Activation licence TSE dans un cluster de baculement

EmanuelL
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si on doit installer Terminal Server et l'activer
seulement sur le noeud d'un cluster de basculement ou sur les autres
noeuds aussi avant mise en place du cluster?

Merci d'avance de votre éclairecissement.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Le service de terminal en cluster c'est plutot en Nlb pas Mscs.

Cdlt,
Bruno DUEZ.

"EmanuelL" a écrit dans le message de
[...]

EmanuelL
Bonjour Bruno et merci de votre réponse.

En faite, ça concerne la mise en place d'un serveur TSE et MSCS pour la
haute disponibilité (2 noeds).

Il se trouve que Bruno Duez [MS] a formulé :
[...]

EmanuelL
Bonsoir,

Oui, c'est bien ça.

Bruno Duez [MS] a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Sur les deux noeuds ... 4 lignes sur le sujet page 6 avec Node(S)
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/clustering.mspx

Une autre solution :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/nlb-tse-2/

[...]

EmanuelL
Merci Bruno pour ces liens, ils me semblent bons, je vais lire ça
durant la journée.

Cordialement.

Bruno Duez [MS] avait énoncé :