activation pavé num au boot

Lionel
bjr,

pour les autres Windows, il faut passer la valeur de
InitialKeyboardIndicators à 2 dans HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Keyboard

idem pour Vista?

(d'origine, j'ai la valeur "2147483648") !?!

Fabrice [MVP]
"Lionel" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Cette manœuvre n'est pas obligatoire.
Le plus simple, vous démarrer votre PC.
A l'invite de session sous Vista, vous enclenchez le "verr num"
Vous redémarrer Vista (sans avoir ouvert de session....)
Et hop, maintenant c'est toujours actif.
C'est pareil pour XP/2003

--
Fabrice
Microsoft MVP

O.B. [MVP]
bonjour Fabrice [MVP],

Dans le news Fabrice [MVP] tapote :
[...]

Cette manouvre n'est pas obligatoire.
[...]

ben nan chez moi entout cas (sur un domaine) si je ne modifie pas cette clef
le num lock est desactivé systématiquement sous Vista au boot à la saisie du
mots de passe (quoi que tu fasse) ce qui est très chiant à la longue avec un
mot de passe complexe
pour l'avoir verrouillé au boot il faut modifier la clef de registre en
question

et c'est pareil sous XP http://support.microsoft.com/kb/154529/fr
http://support.microsoft.com/kb/101898/en-us

par ailleur il ne faut pas la passer à 2 sur un portable sans pavé numérique
sinon forcement ça pose des problèmes le pavé numérique se trouvant sur le
clavier alphanumérique http://support.microsoft.com/kb/170903/fr

et oui elle fonctionne en Vista
par contre j'ai jamais trouvé d'ou sortait la valeur par defaut "2147483648"
sous Vista

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]
par contre j'ai jamais trouvé d'ou sortait la valeur par defaut
"2147483648" sous Vista

2147483648, c'est 0x80000000 (2^31), donc représente le bit de poids fort
(31) à 1

--
May the Force be with You!

Fabrice [MVP]
[...]

La, je ne comprend vraiment pas.. car moi, je fait toujours comme cela, et
ca marche à tous les coups !
Sur des VM ou réeles.

--
Fabrice
Microsoft MVP

O.B. [MVP]
bonjour Fabrice [MVP],

Dans le news Fabrice [MVP] tapote :
"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Sur des VM ou réelles.

sous 2K3 j'ai testé aujourd'hui (je ne pouvais pas en rebooter un avant) et
comme il me semblais ça ne marche pas ce pour la bonne et simple raison que
dans une config par défaut on ne peut pas arrêter ou redémarrer un serveur
2K3 de la demande de login (est c'est heureux car sinon n'importe qui
pourrait s'amuser à redémarrer un serveur laissé sur le login)

pour XP effectivement chez moi sur XP SP2 ça marche aussi mais j'ai pas
essayé sur un XP avant SP2 (j'en ais plus) ni sur sur un domaine, mais je
suppose que, sauf restriction lié au domaine, par défaut ça doit marcher
aussi

Par contre sur la beta Vista la modif de la clef initialKeyboardIndicators
ne fonctionnait pas (en bon betatesteur j'ai fait un rapport de bug sur
cette anomalie lol) et ta méthode modifie justement cette clef donc
forcement elle ne marchais pas non plus. Comme je suis habitué à modifier ça
dans le registre j'ai pas ré-essayé cette méthode ni depuis que ça m'avais
été signalé comme corrigée ni sur la RTM il est donc plus que probable qu'en
fait ta méthode marche aussi.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Jaqk
le seul moyen sous vista est de changer toutes les valeurs de
InitialKeyboardIndicators à "2"

aucune des autres solutions ne fonctionnent

bien à vous