Acronis True Image Home 2009 et disque SATA

JoelNoyeux
Bonjour
J'ai une machine sans lecteur de disquette avec un Windows XP SP2 sur le
disque de boot C: en SATA. Ma question est de savoir sir le CD de boot
Acronis True Image Home 2009, créé sur cette machine va pouvoir sauvegarder
ce disque C: (drivers SATE ?) sur un autre disque dur interne (IDE).
Merci d'avance

Paulchen
Tu aurais pu essayer, tu aurais eu la réponse immédiatement...

Pour sauvegarder, tu peux toujours utiliser l'Acronis du Disque dur
depuis Windows.

Pour restaurer depuis le CD :
- vers le DD IDE, aucun problème.
- vers le DD SATA, aucun problème si la carte mère a les pilotes SATA.
Si les SATA sont gérés par des pilotes externes, je ne sais pas.

Le disque boot d'Acronis reconnaît même les disques externes.
--
Paulchen

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:
eVtaE$
[...]

JoelNoyeux
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Merci pour les réponses

Tu aurais pu essayer, tu aurais eu la réponse immédiatement...

Pardon, j'aurais du dire :
Je vais avoir une machine...
Et je compte acheter Acronis...

Pour sauvegarder, tu peux toujours utiliser l'Acronis du Disque dur
depuis Windows.

Je souhaite faire une sauvegarde image du disque systeme en SATA et je ne
vois pas bien comment on peut faire depuis windows ?

Pour restaurer depuis le CD :
- vers le DD IDE, aucun problème.

- vers le DD SATA, aucun problème si la carte mère a les pilotes SATA.
Si les SATA sont gérés par des pilotes externes, je ne sais pas.

Je ne comprends pas bien ce que cela signifie ?

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

En en donnant l'ordre tout simplement à Acronis : il sauvegarde à
chaud... c'est à dire qu'il est capable de sauvegarder le système sur
lequel il est installé...

[...]

Ça signifie que pour certains SATA, il faudra des pilotes (par exemple
si XP pour s'installer sur ce disque a exigé des pilotes tiers : F6 au
tout début de l'installation) ; comme Acronis n'aura pas ces pilotes
sur son CD de boot, il ne reconnaitra pas ce disque...

De toute façon, dans votre cas, pas de problème.

Cordialement,

[...]

Pascal, F-20214

Paulchen
Machine neuve ?
si oui, elle aura les pilotes SATA
si c'est une machine ancienne récupérée, la question reste posée.

L'achat d'Acronis est un bon investissement.
--
Paulchen

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:

Pardon, j'aurais du dire :
Je vais avoir une machine...
Et je compte acheter Acronis...

JoelNoyeux
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

[...]

Sans reboot ? Comment être sûr qu'il n'y aura pas de fichier ouvert ou en
cours d'écriture ?

[...]

Les pilotes sont donc dans le BIOS de la CM ?

De toute façon, dans votre cas, pas de problème.

Merci pour les informations : le problème pour moi est que j'habite à 400km
du lieu d'installation et je préfère avoir un maximum d'infos avant
l'install (toujours à distance)

Cordialement,

[...]

Sabrem JORAM
> "Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

[...]

Tout simplement parce qu'Acronis utilise deux techniques (il n'est pas
le seul) pour figer les informations qui vont être sauvées lorsque vous
en donnez l'ordre dont le service de cliché instantané de volume (VSS)
de Windows...

Les fichiers ouverts ou en cours d'écriture sont temporairement isolés.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec les centaines d'images de
partitions ainsi sauvées et restituées...

Les puristes disent souvent qu'il faut cloner la partition système
active à partir du disque de boot, c'est à dire d'un système extérieur
à celui objet de la copie : ce n'est pas nécessaire même si c'est
psychologiquement plus logique et donc plus rassurant...

De toute façon, il faudra que vous testiez pour maitriser : ce n'est
pas lorsque le système tombe en panne qu'il faut se pencher sur le mode
d'emploi de son cloneur de partition/disque

[...]

--

Pascal, F-20214