Acroniseries

Williamhoustra
Alors que je ne jurais que par Acronis pour faire des sauvegardes, je
suis tout à fait déçu par les nouvelles versions :

- Acronis Backup & Recovery pour un Win 2008 Server R2 :
Ne veut rien faire avec la partition système (message d'erreur
opération impossible). Ne consent qu'à sauvegarder que des répertoires
de données où là je n'ai besoin de personne.

- Acronis True Home 2011 (build 6942)
Là le processus est d'une lenteur effroyable et, là plupart du temps il
y a une erreur incompréhensible (non documentée pas Acronis) "Echec de
l'ouverture du flux de données". Erreur connue via une recherche par
Google, mais personne n'a de réponse.

Que faire ? Utiliser un autre logiciel (fiable) ? Revenir à la version
2010 (au moins pour XP-Seven) ?

Vos avis éclairés seraient les bienvenus.

1 2 3
denis.paris
Le 19/12/2011 18:58, Williamhoustra a écrit :
[...]

Le seul logiciel de sauvegarde système qui ne m'a jamais déçu c'est BESR
de Symantec, tu dois sûrement connaître.

Cependant jamais testé avec W7 ou W2008, qui ont leur propres outils de
sauvegarde (testé en sauvegarde mais jamais en restauration).
Williamhoustra
Il se trouve que denis.paris a formulé :

[...]

Je vais voir celui-là (que je ne connais pas). Bon, j'ai détruit mes
sauvegardes et mes tâches de True Home 2011 et je les ai reconstruites.
Il semble que cela fonctionne (plus de message d'erreur). C'est
affreusement lent, mais il faut dire que je fais une deuxième
sauvegarde sur un disque USB externe.

Par contre je persiste et je signe pour Backup & Recovery : il n'a
jamais voulu sauvegarder ma partition système de mon serveur. Il y a
bien l'utilitaire intégré de Krosoft, mais il est rudimentaire, on ne
peut pas choisir plusieurs tâches et il vous oblige à faire cette
sauvegarde tous les jours sur un disque dédié devenu invisible de
surcroît. Quant à la restauration du système, si celui-ci a vraiment
dégagé, j'ai des doutes. Au moins ai-je restauré des Server 2003 avec
Acronis, à partir du CD boutable et de la sauvegarde sur un disque
externe.
Droger Jean-Paul
Williamhoustra a formulé la demande :
[...]

quoique il arrive au niveau logiciel sur un DD avec un CD bootable et
une ancienne image je la reconstruit, serveur ou pas!!

mais il faut savoir s'en servir, y en a qui sont simples, d'autres un
peu plus complexe!!

et enfin il faut aussi ne pas s'emmèler avec les partitions, MBR et
partition de boot en cas de multiboot préexistant!!

with wanadoo;

denis.paris
Le 20/12/2011 08:31, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

On est content pour toi.

[...]

Mais peut-être que William espérait un conseil sur la façon de procéder?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Williamhoustra nous susurrait, le lundi
19/12/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4eef7b4d$0$14428$,
les doux mélismes suivants :

Que faire ? Utiliser un autre logiciel (fiable) ? Revenir à la
version 2010 (au moins pour XP-Seven) ?

Il y a belle lurette que J'ai abandonné Acronis (que J'ai pourtant
longtemps prosélyté)...Instable...Lisant fort mal les DD
externes...Etoutescesortesdechoses©...
*EaseusTodo Backup* l'a remplacé sans difficulté aucune...Sûr,
performant et de surcroît gratuit...Que demande le peuple
?...Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Otto Haldi
On Mon, 19 Dec 2011 14:58:36 -0300, Williamhoustra wrote:

[...]

Acronis fonctionne chez moi sans problème, mais
Acronis est aussi une usine à gaz en MO >128MO après une installation.
C'est à se demander comment on fait pour avoir des volumes pareils?

Entre temps j'utilise plus régulièrement un logiciel qui fait pratiquement la même chose
et sans frais. C'est Macrium Reflect.
Installation env. 30Mo.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
PierreB
[...]

Bjr,

Acronis fait tres bien toutes ces sauvegardes là; le parametrage n'en
est pas tjs evident; quant à la lenteur, elle n'est pas liée à Acronis
mais au type de liaison vers le support de sauvegarde utilisé.

Par exemple, j'avais un disque externe en USB2, je l'ai remplacé pas un
disque externe en E-SATA (6 G bits) et j'ai diviser le temps de
sauvegarde par 8 !!

en terme de vitesse, ts ces logiciels se valent ....

Pierre
Ascadix
MELMOTH avait écrit le 20/12/2011 :
[...]

Si t'utilise la version gratos ( celel avec un CD Linux et pas de CD
WinPE, je te souhaite ne pas en avoit besoin sur un systeme avec du
RAID matériel grand public ( genre Intel Matrix )

--
@+
Ascadix
Ascadix
Otto Haldi avait soumis l'idée :
wrote:

[...]

Pas encore testé, mais j'apprécie qu'ils mentionnent de façon explicite
que pour le support RAID c'est le CD WinPE, pas le Linux, ça fait déjà
+ sérieux.

Je suis surpris par contre de voir le WinPe en gratos ...

--
@+
Ascadix
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mardi
20/12/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ef0c507$0$2521$, les doux mélismes
suivants :

Si t'utilise la version gratos ( celel avec un CD Linux et pas de CD
WinPE, je te souhaite ne pas en avoit besoin sur un systeme avec du
RAID matériel grand public

Il y a belle lurettee que je ne parviens plus à devenir "raid"...
Même avec une boite de Cyalis® tous les soirs...