Acronis true image, faire l'image sur un AUTRE disque ?

mighan
Bonjour avec True Image 10 je souhaiterai faire un double de mon system
actuel sur un autre disque dur. Je réalise l'image c'est ok, je boote depuis
le CD puis lui indique la localisation de l'image, mais le pb est qu'il
m'est impossible de sélectionner en cible le nouveau disque, il veut à tout
pris me le mettre sur C: (mon systeme actuel)
Y a t-il une solution ?
merci

Moulin
Bjr,
La solution la plus fiable à mon sens est de faire cette image disque sur un
DVD, en cas de gros plantage on peut alors booster dessus....
Perso je fais ça sur DVD RW et je réactualise de temps en temps......
Si non cet effectivement possible de le faire sur une autre partition du D
dur principal, (partition protégée) non accessible et à n'utiliser qu'en cas
de gros plantage, cela efface tout ce qui est sur C: Attention........
mighan
a écrit dans le message de news:

On Sat, 17 Feb 2007 22:49:40 +0100, "mighan" wrote:

[...]

Bonjour

J'avoue n'avoir jamais rencontré ce problème avec Acronis (j'utilise
aussi la version 10).

Dans un premier temps, il va analyser le fichier de sauvegarde, puis
il va demander où le restaurer.

Voulez-vous cloner le disque système sur un autre disque ou l'image
Acronis sert-elle de sauvegarde pour le cas où... (et cela arrive,
comme chacun le sait). Dans ce cas, il est normal de choisir le disque
"malade" pour le réparer.

Bien lire aussi l'aide proposée par le programme.

Bonne chance et tenez-nous au courant,

M.

C'est réglé ! la formulation du logiciel portait à confusion, avec "select
hard disk drive to restore" et j'ai pris ça pour "sur quel disque faut-il
restaurer" ! :-)
Je n'avais le choix que du nom de mon disque principal "maxtor1" vu que le
backup ne contient évidemment que lui, il posent la question au cas où le
backup en aurait contenu d'autres je pense, donc faut cocher la case et
c'est à l'écran suivant qu'ils nous demandent la cible réelle, donc là on a
accès à toutes les unités :-)

En fait leur demande est un peu inutile vu que j'avais déjà sélectionné
et je n'avais le choix que d'un seul portant le nom MAXTOR1 (mon disque
principal)
William Marie
"mighan" a écrit dans le message de news:
45d7788d$0$10590$
[...]

Bien qu'Acronis soit parfaitement capable de faire cela, le plus simple,
pour copier des partitions d'un disque à un autre, est encore Partition
Magic (8.05). Hormis le gag tout récent et tiers de la non redétection de
support par certains Windows déménagés, tout s'est toujours bien passé dans
cet exercice lorsque je voulais passer d'un disque trop petit à un plus
grand.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
mighan
"Moulin" a écrit dans le message de news:
45d84657$0$27390$
[...]

perso je suis plus tranquille avec un DD, les DVD je trouve ça trop
fragiles, plus que les CD et surtout les ré-inscriptibles... un DD externe
fait l'affaire mais il faut s'assurer que TI peut les lire avec son CD de
boot, chez moi ça marche, c'est juste les disques SATA qui sont pas trj
reconnus, là enfin avec la version 10 tous mes disques sont reconnus, ceux
de la carte mère et celui sur la carte pci sata.
mighan
a écrit dans le message de news:

On Sun, 18 Feb 2007 13:38:58 +0100, "mighan"

[...]

Bonsoir
merci pour le "feedback"
M.

bon décidément j'ai encore un pb avec TI, je n'arriverai jamais à
l'utiliser... j'ai donc restauré l'image sur mon nouveau disque, je le
déclare dans le bios comme disque de boot, je boote, et là j'ai le message
"ntldr manque" alors que ce fichier est bien présent sur le disque. J'ai lu
qu'on pouvais résoudre ça avec la console du cd d'install d'XP mais je n'ai
pas la disquette controleur SATA de ma carte mère donc le CD ne reconnais
pas de DD. De toute façon vu que j'ai un systeme qui fonctionne j'espère
qu'il y a une solution à partir de de celui ci !
La dernière fois que j'ai utlisé TI la version 9 le backup n'avais pas
fonctionné car l'image était abimée, l'outils de vérification fournis doit
être activé à chaque sinon on prend de gros risques, je comprend pas tout le
bien qu'on dit de ce logiciel, j'espère que c'est juste un coup de malchance
qui va passer :-(
Michel_D
"mighan" a écrit dans le message de news:45d92890$1$10442$
> [...]

bien qu'on dit de ce logiciel, j'espère que c'est juste un coup de malchance

Causes possibles :
1) Une disquette est rester dans le lecteur.
2) Ce n'est pas la bonne partition primaire qui est activé.

L'activation d'une partition peut se faire avec la commande "active" de
l'utilitaire MS "diskpart" ou aprés un boot dos avec la commande externe
"fdisk".
mighan
message de news: erblaj$6i3$
[...]

Merci ! c'était bien la partition qui n'était pas active. Je l'ai activée
depuis la "gestion des disques" sous XP, et j'ai pue booter dessus :-)
mighan
"Michel_D" a écrit dans le
message de news: erblaj$6i3$

[...]

Help ! encore problème :-(
comme je viens de dire j'ai pue réaliser l'image et j'ai booté dessus...
mais comme j'ai donc copié mon systeme XP de mon MAXTOR (C:) sur mon nouveau
HITACHI (E:) celui ci porte tjr la lettre E malgré être le system de boot.
Donc je décide de rebooter mais en débranchant le MAXTOR en espérant que mon
HITACHI puisse obtenir la lettre C: mais non il refuse de booter, après le
logo XP jai un écran gris avec le pointeur de la souris, il doit chercher
des fichiers sur C qui n'existe pas...
J'ai aussi essayé d'inverser les lettres des lecteurs (dans le gestionnaire
de disques) mais XP refuse car "il y a un fichier d'échange sur C:"
Est-ce normal que ça soit si compliqué, ai-je loupé une étape ? j'espère que
je vais enfin m'en sortir.
PS : disques SATA NTFS, j'ai même inversé les nappes bien qu'il n'y ai à mon
avis pas d'histoire de maitre/esclave en SATA.
Merci pour toute aide
Michel_D
mighan a écrit :
"Michel_D" a écrit dans le
[...]

Plusieurs solutions :
La plus simple (mais pas la meilleure) étant de supprimer la signature du
disque et de redémarrer (fdisk /mbr supprime la signature).
PS:Je recommande de faire un fixmbr derrière afin de remettre une séquence
disons plus "adaptée" aux FS qui ne sont pas de type FATxx.

Si l'on a encore le système originel, le remettre et démarrer sur la copie,
puis direction la bdr pour l'échange des lettres à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices
PS:Je recommande d'exporter la branche afin de modifier tranquillement les
valeurs sous notepad puis ensuite de fusionner la modif et enfin redémarrer.

Sinon l'utilitaire savepart possède une option pour remettre en place la
bonne lettre.
mighan
"Michel_D" a écrit dans le
message de news: 45dde520$0$5093$

[...]

Merci encore !! :-)
cette fois je pense que c'est la bonne, ça marche ! J'ai utilisé Savepart
que j'ai trouvé sur un CD (ultimate boot cd) qui trainait dans un tiroir
sans savoir quoi en faire, après pas mal de galères pour le lancer j'ai
réussi à faire la manip en question mais petit bemol avec un message
d'erreur : LBACACHE flush write error, mais apparemment ça a quand même
marché. Tu me dira si tu pense que ça puisse causer pb par la suite (chui
abonné aux galères ;-)
Merci aussi pour les autres soluces alternatives que je note pour l'avenir
en cas de bugge de savepart.
Sinon pour finir peut tu me dire s'il est normal que True image qui a plutôt
bonne réputation, n'inclu pas une solution à ce pb, tout le monde est-il
concerné ou est-ce ma config qui pose pb ?
En clair TI ne serait pas prévu pour restaurer une image sur *un autre*
disque que celui d'origine (sauf bidouillage).
1 2