Activation de CSMA/CD

allisahmed
Bonjour,
je suis un utilisateur de packet tracer. je voudrais activer le CSMA/CD sur un port d'un switch.
Quelle commande cisco je devrais taper ?

Arnal
Le 08/10/2011 18:02, allisahmed a écrit :
Bonjour,
je suis un utilisateur de packet tracer. je voudrais activer le CSMA/CD
sur un port d'un switch.
Quelle commande cisco je devrais taper ?

Carrier Sense Multiple Access / Collision Detection

C'est Ethernet ça voir le niveau 2 de la couche Ethernet pour être plus
précis donc la réponse c'est actif sur tout matériel réseau.
Aîssam BENTAHIR
On 9 oct, 09:44, Arnal wrote:
> [...]

C'est Ethernet ça voir le niveau 2 de la couche Ethernet pour être pl us
précis donc la réponse c'est actif sur tout matériel réseau.

Je suis nouveau sur le hub, comme réponse à votre demande : ca dépend
de la topologie physique utilisé.
Le CSMA/CD n'est utile que lorsque la topologie réseau utilisé est en
bus, sinn pour une topologie étoile( qui est la plus répandu), ca
n'aura pas pas de sens.
Bon courage
xavier
Aîssam BENTAHIR wrote:

Le CSMA/CD n'est utile que lorsque la topologie réseau utilisé est en
bus, sinn pour une topologie étoile( qui est la plus répandu), ca
n'aura pas pas de sens.

Bien sûr que si, CSMA/CD est inhérent à Ethernet. Sinon, c'est du
TokenRing.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier_Sense_Multiple_Access_with_Collisi
on_Detection>

--
XAv
(Jethro Tull)
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Aîssam BENTAHIR wrote:

[...]

Ben pas en full duplex...

Ni en wifi (c'est du CSMA/CA)

les riches l'auraient accaparé
xavier
Erwan David wrote:

Ben pas en full duplex...

Exact, mais là c'est un cas particulier de la couche 2, puisque le
domaine de diffusion est réduit aux deux ports en question.

Ni en wifi (c'est du CSMA/CA)

Idem, Ethernet couvrant L1/L2, là on a pas le même L1.

Mais je maintiens, CSMA/CD est inhérent à Ethernet, le cas de la liaison
entre deux switches FD n'est qu'un cas particulier où il n'y a pas de
callision à détecter.

--
XAv
(Jethro Tull)
erwan
(Xavier) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

C'est le cas particulier commun aujourd'hui...

DOnc je pense que la réponse au devoir à la maison de l'OP était un
conf t
int <int-num>
duplex half
exit

Pour forcer le half duplex.

les riches l'auraient accaparé
Pascal Hambourg
Salut,

Xavier a écrit :
Erwan David wrote:

Ben pas en full duplex...

Exact, mais là c'est un cas particulier de la couche 2, puisque le
domaine de diffusion est réduit aux deux ports en question.

Je ne vois pas le rapport entre duplex et domaine de diffusion.
Le duplex se définit par port/liaison physique. Le domaine de diffusion
s'étend à tous les ports du switch, indépendamment du duplex de chaque port.
erwan
Pascal Hambourg écrivait :

Salut,

Xavier a écrit :
Erwan David wrote:

[...]

On parle ici de domaine de collision (pour le CD de CSMA/CD). Et là ça a
tout à voir avec le duplex...

les riches l'auraient accaparé
xavier
Pascal Hambourg wrote:

C'est bien pour cela que je ne voyais pas le rapport avec le domaine de
diffusion.

J'ai pensé un mot et écrit un autre, ça m'arrive parfois :-)

--
XAv
(Jethro Tull)