Acronis

nonagenaire
Salut la compagnie,

Alléché par un récent fil en parlant, j'ai installé Acronis True Image et
Acronis Director Suite, achetés pas cher en février.
J'ai créé un disque de démarrage avec chacun (donc 2 disques).
Ils démarrent très bien mais, hélas, avec les deux, ma souris est inopérante
et son pointeur reste immobile. Donc utilisation impossible.

Souris Logitech optique sans fil.
XP pro+SP3

J'utilise actuellement pour mes clonages Cloneur Expert de Micromedia qui
n'est rien d'autre que le cloneur d'Acronis. Son disque démarre et ma souris
fonctionne.

Qu'en pensez-vous ?

---------------------
Le vieux - Perplexe

Jacques Dassié
Le Mon, 18 Aug 2008 14:56:55 +0200, "nonagenaire"
écrit:

Salut la compagnie,

Salut Rocofer,

[...]

Que c'est normal.
Tous les vieux de la vieille ont une seconde souris, filaire, toujours
branchée et qui, elle, fonctionne toujours quand on boote sur CD.

J'utilise la souris USB sans fil en permanence et l'autre ne sert qu"à ces
occasions.
Cordialement,
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Saladin
nonagenaire a émis l'idée suivante :
[...]

Quelle version?
Si pas "pas cher" tu veux dire que tu as acheté une ancienne version,
il y en a eu qui supportaient mal l'USB, pas eu de pb avec la version
11
Sergio
Après mure réflexion, Jacques Dassié a écrit :
Le Mon, 18 Aug 2008 14:56:55 +0200, "nonagenaire"
écrit:

Salut la compagnie,

Salut Rocofer,

[...]

À tout hasard, activer l' "USB Legacy" dans le BIOS...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacques Dassié
Le Mon, 18 Aug 2008 16:31:53 +0200, Sergio
écrit:

À tout hasard, activer l' "USB Legacy" dans le BIOS...

Aucun de mes ordi n'a un BIOS présentant cette option !

Autrefois, pourtant, je me souviens l'avoir vue, il y a...
trois ou quatre ordis !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Dominique Ottello
"nonagenaire" écrivait :

Ils démarrent très bien mais, hélas, avec les deux, ma souris est inopérante
et son pointeur reste immobile. Donc utilisation impossible.

Souris Logitech optique sans fil.
XP pro+SP3

- XP Home SP3
- Souris Logitech MX Laser 1000 (sans fil) MAIS connecté en PS/2 et non
pas en USB avec adaptateur USB-PS/2 vendu avec la souris.
- CD bootable Acronis True Image 11
- CD Bootable Acronis Disk Director Suite

Avec les deux, CD, la souris fonctionne très bien.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
CriCri
Salut

Jacques Dassié a écrit :

Tous les vieux de la vieille ont une seconde souris, filaire,
toujours branchée et qui, elle, fonctionne toujours quand on boote
sur CD.

Et si elle est PS/2 (pourvu que tu l'aies) et non pas USB t'as encore
plus de chances qu'elle coure.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Salut

Jacques Dassié a écrit :

Aucun de mes ordi n'a un BIOS présentant cette option !

Bizarrissime.
C'est quoi, tes CM et BIOS?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
CriCri avait écrit le 18/08/2008 :
Salut

Jacques Dassié a écrit :

[...]

oui, lorsque l'on utilise le DOS ou assimilé de temps en temps il faut
toujours avoir cet accessoire avec soi (et je garde précieusement ma
souris à roulette, optique et prise PS/2 car j'ai essayé d'en racheter
une et pas trouvé, certes en magasin grand public, verrais ce que
propose toutpourlamicro ou ldlc la prochaine fois que je dois y
aller)!!

de plus le sans fil, hors windows, faut y trouver les pilotes ad hoc!!

with wanadoo;

Regis SCOTTO
nonagenaire a écrit :
Salut la compagnie,

Salut Colonnel ! :-)

../..
Qu'en pensez-vous ?

J'ai un acronis true image, je ne sais plus quelle version (11 ?),
mais elle reconnait ma souris filaire USB Logitech G9, j'ai cependant
garde de cote ma vieille souris a boule PS/2 ainsi qu'un clavier PS/2
aussi. Je te conseillerai de t'en procurer, cela ne doit plus valloir
grand chose maintenant ou bien demandes a quelqu'un de te les preter,
juste pour les manipulations que tu as a faire et tu seras au moins
sur que c'est materiel au lieu d'etre logiciel.

J'ai clone un disque 200 Go avec 4 partitions sous Windows vers un
disque 750 Go et j'ai ete epate par la vitesse de la procedure, comme
quoi je jurais pas Norton Ghost et qu'on peut se tromper, n'empeche,
rien ne vaut les tests, mais ca coute cher au demeurant.

Le vieux - Perplexe

Vieux, vieux, qu'est ce que ca veut dire, j'ai appris le tableur a une
personne de 94 ans, bon, il n'a pas tout pige, mais n'empeche qu'il
s'emerveillait de la technologie, ca me fait de bons souvenirs...

Puis vieux c'est dans la tete pour beaucoup, meme si on est trottinant
dans la rue, meme si on a plus l'equilibre voulue, on peut s'envoyer
un petit whisky pour decrasser ses arteres : je connais une personne
agee qui ne crache pas sur un petit verre de whisky chaque soir :-)

--
http://www.bonifacio.com/
Jacques Dassié
Le Mon, 18 Aug 2008 19:04:59 +0200, CriCri
écrit:

Salut

Ave,

Bizarrissime.