ACTIVATION LICENCE

2 réponses
Lionel
Bonjour j'ai installé un serveur windows 2003 R2, il est en sous domaine, je
ne l'ai pas activer sur le moment.
Ca m'est sorti de la tete et la d'un coup il me demande de l'activer vu que
la date butoire des 30 jours est arrivée a échéance, et la j'ai un message :

"Cette copie de Windows doit etre activée auprès de microsoft pour que vous
puissiez continuer. Vous ne pouvez pas ouvrir de session tant que vous
n'avez pas activé Windows."
"Voulez-vous activer Windows?"

Bien évidememnt je réponds oui, et la il me ferme la session me donnant a
aucun moment la possibilité de l'activer, alors qu'il est en plus relier a
internet...

Je suis tres très embété, y a t 'il une solution pou rl'activer d'une autr
manière???

Merci d'avance

LIONEL

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

en répondant oui, l'activation devrait se faire si l'accès Internet est
effectivement opérationnel.
=> Il ne devrait pas y avoir de déconnexion brutale, mais une impossibilité
de faire autre chose.

En revanche, il n'est effectivement plus possible de changer ni la
configuration réseau, ni la configuration du proxy ce qui est parfois très
génant.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Lionel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'ai installé un serveur windows 2003 R2, il est en sous domaine,
je ne l'ai pas activer sur le moment.
Ca m'est sorti de la tete et la d'un coup il me demande de l'activer vu
que la date butoire des 30 jours est arrivée a échéance, et la j'ai un
message :

"Cette copie de Windows doit etre activée auprès de microsoft pour que
vous puissiez continuer. Vous ne pouvez pas ouvrir de session tant que
vous n'avez pas activé Windows."
"Voulez-vous activer Windows?"

Bien évidememnt je réponds oui, et la il me ferme la session me donnant a
aucun moment la possibilité de l'activer, alors qu'il est en plus relier a
internet...

Je suis tres très embété, y a t 'il une solution pou rl'activer d'une autr
manière???

Merci d'avance

LIONEL

donc il n' y a pas de solution ou de procédures pour régler ce pb???

c'est tres embettant...

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

en répondant oui, l'activation devrait se faire si l'accès Internet est
effectivement opérationnel.
=> Il ne devrait pas y avoir de déconnexion brutale, mais une
impossibilité de faire autre chose.

En revanche, il n'est effectivement plus possible de changer ni la
configuration réseau, ni la configuration du proxy ce qui est parfois très
génant.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Lionel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'ai installé un serveur windows 2003 R2, il est en sous domaine,
je ne l'ai pas activer sur le moment.
Ca m'est sorti de la tete et la d'un coup il me demande de l'activer vu
que la date butoire des 30 jours est arrivée a échéance, et la j'ai un
message :

"Cette copie de Windows doit etre activée auprès de microsoft pour que
vous puissiez continuer. Vous ne pouvez pas ouvrir de session tant que
vous n'avez pas activé Windows."
"Voulez-vous activer Windows?"

Bien évidememnt je réponds oui, et la il me ferme la session me donnant a
aucun moment la possibilité de l'activer, alors qu'il est en plus relier
a internet...

Je suis tres très embété, y a t 'il une solution pou rl'activer d'une
autr manière???

Merci d'avance

LIONEL