Activation + Chgt de CM

JFr
Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie)
2 fois XP Sp2.

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

1 2 3 4
JFr
JFr avait énoncé :
Sabrem JORAM avait énoncé :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Sous réserve de changement de politique que je n'ai pas constatée c'est
partiellement vrai contrairement à ce que Nina affirme sans développer...

C'est quatre fois par internet :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

et illimité par téléphone.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Rentre dans le cas exposé plus haut sous réserve que votre licence ne
soit pas OEM...

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie)
2 fois XP Sp2.

On peut réinstaller donc réactiver 10 000 fois par internet si le
matériel ne change pas...

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Pas forcément...

[...]

Rien à voir ainsi que vous avez pu le constater en lisant le lien donné.

Si votre licence est une licence retail ("boite"), il faudra probablement
réactiver par téléphone ; si licence OEM, contractuellement, vous devrez
acquérir une nouvelle licence :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Cordialement,

"4 ou 5 activations" je veux bien "par an" je ne veux pas.
Didier.

Salut Didier,

Je veux bien aussi... mais développe, argumente... STP.

Merci.

Amicalement,

Rebonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de vos réponse.
Une précision supplémentaire mon XP est une version OEM.

Je vais de ce pas lire vos lien.

Merci et @+

Rebonjour,

En fait, je crois avoir une license OEM générique.
J'ai acheté mon XP Home Sp1, il y a ± 4 ans.
Je l'ai acheté le cd chez un assembleur.

Bien à vous.

JFr

DeepSpeeD
JFr a rédigé

Rebonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de vos réponse.
Une précision supplémentaire mon XP est une version OEM.

Merci et @+

Dans ce cas voir ici:
http://www.microsoft.com/France/acheter/entreprises/activer/activation_licences.mspx

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

DeepSpeeD
DeepSpeeD a rédigé
[...]

En complement:
http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/bienacheter.mspx

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Didier [MVP]
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a rédigé

Re,
Un OEM ça passe tout debout.
Didier.

Que veut dire [MVP] à coté de Didier ?

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Moi Veut Pas :-))

C'est pour me démarquer des autres Didier, pas pour la frime juste pour me
retrouver, j'aurais pu mettre un N° mais MVP est plus jolie, Most Valuable
Professional : http://mvp.support.microsoft.com/?LN=fr
Didier.

DeepSpeeD
Didier [MVP] a rédigé
[...]

Ah ok je comprends mieux !!!!

[...]

Si tu es MVP (Most Valuable Professional) alors les poules ont des
dents...... rofl

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Didier [MVP]
[...]

En fait elles mordent depuis un bon moment.
Didier [MVP].

Claude LaFrenière
Salut *DeepSpeeD* :

"DeepSpeeD" a écrit

Si tu es MVP (Most Valuable Professional) alors les poules ont des
dents...... rofl

Les poules ONT des dents !

C'est pas moi qui le dit mais la "SCIENCE":
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/breves_pop.php?id_breve€8&id_continent=&id_theme=&langue=fr

Voici la photo d'une MVPoule du Centre de Recherche Avicole de Microsoft:
http://cjoint.com/?hsbAZymkzE

On parle même de produire une race de poule numérique
avec un Vista embedded: la MS Vista Chicken !!!

Rien n'arrête Billou ! RIEN !

:D

Didier [MVP]
news: 1h53j46g9968j$.bn67aientcn7$
Salut *DeepSpeeD* :

"DeepSpeeD" a écrit

[...]

Tout est de ma faute, quand je pense qu'il suffisait que je ne soir pas
nominé.
Pardon a ceux qui seront mordus.
Didier.

Sabrem JORAM
[...]

Alors, contractuellement, vous n'avez plus le droit de vous en servir
car elle est attachée à la première carte mère rencontrée...

Point d'hypocrisie :

...mais la carte mère peut décéder (là encore, il y a des conditions
constractuelles de réactivation)... mieux il suffit de déclarer que
vous avez changé plusieurs composants (mais pas la carte mère)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

DeepSpeeD
Sabrem JORAM a rédigé

Alors, contractuellement, vous n'avez plus le droit de vous en servir
car elle est attachée à la première carte mère rencontrée...

Pas obligatoirement, la licence peut être attachée a un autre peripherique
(Souris, CG, CR.....etc).

A+