Activation du verrouillage du pavé numérique au démarrage

Bob Dean
Bonsoir les gens !

J'ai un problème qui ma tarabuste depuis un long moment : Windows XP
n'active pas la touche verrouillage numérique au démarrage et c'est
assez lourd. Quand j'entend "au démarrage" c'est lorsque s'affiche
l'invite de connexion à l'ordinateur (la boîte de dialogue classique
avec nom d'utilisateur, mot de passe et domaine, pas la bête interface
bleue Fisher Price), et non pas après cette invite (là OK la touche
s'active toute seule).

Alors attention, comme je suis un grand j'ai cherché dans Google web :
j'ai rien trouvé sauf le coup d'aller voir dans la base de registres la
valeur InitialKeyboardIndicators. Oui mais pas de bol : cette valeur est
DÉJÀ réglée sur "2". Ah bah oui c'est ballot, en fait ça marche une fois
qu'on a ouvert une session, mais pas avant. J'me suis dit "rien sur le
web, essayons les newsgroups". Ben pareil dites donc, même solution.
Mais c'est pas celle qui peut résoudre mon problème.

Alors voici ma question : est-il possible que Windows XP active le pavé
numérique dès l'affichage de l'invite d'ouverture de session ? Et si
oui, quelle manipulation faut-il faire ? Base de registres ? Stratégie
de sécurité locale ? Modifier une DLL de Windows avec un éditeur
hexadécimal ?

Bonne soirée à tous et merqui d'avance !

Michel S.
Bonjour,

As-tu vérifié dans ton BIOS si cette la configuration de ce paramètre est
possible ?
Bob Dean
Michel S. a écrit dans le message

Bonjour,

As-tu vérifié dans ton BIOS si cette la configuration de ce paramètre
est
possible ?

Je viens de vérifier : il y a bien ce paramètre dans le BIOS et en plus
il est déjà activé...
--
RCD

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le moyen le plus simple..
Démarrez votre PC.
MAIS n'ouvrez pas de session.
Pressez la touche Verr num

Cliquez sur désactiver le pc.
Relancez le PC, normalement, cela doit à présent être tout le temps actif.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Bob Dean" a écrit dans le message de news:
4256ef91$0$11726$
[...]

?

Bonne soirée à tous et merqui d'avance !

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:4256ef91$0$11726$,
Bob Dean typed:
[...]

Salut,
Si le truc de Fabrice ne marche pas, je pense avoir dans mes foufes les info
pour modifier le registre pour faire cela ....
Si tu veux poste moi en direct ici : http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

@+
JJP

Michel S.
Juste pour être certain: la valeur "InitialKeyboardIndicators" existe à
plusieurs endroits dans la base de registre..

Celle que tu as mise à 2 est bien celle de HKEY_USERS.DefaultControl
PanelKeyboard ?

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4256ef91$0$11726$ ,
Bob Dean s'est ainsi exprimé:

[...]

Pour quelle branche ???

Car il y en a 2 (DEUX)
- HCKU (l'utilisateur en cours)
- HKU.DEFAULT (avant ouverture de session)

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#numlock

[...]
Alors voici ma question : est-il possible que Windows XP active le
pavé numérique dès l'affichage de l'invite d'ouverture de session ?
OUI

Et si oui, quelle manipulation faut-il faire ?
cf. ci-dessus

Base de registres ?
OUI (cf. ci-dessus)

Stratégie de sécurité locale ?
Une stratégie, c'est toujours en fin de compte une modif BDR

Modifier une DLL de Windows avec un
éditeur hexadécimal ?
Et pourquoi pas installer Linux à la place pendant que tu y es ? ;-)

--
May the Force be with You!
*

Bob Dean
Fabrice [MVP] a écrit dans le message

[...]

Hé bé sérieux, j'aurais pas pensé que ça puisse être aussi simple !
Merci beaucoup !
--
RCD

Bob Dean
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans le message

Pour quelle branche ???

Car il y en a 2 (DEUX)
- HCKU (l'utilisateur en cours)
- HKU.DEFAULT (avant ouverture de session)

Hé bien voila, j'avais vérivié la HKCU, et pas l'autre (la faute aux
résultats qui j'ai eu en cherchant)...

Et pourquoi pas installer Linux à la place pendant que tu y es ? ;-)

Rha mais non, j'adore lutter avec l'usine à gaz Windows, ça fait
tellement plaisir quand on arrive à lui faire faire ce qu'on veut :o))
Merci.
--
RCD