*activation par téléphone*

Daniel92
Bonsoir,

Pour essayer de mettre un terme à ces messages que j'ai dans
eventvwr me demandant régulièrement d'activer mon produit
sous 30j (sans affichage de bulle dans systray) depuis deux
mois,

je viens de téléphoner au service d'activation :
Maiiiisss, il me demande de rentrer les 6 premiers chiffres de
l'Identifiant de produit ===>

Identification du produit: 00000-OEM-0000000-00000
Clé du produit AAA00-A0AA0-AAAAA-AAAA0-00AAA

( les A sont des lettres / les 0 des chiffres)

Je n'ai pas 6 chiffres à lui indiquer, mais cinq ?? et ce sont des
chiffres et des lettres ... Si je rentre le premier groupe de
l'identification ou de la clé ... Il en attend un 6em et si je rentre le
sixième du deuxième groupe, il détecte une erreur ... Que FAIRE?

(j'utilise bien sûr les équivalents chiffres OEM=036)

Nota: L'activeX genuine Microsoft est installé chez moi,
est-ce que ce ne serait pas cette activex qui fouterait le souc?

Merci, parce que là je suis vraiment ... désenrioté.
Daniel.
====

Michel Doucet
Salut à toi *Daniel92*, tu nous disais ce mardi 01/03/2005 dans
<news: vers 22:46:41 le mélange
de mots suivant :

Merci, parce que là je suis vraiment ... désenrioté.

... ça se voit ;)

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec

Daniel92
: > Merci, parce que là je suis vraiment ... désenrioté.
:
: ... ça se voit ;)

** Et encore tu n'as rien vu ... :O)
tu as déjà utilisé ce ... foutu
Système?

Daniel.
===

:
: --
: L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
: Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
: lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
:
Alain Vouillon
Bonjour,
Daniel92 écrivait:

Pour essayer de mettre un terme à ces messages que j'ai dans
eventvwr me demandant régulièrement d'activer mon produit
sous 30j (sans affichage de bulle dans systray) depuis deux
mois,

C'est la FAQ 14..

je viens de téléphoner au service d'activation :
Maiiiisss, il me demande de rentrer les 6 premiers chiffres de
l'Identifiant de produit ===>

Non, de "l'identifiant d'installation" !!! C'est pas pareil..

Vois avec les chiffres donnés par l'assistant d'activation...

<<
Si l'activation se fait par téléphone auprès du service clientèle, L'ID du
produit et la signature numérique du matériel s'affichent automatiquement en
tant qu'ID d'installation, sous forme d'un numéro à 50 chiffres. Les données
sont codées pour qu'elles ne puissent pas être altérées et fournissent des
chiffres de contrôle pour aider au traitement des erreurs. L'activation
téléphonique se déroule en quatre temps :
1.. Sélection du pays depuis lequel l'appel est effectué pour qu'un numéro
de téléphone approprié s'affiche sur l'interface utilisateur du produit.
2.. Composition du numéro de téléphone
3.. Communication de l'ID d'installation à l'opérateur
4.. Saisie de l'ID de confirmation fourni par l'opérateur.
L'ID de confirmation est un numéro à 42 chiffres, qui contient la clé
d'activation et les chiffres de contrôle aidant au traitement des erreurs.
L'ID d'installation et de
confirmation s'affichent tous deux à l'écran sous forme de segments
intelligibles dans l'interface utilisateur.>>

De toutes façons si tu n'y arrives pas, tu dois être dirigé vers un
conseillé.

--
@:-)

Claude TONNEAUX

Daniel92 écrivait:

[...]

C'est quoi cette remarque ?

Sabrem JORAM
Jaco a émis l'idée suivante :
50 chiffres, 42 chiffres, bravo pour la simplicité, on voudrait inviter à
ne pas activer qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Bonjour,

Nan, c'est très rapide, simple, gratuit, et une belle voix féminine,
sympathique... une pro quoi ! Un vrai plaisir... je réactiverais bien
pour le plaisir, moi... !

Bien cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Daniel92
Bonjour!

======================================= IntelligentFucius disait :
"... de l'importance du vocabulaire pour que les être humains
se comprennent ... "
=======================================
Bonjour Alain et merci pour ta réponse. *Alain Vouillon* écrit dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=

[...]
: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14

** Rappel: cette installation a été activée et réactivée depuis
longtemps (mise en route fin Oct 2003), ce problème n'est
apparu que depuis approximativement 2 mois.

[...]

** Eeeuuh! ... d'accord ... donc un troisième machin pour
l'activation de XP.

1) Everest m'indique pour XP :

Identification du produit: 00000-OEM-0000000-00000
Clé du produit AAA00-A0AA0-AAAAA-AAAA0-00AAA
( les A sont des lettres / les 0 des chiffres)

Identification du produit: 00000-OEM-0000000-00000
se retrouve aussi dans les ' Propriétés système > onglet Général '

Clé du produit AAA00-A0AA0-AAAAA-AAAA0-00AAA
ce "Product Key" se retrouve aussi sur l'étiquette collée sur la "Tour" de
l'Unité Centrale de l'ordinateur (étiquette qui provient de la jaquette qui
contient mon CD d'origine Microsoft Windows XP Èdition familiale SP1a )
C'est le numéro à rentrer au moment de l'installation ou de la réinstallation
/réparation de Windows (si on le demande)

2) L'assistant d'activation m'indique (mon ADSL étant active) :

(par recopie manuelle de la fenêtre affichée, Microsoft ne fournissant
aucun utilitaire permettant de récupérer dans un Bloc-notes
ses fenêtres de dialogue)

dans démarrer > Exécuter ==>
%SYSTEMROOT%system32oobemsoobe.exe /A

Activation de Windows
Activation de produit Windows
----------------------------------

Windows est déjà activé. Cliquez sur OK pour quitter.

OK

IL N'Y A AUCUN numéro de 50 chiffres qui s'affiche
à l'écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

: <<
[...]

** ??? Mon ordinateur n'étant pas en relation directe avec la
communication en cours que j'ai avec Microsoft au
00 800 22848 283
je ne vois pas comment un numéro de 50 chiffres pourrait
s'afficher automatiquement ???

[...]

** Oui quand on appelle pas à 22h15 et après de très nombreuses
tentatives ... ce que je vais faire maintenant...

Si tu peux m'aider à trouver ce numéro à
50 chiffres ... j'aurais l'impression ... d'être
un peu moins bête à la sortie. :O)

Merci,
Daniel.
====
Alain Vouillon
Bonjour,
Claude TONNEAUX écrivait:
De toutes façons si tu n'y arrives pas, tu dois être dirigé vers un
conseillé.

C'est quoi cette remarque ?

Au téléphone, si au lieu de piloter le robot d'activation avec les touches
de ton téléphone, tu attends patiemment, un conseillé Microsoft prendra la
communication.

--
@:-)

Alain Vouillon
Bonjour,
Daniel92 écrivait:

Si tu peux m'aider à trouver ce numéro à
50 chiffres ... j'aurais l'impression ... d'être
un peu moins bête à la sortie. :O)

Si ton XP est déjà activé, rien ne sert à chercher ce numéro. Enfin, il est
donné par l'assistant d'activation si ton XP n'est pas déjà activé,
évidemment.

Peux-tu poster ici, la totalité de l'évènement d'erreur ?

--
@:-)

Daniel92

[...]

** D'après ce que j'ai compris en ayant l'opératrice
de Microsoft vers 17:55 hier (en tapant 111111 à chaque fois
que le robot me demandait de rentrer les six premiers chiffres,
au bout de la 3em ou 4em tentative, donc assez rapidement,
j'ai eu la proposition d'obtenir un opérateur. ) ,
les 50 chiffres ne s'affichent qu'au troisième écran donc
effectivement si on n'arrive pas à cet écran ou si l'assistant
msoobe vous fait sortir au 1er écran ( ce qui est mon cas )
il est normal que je n'ai pas obtenu ce numéro.

Je commençais à avoir de sérieux doute ... sur ma
compréhension de l'Informatique en ne le trouvant pas.
Et là si je n'en ai pas besoin effectivement je m'en passerai.

Un conseil pour ceux qui ont besoin d'utiliser cette procédure
téléphonique; si vous le pouvez, ayez un téléphone stable près
de votre écran...

: Peux-tu poster ici, la totalité de l'évènement d'erreur ?

** No problem :
le dernier que j'ai dans eventvwr > Application :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Windows Product Activation
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1005
Date : 02/03/2005
Heure : 15:55:37
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NRFLxxxxxxxxxx
Description :
Votre produit Windows n'a pas encore été activé auprès de Microsoft. Utilisez l'Assistant Activation du produit d'ici 30
jours.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

* Malheureusement aucune Donnée avec le message.
Donc je suis entre deux chaises , msoobe le voit
activé, une autre procédure de contrôle détecte
l'absence de quelque chose et considère qu'il
n'est pas activé. J'espère que ce deuxième
outil ne bloquera pas mon PC... à
un moment où j'en ai besoin...

@+ :O)
Daniel.