activation clé windows

21 réponses
milena
Bonjour, j'essaie depius plusieurs jours d'activer windows au numéro + 27 11 257 0000 qui correspond à un numéro étranger.Quelqu'un pourrait me dire quel numéro composer sans tomber sur une langue incompréhensible.

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP) * !
<news:

J'ai rencontré ce genre de question, j'ai donc remplacé le fichier wpa.dbl
(20002) que j'avais sauvé sur une disquette et cela vres le juillet 2008 et
depuis plus de question pour réactiver Windows.

C'est certainement à ton récent témoignage que Pascal faisait allusion.
Merci d'avoir apporté cette confirmation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
charles18
On 30 juil, 14:02, Sabrem JORAM
wrote:
Pierre LEROY a écrit :

> Bonjour,
> Pour réactiver simplement XP sans passer par des procédures compliq uées.
> Avant de le réinstaller : Récupérer le fichier contenant les para mètres de
> son activation :  "WPA.DPL" dans c:windowssystem32.
>                                     Sauvegarder "WPA.DPL" sur une Dkt ou autre
> support.de stockage externe.
>                                     Ré-installer  XP puis copier le fichier
> "WPA.DPL"  sauvegardé dans c:windowssystem.32 . Il écrasera le "WPA.DPL"
> créé par la ré-installation de XP et la ré-activation ne sera p lus demandée.

> Cordialement.

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu qu'un seul retour récent signalant un succès s ur
cette manipulation et encore concernait-elle un système installé
plusieurs années (cinq ou six si ma mémoire est bonne) auparavant...

Donc, avez-vous testé récemment cette solution ?

Si oui, tant mieux, mais j'ai des gros doutes, compte tenu de
l'évolution de la protection antipiratage depuis, sur sa toujours
validité (cette "astuce" est aussi vieille que XP RTM)...

Depuis le temps que je veux vérifier, je m'y attelerai cette nuit...

Cordialement,>

> "milena" a écrit dans le message de news :
>
>> Bonjour, j'essaie depius plusieurs jours d'activer windows au numéro + 27
>> 11 257
>> 0000 qui correspond à un numéro étranger.Quelqu'un pourrait me d ire quel
>> numéro
>> composer sans tomber sur une langue incompréhensible.

--

   Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/http://www.clubic.com/forum/--t318291.h tml

Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour Sabrem JORAM * !
<news:

Pour réactiver simplement XP sans passer par des procédures compliquées.
Avant de le réinstaller : Récupérer le fichier contenant les paramètres de
son activation : "WPA.DPL" dans c:windowssystem32.
Sauvegarder "WPA.DPL" sur une Dkt ou autre support.de stockage externe.
Ré-installer XP puis copier le fichier "WPA.DPL" sauvegardé dans
c:windowssystem.32 . Il écrasera le "WPA.DPL" créé par la
ré-installation de XP et la ré-activation ne sera plus demandée.

Nous n'avons jamais eu qu'un seul retour récent signalant un succès sur
cette manipulation et encore concernait-elle un système installé plusieurs
années (cinq ou six si ma mémoire est bonne) auparavant...

Donc, avez-vous testé récemment cette solution ?

Si oui, tant mieux, mais j'ai des gros doutes, compte tenu de l'évolution
de la protection antipiratage depuis, sur sa toujours validité (cette
"astuce" est aussi vieille que XP RTM)...

Depuis le temps que je veux vérifier, je m'y attelerai cette nuit...

Vers quelle heure ?

Ça dépendra de ma copine... de son humeur... de la mienne... et aussi
si le chat et la copine du chat sont d'accord.

Il faut aussi que je réfléchisse (c'est le plus dur et ça risque d'être
le plus long) au protocole :

- un système contemporain à jour que je réinstalle
- un système ancien (je ne pense pas en posséder antérieur à 2005) :
parce que le SP peut jouer
- etc

... des idées ?

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
>> Vers quelle heure ?

Ça dépendra de ma copine... de son humeur... de la mienne... et aussi si le
chat et la copine du chat sont d'accord.

Ça se simplifie ici. Après les disparitions de notre Léonberg et de
notre Octodon, un chat inconnu a décidé d'élire domicile chez nous. Il
dit miaou pour manger. Il est tout le temps dehors. Et ne rentre que
pour dormir. Ou se faire soigner (deux fois blessé par balle, c'est du
solide ce matou).

Il faut aussi que je réfléchisse (c'est le plus dur et ça risque d'être le
plus long) au protocole :

- un système contemporain à jour que je réinstalle
- un système ancien (je ne pense pas en posséder antérieur à 2005) : parce
que le SP peut jouer
- etc

... des idées ?

Aucune. Mon intervention n'avait pour but que de soutenir ta recherche.
Comment faire pour avoir à coup sûr une demande d'activation par le
système ? En supprimant %windir%system32wpa.dbl ?

C'est ainsi que j'ai finalement procédé à l'instant. Il m'a fallu
démarrer en mode sans échec, mais j'ai finalement réussi à remettre en
place une sauvegarde de wpa.dbl et à ne plus avoir de protestations de
Windows. On verra si ça va durer. C'est un vieux PC sur lequel traine
une installation de XPHOME depuis quelques temps. Il a la particularité
de m'annoncer de temps à autre que j'ai touché au matériel et qu'il
doit être réactivé, sous peine de non-fonctionnement. Ce que jusque-là
j'avais fait sans cette tricherie.

Mes hommages à Mme copine.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Sabrem JORAM
JF a écrit :
Vers quelle heure ?

Ça dépendra de ma copine... de son humeur... de la mienne... et aussi si le
chat et la copine du chat sont d'accord.

Ça se simplifie ici. Après les disparitions de notre Léonberg et de notre
Octodon, un chat inconnu a décidé d'élire domicile chez nous. Il dit miaou
pour manger. Il est tout le temps dehors. Et ne rentre que pour dormir. Ou se
faire soigner (deux fois blessé par balle, c'est du solide ce matou).

Il faut aussi que je réfléchisse (c'est le plus dur et ça risque d'être le
plus long) au protocole :

- un système contemporain à jour que je réinstalle
- un système ancien (je ne pense pas en posséder antérieur à 2005) : parce
que le SP peut jouer
- etc

... des idées ?

Aucune. Mon intervention n'avait pour but que de soutenir ta recherche.
Comment faire pour avoir à coup sûr une demande d'activation par le système ?
En supprimant %windir%system32wpa.dbl ?

C'est ainsi que j'ai finalement procédé à l'instant. Il m'a fallu démarrer en
mode sans échec, mais j'ai finalement réussi à remettre en place une
sauvegarde de wpa.dbl et à ne plus avoir de protestations de Windows. On
verra si ça va durer. C'est un vieux PC sur lequel traine une installation de
XPHOME depuis quelques temps. Il a la particularité de m'annoncer de temps à
autre que j'ai touché au matériel et qu'il doit être réactivé, sous peine de
non-fonctionnement. Ce que jusque-là j'avais fait sans cette tricherie.

Mes hommages à Mme copine.

Merci.

J'ai passé une partie de la nuit (je n'ai pas fini) sur l'installation
de plusieurs VISTA sur machine virtuelle et donc je remets les tests en
question à ce soir

... coup de patte amical à ton nouveau pensionnaire qui semble avoir un
instinct intact : les animaux (hors l'homme) n'ont pas leur pareil pour
"sentir" nos sentiments à leur égard...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pierre LEROY
Merci pour la correction !! Bien vu !! "Errare humanum est et persevare est
diabolicum".
Mille excuses pour ce lapsus.
@++

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de news:
e9O%
Pierre LEROY wrote:
Bonjour,
Pour réactiver simplement XP sans passer par des procédures
compliquées. Avant de le réinstaller : Récupérer le fichier contenant
les paramètres de son activation : "WPA.DPL" dans
c:windowssystem32. Sauvegarder
"WPA.DPL" sur une Dkt ou autre support.de stockage externe.
Ré-installer XP puis copier le
fichier "WPA.DPL" sauvegardé dans c:windowssystem.32 . Il écrasera
le "WPA.DPL" créé par la ré-installation de XP et la ré-activation ne
sera plus demandée.
Cordialement.

"milena" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'essaie depius plusieurs jours d'activer windows au numéro
+ 27 11 257
0000 qui correspond à un numéro étranger.Quelqu'un pourrait me dire
quel numéro
composer sans tomber sur une langue incompréhensible.

Bonjour,

Petite correction ==> wpa.dbl (windows/system32

@+
JJP

Pierre LEROY
Bjr Sabrem,
Merci de ta remarque.
Oui j'ai testé la manip sur un XP SP3 et ça fonctionne toujours. Par contre
ce n'est pas "WPA.DPL" mais "WPA.DBL". Mille excuses pour ce lapsus.
Cordialement
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Pierre LEROY a écrit :

Bonjour,
Pour réactiver simplement XP sans passer par des procédures compliquées.
Avant de le réinstaller : Récupérer le fichier contenant les paramètres
de son activation : "WPA.DPL" dans c:windowssystem32.
Sauvegarder "WPA.DPL" sur une Dkt ou
autre support.de stockage externe.
Ré-installer XP puis copier le
fichier "WPA.DPL" sauvegardé dans c:windowssystem.32 . Il écrasera le
"WPA.DPL" créé par la ré-installation de XP et la ré-activation ne sera
plus demandée.

Cordialement.

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu qu'un seul retour récent signalant un succès sur
cette manipulation et encore concernait-elle un système installé plusieurs
années (cinq ou six si ma mémoire est bonne) auparavant...

Donc, avez-vous testé récemment cette solution ?

Si oui, tant mieux, mais j'ai des gros doutes, compte tenu de l'évolution
de la protection antipiratage depuis, sur sa toujours validité (cette
"astuce" est aussi vieille que XP RTM)...

Depuis le temps que je veux vérifier, je m'y attelerai cette nuit...

Cordialement,>

"milena" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'essaie depius plusieurs jours d'activer windows au numéro +
0000 qui correspond à un numéro étranger.Quelqu'un pourrait me dire quel
numéro
composer sans tomber sur une langue incompréhensible.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jean-Jacques \(JJP\)
wrote:
On 30 juil, 14:02, Sabrem JORAM
wrote:
Pierre LEROY a écrit :

Bonjour,
Pour réactiver simplement XP sans passer par des procédures
compliquées. Avant de le réinstaller : Récupérer le fichier
contenant les paramètres de son activation : "WPA.DPL" dans
c:windowssystem32.
Sauvegarder "WPA.DPL" sur une Dkt ou autre
support.de stockage externe.
Ré-installer XP puis copier le fichier
"WPA.DPL" sauvegardé dans c:windowssystem.32 . Il écrasera le
"WPA.DPL" créé par la ré-installation de XP et la ré-activation ne
sera plus demandée.

Cordialement.

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu qu'un seul retour récent signalant un succès
sur cette manipulation et encore concernait-elle un système installé
plusieurs années (cinq ou six si ma mémoire est bonne) auparavant...

Donc, avez-vous testé récemment cette solution ?

Si oui, tant mieux, mais j'ai des gros doutes, compte tenu de
l'évolution de la protection antipiratage depuis, sur sa toujours
validité (cette "astuce" est aussi vieille que XP RTM)...

Depuis le temps que je veux vérifier, je m'y attelerai cette nuit...

Cordialement,>

"milena" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'essaie depius plusieurs jours d'activer windows au
numéro + 27 11 257
0000 qui correspond à un numéro étranger.Quelqu'un pourrait me
dire quel numéro
composer sans tomber sur une langue incompréhensible.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonjour,

Microsoft Direct Services 0 825 827 829 ou peut
te donner les numéros.

Pour la Belgique j'ai (805) 100-235 et un gratuit 0800 407 58

@+
JJP
GREENHORN
Pierre LEROY avait prétendu :
Bjr Sabrem,
Merci de ta remarque.
Oui j'ai testé la manip sur un XP SP3 et ça fonctionne toujours. Par contre
ce n'est pas "WPA.DPL" mais "WPA.DBL". Mille excuses pour ce lapsus.
Cordialement
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour *Pierre* et à *TLM*

En lisant ce que vous disiez, cela m'a donné l'idée d'aller voir, par
curiosité, si j'avais ce fichier [wpa.dbl]. Effectivement il est là,
MAIS à côté de ce dernier, il y aussi un fichier nommé *wpabaln.exe*
dont la description est "Rappel d'activation de Windows", donc en
rapport avec le premier fichier. Ma question est donc, à quoi sert ce
second fichier exactement ?

Notez que mon PC est un HP [OEM] et que lorsqu'il m'est arrivé d'être
obligé de réinstaller [très très rarement ! :-)], je n'ai pas eu à
activer mon Windows. Cela doit sûrement être dû aux caractéristiques de
mon PC. J'ajoute donc que ma question est juste pour en savoir un peu
plus ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Pierre LEROY
Bonjour Greenhorn,

Je connais le fichier "WPABALN.EXE" effectivement lié à l'activation de XP
donc de "WPA.DBL.. Il y vérifie avec précision la licence de l'ordinateur et
peut retourner différents Codes d'erreur.Vous pouvez avoir tous les détails
sur WindowsUpdate. Dans la fenêtre "rechercher....." entrez le nom de ce
fichier .exe et validez.
Je ne pense pas que les caractéristiques de votre PC aient quelque chose à
voir car c'est une fonction purement logicielle activée par XP au démarrage
de votre PC.
Bonne journée et amicalement,
Pierre

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Pierre LEROY avait prétendu :
Bjr Sabrem,
Merci de ta remarque.
Oui j'ai testé la manip sur un XP SP3 et ça fonctionne toujours. Par
contre ce n'est pas "WPA.DPL" mais "WPA.DBL". Mille excuses pour ce
lapsus.
Cordialement
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

Bonjour *Pierre* et à *TLM*

En lisant ce que vous disiez, cela m'a donné l'idée d'aller voir, par
curiosité, si j'avais ce fichier [wpa.dbl]. Effectivement il est là, MAIS
à côté de ce dernier, il y aussi un fichier nommé *wpabaln.exe* dont la
description est "Rappel d'activation de Windows", donc en rapport avec le
premier fichier. Ma question est donc, à quoi sert ce second fichier
exactement ?

Notez que mon PC est un HP [OEM] et que lorsqu'il m'est arrivé d'être
obligé de réinstaller [très très rarement ! :-)], je n'ai pas eu à activer
mon Windows. Cela doit sûrement être dû aux caractéristiques de mon PC.
J'ajoute donc que ma question est juste pour en savoir un peu plus ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3