Activation obligatoire sous Virtual PC ??

4 réponses
Limousin
Bonjour,

J'avais supprimé XP de mon PC et je l'avais installé sur une autre bécane.

Je viens d'installer Virtual PC et j'y ai installé XP, dans le but de faire
fonctionner une ou deux vieilleries qui déc.... sous Vista.
Et XP demande une activation !
Pour *de vrai* ou *pour de rire* ??

Et si j'y installais Vista pour découvrir le SP1 'sans risques' : itou ??

Remerciements.

4 réponses

mguiheux
Bonjour,
Pour le système d'exploitation, un PC virtuel, c'est un PC. Il est normal
qu'il demande une activation... que ce soit XP ou même Vista !
Cordialement,
M.Guiheux

"Limousin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais supprimé XP de mon PC et je l'avais installé sur une autre bécane.

Je viens d'installer Virtual PC et j'y ai installé XP, dans le but de
faire fonctionner une ou deux vieilleries qui déc.... sous Vista.
Et XP demande une activation !
Pour *de vrai* ou *pour de rire* ??

Et si j'y installais Vista pour découvrir le SP1 'sans risques' : itou ??

Remerciements.

tatayé
Limousin a pensé très fort :
Bonjour,

J'avais supprimé XP de mon PC et je l'avais installé sur une autre bécane.

Je viens d'installer Virtual PC et j'y ai installé XP, dans le but de faire
fonctionner une ou deux vieilleries qui déc.... sous Vista.
Et XP demande une activation !
Pour *de vrai* ou *pour de rire* ??

Et si j'y installais Vista pour découvrir le SP1 'sans risques' : itou ??

Remerciements.

Au sujet de Vista, tu pourrais l'installer sans mettre de sérial et
sans activation pendant 120 (4x30) jours: c'est suffisant pour
découvrir le SP1 (et rebelotte pour le SP2) :-)

Jean-Claude BELLAMY
"Limousin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais supprimé XP de mon PC et je l'avais installé sur une autre bécane.

Je viens d'installer Virtual PC et j'y ai installé XP, dans le but de
faire fonctionner une ou deux vieilleries qui déc.... sous Vista.
Et XP demande une activation !
Pour *de vrai* ou *pour de rire* ??

C'est une VRAIE demande d'activation !
Une machine virtuelle ou réelle, au niveau de l'activation, c'est la MÊME
CHOSE !

Et si j'y installais Vista pour découvrir le SP1 'sans risques' : itou ??

Bien sûr !

Quand j'ai installé Vista (Ultimate) sur mon portable dans une machine
virtuelle VMWARE, j'ai du bien évidemment l'activer ! Et çà se passe sans
problème d'ailleurs.

D'ailleurs VMWare (je ne sais plus si c'est signalé également sous VPC)
indique qu'on a intérêt à "ajuster" tous les paramètres (RAM , espace
disque, périphériques,..) de la machine virtuelle XP, W2K3, Vista, ... AVANT
de procéder à l'activation, sinon il faudra recommencer dès que l'on modifie
un peu trop de paramètres.

Le seul cas où on puisse "truander" l'activation, c'est quand on effectue un
"clonage" des fichiers images (*.vmdk chez VMWARE ou *.vhd chez VPC) d'un
ordinateur "hôte" à un autre. Vu que la machine virtuelle n'a pas bougé d'un
quart de poil d'octet (tout est dans le fichier vmdk ou vhd), le système
d'activation ne remarque rien ! ;-)
Par contre, si on a les 2 "clones" démarrés simultanément sur le même LAN,
il faudra changer le SID et le nom NetBIOS d'une machine invité, ne
serait-ce que pour ne pas les confondre, et aussi pour éviter les
injureboxes!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Limousin
Merci pour vos réponses.

Je vais donc désinstaller Virtual PC : sans intérêt .............. pour moi
!

Cordialement

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:uj$$
"Limousin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais supprimé XP de mon PC et je l'avais installé sur une autre
bécane.

Je viens d'installer Virtual PC et j'y ai installé XP, dans le but de
faire fonctionner une ou deux vieilleries qui déc.... sous Vista.
Et XP demande une activation !
Pour *de vrai* ou *pour de rire* ??

C'est une VRAIE demande d'activation !
Une machine virtuelle ou réelle, au niveau de l'activation, c'est la MÊME
CHOSE !

Et si j'y installais Vista pour découvrir le SP1 'sans risques' : itou ??

Bien sûr !

Quand j'ai installé Vista (Ultimate) sur mon portable dans une machine
virtuelle VMWARE, j'ai du bien évidemment l'activer ! Et çà se passe sans
problème d'ailleurs.

D'ailleurs VMWare (je ne sais plus si c'est signalé également sous VPC)
indique qu'on a intérêt à "ajuster" tous les paramètres (RAM , espace
disque, périphériques,..) de la machine virtuelle XP, W2K3, Vista, ...
AVANT de procéder à l'activation, sinon il faudra recommencer dès que l'on
modifie un peu trop de paramètres.

Le seul cas où on puisse "truander" l'activation, c'est quand on effectue
un "clonage" des fichiers images (*.vmdk chez VMWARE ou *.vhd chez VPC)
d'un ordinateur "hôte" à un autre. Vu que la machine virtuelle n'a pas
bougé d'un quart de poil d'octet (tout est dans le fichier vmdk ou vhd),
le système d'activation ne remarque rien ! ;-)
Par contre, si on a les 2 "clones" démarrés simultanément sur le même LAN,
il faudra changer le SID et le nom NetBIOS d'une machine invité, ne
serait-ce que pour ne pas les confondre, et aussi pour éviter les
injureboxes!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org