activation de win10

6 réponses
fg
Bonjour à tous,

Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une
machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine avec son
OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment
me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci
fg

6 réponses

Yves
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
Bonjour à tous,
Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une
machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine avec son
OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment
me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci
fg

Si tu as pas fait un compte microsoft dans ton ancien PC pour avoir la
license numérique c'est mort
DuboisP
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
Bonjour à tous,
Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une
machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine avec son
OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment
me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci
fg

appeler Microsoft au téléphone, comme ils te le proposent
Sergio
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
Bonjour à tous,
Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne
machine avec son OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Installer un Linux !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
Bonjour à tous,
Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une
machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine avec son
OS acheté depuis peu.

"depuis peu", c'est à dire ?
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment
me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.

Si tu avais acheté une machine avec W10 pro préinstallé, c'est une
licence OEM non transférable d'une machine à l'autre. Si on veut une
licence transférable il faut l'acheter à part.
fg
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
Bonjour à tous,
Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une
machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine avec son
OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment
me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci
fg

Fin du suspense : j'ai rapporté au professionnel la machine avec son
disque dur rebelle et il a procédé à l'activation lui-même. Comment ?
Mystère...
fg
martinezjose
Le 20/02/2018 à 07:34, Sergio a écrit :
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
Bonjour à tous,
Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi
une machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine
avec son OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir
comment me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro
64bit.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Installer un Linux !

+1