activation ou non activation d'userform

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais faire une macro de rapatriment de donn=E9es de plusieurs
classeurs d'utilisateurs, afin de faire un fichier r=E9capitulatif de
l'ensemble des classeurs ; mais le probl=E8me n'est pas l=E0, mon probl=E8m=
est le suivant :

Les diff=E9rents classeurs d'utilisateurs s'ouvrent tous, avec un
userform car mis dans Workbook_Open Userform.show (Situation voulue)

Ne trouvant pas de solution, je me suis tent=E9 depuis mon fichier
r=E9cap, =E0 proc=E9der par une variable de type boolean Dim Ok as boolean
dans ma proc=E9dure de lancement d'ouverture d'un des classeurs, je
remets la variable OK, et j'informe que Ok =3D False

Dans le classeur d'ouverture, j'ajoute =E0 la suite de Userform.show
l'action de lancement de la macro de UserForm Scroll

Et dans UserForm Scroll
Cancel =3D True

Les actions Chronologiques sans interruption semble =EAtre correct, mais
cela bloque au niveau de Workbook_open au niveau du lancement de
l'action Userform scroll

Ma gymnatisque "macrobiotique" n'aboutira peut-=EAtre jamais =E0 la
fermeture de mon Userform, mais j'ai essay", mais je reste bien
entendu int=E9ress=E9 par toute autre solution, qui sans doute sera
beaucoup plus simple. Merci avance.

Cordialement.
Alex

michdenis
Bonjour Alex,

Moi, je n'ai rien compris à ton problème!

Explique dans tes mots ce que tu essaies de faire. Ne tente
pas dans ton explication de nous expliquer ton code mais
seulement les actions que tu veux exécuter.
Dans un deuxième temps, affiche le ou les bouts de code
qui te cause problème...tu peux y ajouter des commentaires si
tu désires... mais ne mélange pas les 2.

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une macro de rapatriment de données de plusieurs
classeurs d'utilisateurs, afin de faire un fichier récapitulatif de
l'ensemble des classeurs ; mais le problème n'est pas là, mon problème
est le suivant :

Les différents classeurs d'utilisateurs s'ouvrent tous, avec un
userform car mis dans Workbook_Open Userform.show (Situation voulue)

Ne trouvant pas de solution, je me suis tenté depuis mon fichier
récap, à procéder par une variable de type boolean Dim Ok as boolean
dans ma procédure de lancement d'ouverture d'un des classeurs, je
remets la variable OK, et j'informe que Ok = False

Dans le classeur d'ouverture, j'ajoute à la suite de Userform.show
l'action de lancement de la macro de UserForm Scroll

Et dans UserForm Scroll
Cancel = True

Les actions Chronologiques sans interruption semble être correct, mais
cela bloque au niveau de Workbook_open au niveau du lancement de
l'action Userform scroll

Ma gymnatisque "macrobiotique" n'aboutira peut-être jamais à la
fermeture de mon Userform, mais j'ai essay", mais je reste bien
entendu intéressé par toute autre solution, qui sans doute sera
beaucoup plus simple. Merci avance.

Cordialement.
Alex
Alex
On 1 oct, 22:35, "michdenis" wrote:
[...]

Bonjour Denis,

Le fond de mon problème, c'est de ne pas déclancher le userform à
l'ouverture du fichier, lorsque je lance ma macro de rapatriment, mais
je désire conserver l'ouverture automatique du userform lors de
l'ouverture de leur fichier par les utilisateurs.
Ne trouvant pas de solution sur le moteur de recherche, je suis parti,
sur ma logique en écrivant ce que j'avais décris précédement.
J'ai aussi tenté avec une condition que si le classeur "récap" est
ouvert alors n'ouvre pas, ou ouvre puis ferme le userform, mais sans
résultat non plus.
J'espere que tu comprendras mieux le fond du problème.
Cordialement.
Alex
On 1 oct, 23:14, Alex wrote:
> [...]

résultat non plus.
J'espere que tu comprendras mieux le fond du problème.
Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

Denis,

Excuse Denis, j'ai la solution, j'avais déjà posté le problème y a pas
mal de temps, mais je la ne retrouvais pas, la solution est la
suivante :

Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open mon du fichier
Application.EnableEvents = True