Acte juridique ? Mon kdo ?

Philippe
Bonjour,

Je suis en pleine préparation des exam un, et je me demandais comment déterminé la liste des actes juridique obligatoire ?
Ceux o͹ le consentement n’est pas nécessaire, exemple un enfant né, c’est un fait juridique, le déclarer a l’état civil est un acte obligatoire.
Pour la déclaration pas de consentement, donc y’a t il une liste de ces actes obligatoires ?
Le décès (sa) déclaration acte est obligatoire, quoi d’autre que la naissance et extinction de la personnalité juridique ?

Merci

Bonne fêtes

Ptilou

Every.body
Le 30/12/2020, Philippe a supposé :
comment déterminé la liste des actes juridique obligatoire

Hein ?
Philippe
Le mercredi 30 décembre 2020 Í  15:19:58 UTC+1, Every.body a écrit :
Le 30/12/2020, Philippe a supposé :
comment déterminé la liste des actes juridique obligatoire
Hein ?
Philippe
Le jeudi 31 décembre 2020 Í  08:35:38 UTC+1, Philippe a écrit :
Le mercredi 30 décembre 2020 Í  15:19:58 UTC+1, Every.body a écrit :
Le 30/12/2020, Philippe a supposé :
> comment déterminé la liste des actes juridique obligatoire
Hein ?

Les actes tutélaires
Les actes de gestion de la personne morale
(Dire que la France est une personne morale....)

Ptilou
youp
Philippe avait écrit le 30/12/2020 :
Bonjour,
Je suis en pleine préparation des exam un,

Pardon ?
Every.body
Philippe a formulé la demande :
comment déterminé la liste des actes juridique obligatoire

on se demande.