activation de macro a chaque modification

3 réponses
ALF
Bonjour,

une fois le classeur de travail ouvert et les macros activés sur
Workbook,quel est le code qui permet d'activer instantanément les macros
lorsqu'une modification a été éffectué sur n'importe quelle feuille de ce
classeur...

Merci de votre aide

--
ALF

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Regarde l'évènement "Workbook_SheetChange" dans "thisworkbook".
Cordialement.
Daniel
"ALF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une fois le classeur de travail ouvert et les macros activés sur
Workbook,quel est le code qui permet d'activer instantanément les macros
lorsqu'une modification a été éffectué sur n'importe quelle feuille de ce
classeur...

Merci de votre aide

--
ALF

garnote
Salut ALF,

Peut-être que :
Fais un clic droit sur l'icône Excel juste à droite du menu Fichier,
cllique sur Visualiser le code et colle cette macro dans la feuille
vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Macro1
Application.EnableEvents = True
End Sub

Serge

"ALF" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

une fois le classeur de travail ouvert et les macros activés sur
Workbook,quel est le code qui permet d'activer instantanément les macros
lorsqu'une modification a été éffectué sur n'importe quelle feuille de ce
classeur...

Merci de votre aide

--
ALF

garnote
Tu l'auras deviné, il fallait écrire :
Fais un clic droit sur l'icône Excel juste à gauche du menu Fichier,
clique sur Visualiser le code et colle cette macro dans la feuille...

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut ALF,

Peut-être que :
Fais un clic droit sur l'icône Excel juste à droite du menu Fichier,
cllique sur Visualiser le code et colle cette macro dans la feuille
vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
Macro1
Application.EnableEvents = True
End Sub

Serge

"ALF" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

une fois le classeur de travail ouvert et les macros activés sur
Workbook,quel est le code qui permet d'activer instantanément les macros
lorsqu'une modification a été éffectué sur n'importe quelle feuille de ce
classeur...

Merci de votre aide

--
ALF