donc) qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite enregistrer
ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais config
IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Je pense à un problème du composant tiers Adobe-reader.
Pour contourner le truc, en naviguant, au lieu d'ouvrir le document (clic-gauche), faire :
clic-droit + enregistrer la cible sous...

@-salutations
--
MCI
Le Claude
Salut,

Michel Claveau a parfaitement raison, il te faut aller au menu : [Enregistrer une
copie] ou taper : [Ctrl+Maj+S]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF donc) qui
s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite enregistrer ne s'ouvre
pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine dernière.
J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ automatiques) ... J'ai
fait l'essai en mettant hors service les barres Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui utilise le moteur
de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais config IE standard)
...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Léo de Hurlevent
"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF
donc) qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite enregistrer
ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais config
IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Merci pour votre aide et vos suggestions ...
Dernières informations:
- Je parviens bien à enregistrer le fichier directement sans l'afficher
préalablement (ce que je préfèrerais)
- Ca ne se produit pas pour tous les fichiers. Sur des fichiers d'autres
provenances, ça fonctionne comme attendu ... Ca semble être lié aux
propriétés du fichier en question (ce sont des relevés en provenance de mon
courtier, relevés de comptes, de dividendes etc ... je ne sais pas s'ils
sont générés à chaque demande ou s'ils préexistent à ma demande. Les copies
sont parfaitement autorisées)
- L'usage du raccourci (Ctrl+Maj+S) ne change pas le comportement.

Merci
Léo
Bernard Lempel
Bonjour,

S'agirait-il de fichiers sécurisés de façon malpropre ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF
donc) qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite enregistrer
ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais
config IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Merci pour votre aide et vos suggestions ...
Dernières informations:
- Je parviens bien à enregistrer le fichier directement sans l'afficher
préalablement (ce que je préfèrerais)
- Ca ne se produit pas pour tous les fichiers. Sur des fichiers
d'autres provenances, ça fonctionne comme attendu ... Ca semble être lié
aux propriétés du fichier en question (ce sont des relevés en provenance
de mon courtier, relevés de comptes, de dividendes etc ... je ne sais pas
s'ils sont générés à chaque demande ou s'ils préexistent à ma demande. Les
copies sont parfaitement autorisées)
- L'usage du raccourci (Ctrl+Maj+S) ne change pas le comportement.

Merci
Léo

Léo de Hurlevent
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:O%
Bonjour,

S'agirait-il de fichiers sécurisés de façon malpropre ?

Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion.

Ce sont des revelés de compte en provenance de ma banque en ligne (via
https)
Auteur: User applicatif OnDemand e-repor [e_erep]
Application: IBM Afp2Pdf Version 219o
Copies (diverses et variées): Autorisées

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF
donc) qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite
enregistrer ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais
config IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Merci pour votre aide et vos suggestions ...
Dernières informations:
- Je parviens bien à enregistrer le fichier directement sans
l'afficher préalablement (ce que je préfèrerais)
- Ca ne se produit pas pour tous les fichiers. Sur des fichiers
d'autres provenances, ça fonctionne comme attendu ... Ca semble être lié
aux propriétés du fichier en question (ce sont des relevés en provenance
de mon courtier, relevés de comptes, de dividendes etc ... je ne sais pas
s'ils sont générés à chaque demande ou s'ils préexistent à ma demande.
Les copies sont parfaitement autorisées)
- L'usage du raccourci (Ctrl+Maj+S) ne change pas le comportement.

Merci
Léo

Bernard Lempel
Bonjour,

Certains fichiers PDF exigent un mot de passe pour être lus. Tant que ce mot
de passe n'a pas été entré, tu ne vois qu'une page blanche.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de
news:

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
news:O%
Bonjour,

S'agirait-il de fichiers sécurisés de façon malpropre ?

Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion.

Ce sont des revelés de compte en provenance de ma banque en ligne (via
https)
Auteur: User applicatif OnDemand e-repor [e_erep]
Application: IBM Afp2Pdf Version 219o
Copies (diverses et variées): Autorisées

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:

"Léo de Hurlevent" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je rencontre le souci suivant:
- Je consulte les relevé électronique de ma banque (sous forme PDF
donc) qui s'affichent dans IE8 (fenêtre ou onglet).
- Les propriétés du document autorisent la copie de sauvegarde.
- Je demande à sauver le document (icone disquette d'Acrobat)
- Aucune réaction, le dialogue me demandant ou je souhaite
enregistrer ne s'ouvre pas.
- J'ai déjà réussi à sauver de cette façon certains de ces documents
auparavant

Ma configuration est toute fraiche, je l'utilise depuis la semaine
dernière. J'utilise les dernières versions d'Acrobat, IE8 et Vista (MAJ
automatiques) ... J'ai fait l'essai en mettant hors service les barres
Windows Live et Google, sans effet.

- Je viens de réussir cette manip avec le navigateur ambrowser (qui
utilise le moteur de rendu IE) ...

Je suspecte un module complémentaire ou un bloqueur de pub (mais
config IE standard) ...

Merci pour vos suggestions si ça vous dit quelque chose.

Léo

Merci pour votre aide et vos suggestions ...
Dernières informations:
- Je parviens bien à enregistrer le fichier directement sans
l'afficher préalablement (ce que je préfèrerais)
- Ca ne se produit pas pour tous les fichiers. Sur des fichiers
d'autres provenances, ça fonctionne comme attendu ... Ca semble être lié
aux propriétés du fichier en question (ce sont des relevés en provenance
de mon courtier, relevés de comptes, de dividendes etc ... je ne sais
pas s'ils sont générés à chaque demande ou s'ils préexistent à ma
demande. Les copies sont parfaitement autorisées)
- L'usage du raccourci (Ctrl+Maj+S) ne change pas le comportement.

Merci
Léo

A. Rnaque
Salut !

Je pourrais te débloquer la situation.
pour cela, il faut que tu m'envoies ton numero de compte,
ainsi le ton code de carte bancaire.

Merci d'avance.
--
Arnaud Rnaque