Activation Game Port sur Asus A7N8X-X

3 réponses
remo
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le Game port intégré à ma carte mère Asus
A7N8X-X.
J'ai pourtant bien activé la paramètre game Port du Bios et j'ai ausi
mis à jour la bios nVidia Force 2 de cette carte mère.
J'ai le même problème sous XP Pro et sous Win98, et sur toutes les
machines avec une carte mère Asus A7N8X-X.
J'ai ce problème avec une SideWinder 3D Pro ou toute autre manette sur
le port game.
Lorsque je vais sur "Panneau de config"/"Controleurs de Jeu" le port
de jeu est dans un état "non connecté".
Je ne souhaite pas acheter des adaptateurs usb.
Avez vous les mêmes problèmes avec cette carte mère ?

Merci de votre aide.

Doudy

3 réponses

Mitch
Lorsque je vais sur "Panneau de config"/"Controleurs de Jeu" le port
de jeu est dans un état "non connecté".
Je ne souhaite pas acheter des adaptateurs usb.
Avez vous les mêmes problèmes avec cette carte mère ?

Essaie de lancer dxdiag qui va certainement trouver le port jeu

L
Salut,

J'ai la même carte mère que toi, mais je n'ai pas ce problème là. Les
drivers de la carte sont les 2.45
Et j'ai connecté un Pad SideWinder Microsoft.

"remo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer le Game port intégré à ma carte mère Asus
A7N8X-X.
J'ai pourtant bien activé la paramètre game Port du Bios et j'ai ausi
mis à jour la bios nVidia Force 2 de cette carte mère.
J'ai le même problème sous XP Pro et sous Win98, et sur toutes les
machines avec une carte mère Asus A7N8X-X.
J'ai ce problème avec une SideWinder 3D Pro ou toute autre manette sur
le port game.
Lorsque je vais sur "Panneau de config"/"Controleurs de Jeu" le port
de jeu est dans un état "non connecté".
Je ne souhaite pas acheter des adaptateurs usb.
Avez vous les mêmes problèmes avec cette carte mère ?

Merci de votre aide.

Doudy

remo
J'ai moi aussi les pilotes de la carte mère Nvidia 2.45 et j'ai bien
activé le game port dans le Bios (adresse 201 ou 209), mais rien à
faire: dans le panneau de configuration / Contrôleurs de jeu / ajouter
-> Microsoft SideWinder (détection automatique) : état NON CONNECTE !
Lorsque je bouble-clic dessus : "Erreur du controleur de jeu , votre
controleur de jeu n'est pas connecté correctement ..."

dxdiag voit bien le port de jeu comme le gestionnaire de
périphériques:
Controleurs audio, video et jeu
Microsoft SideWinder (detection auto.) : periph fonctionne
correctement - pilote 5.2.3790.0 du 01/10/2002 de microsoft
(srv03_rtm.030324-2048)
Port de jeu standard : periph fonctionne correctement - pilote
5.2.3790.0 du 01/10/2002 de microsoft (srv03_rtm.030324-2048) -
fichier de pilote : gameenum.sys

Si vous avez des idées , je vous remercie d'avance pour votre aide.

doudy

Le Tue, 30 Sep 2003 01:38:14 +0200, "" a
ou it :

Salut,

J'ai la même carte mère que toi, mais je n'ai pas ce problème là. Les
drivers de la carte sont les 2.45
Et j'ai connecté un Pad SideWinder Microsoft.